(11) jardin ingwild aoà»t 2007, comparaison avec printemps 2007

Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Pyrénées-Orientales (66)
audron
Messages : 135
Enregistré le : 27 mai 2007 16:43
Localisation : GUADELOUPE

Message par audron »

mmummmm une grillade dommage que c'est pas a coté de chez moi :wink: :wink:
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

c'est l'époque des plantations de palmiers et des grillades ma période préférée! :lol:
ingwild 8)
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

c est ou ca port la nouvelle ?
aaac91
Messages : 120
Enregistré le : 09 mai 2007 19:42
Localisation : St-Germain-Lès-Arpajon (91) Zone 8a

Message par aaac91 »

gregory a écrit :c est ou ca port la nouvelle ?
Entre narbonne et perpignan

Extrait du site de Port La Nouvelle (moi non plus je ne connaissais pas :oops: )



Port La Nouvelle, la destination liberté en Méditerranée, est une cité authentique, dont les multiples facettes sauront vous séduire.

Dans une ambiance des plus familiales et conviviales, laissez vous charmer par son environnement préservé, ses marchés colorés, sa joie de vivre tout au long de l'année.



Station traditionnelle du littoral audois, Port la nouvelle étire ses longues plages de sable fin doré sous le soleil du midi. Des aires de jeux et d'animation pour une plage de 13 Km de long où l'on peut s'essayer tour à  tour au volley, à  la planche à  voile, à  l'équitation...

Origine:

L'origine éthymologique de Port la Nouvelle a donné lieu à  diverses théories:
- Pour les uns, La Nouvelle viendrait de l'expression "novas bellas" (nouez les voiles), que les marins auraient pu utiliser lorsqu'ils franchissaient les graus pour pénétrer dans les étangs.
- Pour les autres, l'origine du patrimoine serait à  rapprocher d'un mot bas-latin "navilla" (canal maritime), en relation avec une utilisation antique du site.
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

donc les lettres c'est pas ton truc ça j'avais compris mais la géo non plus hein??? :wink: :lol: ne m'en veut pas je crois que j'ai la bêtise ce soir d'ailleurs est-ce vraiment que ce soir je me le demande enfin!! :lol: ça se soigne paraît-il :P :shock: sinon port-la-nouvelle bon j'avoue c'est pas la mégacity , c'est entre narbonne dans l'aude 11 et perpignan dans les PO 66 sur le littoral voir ma fiche de présentation , et je me suis inscrite sur la jolie carte de france mise à  notre disposition et si tu veux tout savoir c'est pas franchement trés loin du perthus ça tout le monde connaît normalement :shock: :lol: :lol:
amicalement
ingwild 8)
audron
Messages : 135
Enregistré le : 27 mai 2007 16:43
Localisation : GUADELOUPE

Message par audron »

:roll:
aaac91
Messages : 120
Enregistré le : 09 mai 2007 19:42
Localisation : St-Germain-Lès-Arpajon (91) Zone 8a

Message par aaac91 »

crémailh a écrit :donc les lettres c'est pas ton truc ça j'avais compris mais la géo non plus hein??? :wink: :lol: ne m'en veut pas je crois que j'ai la bêtise ce soir d'ailleurs est-ce vraiment que ce soir je me le demande enfin!! :lol: ça se soigne paraît-il :P :shock: sinon port-la-nouvelle bon j'avoue c'est pas la mégacity , c'est entre narbonne dans l'aude 11 et perpignan dans les PO 66 sur le littoral voir ma fiche de présentation , et je me suis inscrite sur la jolie carte de france mise à  notre disposition et si tu veux tout savoir c'est pas franchement trés loin du perthus ça tout le monde connaît normalement :shock: :lol: :lol:
amicalement
ingwild 8)
Et pourtant j'ai déjà  passé mes vacances pas très loin, à  port barcares.

Il me reste au moins les maths Ingwild :wink: :wink: :wink:
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
aaac91
Messages : 120
Enregistré le : 09 mai 2007 19:42
Localisation : St-Germain-Lès-Arpajon (91) Zone 8a

Message par aaac91 »

audron a écrit ::roll:
C'est très loin de Gosier ou de Deshaie tout ça :lol: :lol: :lol:
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

je te remercie aaac91 :oops: c'est vraiment précis :P je me demandais mais vous me direz si l'expression "fou de palmier" utilisé à  juste titre pour les utilisateurs du site ne serait pas en faite un pléonasme :wink: :lol: :lol: :lol:
ingwild 8) au faite j'adore la phrase qui te suit toujours greg je vais en faire mon leitmotiv :P
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

:oops: je me trompe c'est pas la phrase de greg mais de aaac91 j'en perds mon latin :lol: :P
ingwild 8)
aaac91
Messages : 120
Enregistré le : 09 mai 2007 19:42
Localisation : St-Germain-Lès-Arpajon (91) Zone 8a

Message par aaac91 »

crémailh a écrit ::oops: je me trompe c'est pas la phrase de greg mais de aaac91 j'en perds mon latin :lol: :P
ingwild 8)
je me disais bien :D :D :D Tu perds la tête, tu ne deviendrai pas un peu " FOU" ???
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

ouh on s'embrouille concernant le niveau en géo je m'adressais à  greg et pour la petite citation c'était celle de aaac91!! :shock: on y arrive
ingwild 8)
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

nouveau au jardin en espérant....

Message par crémailh »

salut,

je vais vous montrer un nouveau au jardin j'ai hésité à  mettre des photos car je suis pas sur qu'il vive, voilà  ,
en faite une amie trés chouette à  acheter il y a dix ans une maison et devant la maison y a une sorte de petites terrasses bétonées avec d'un côté une sorte de jardinière dans le béton d'une largeur au max de 40 cm d'ailleurs on va s'appercevoir qu'il y a sous cette jardinière une deuxième dalle de béton, et là  quand elle a acheté il y avait un petit truc qu'elle prit pour un papyrus, en faite un dactilyfera, le palmier à  grandit et il a commencé à  casser le muret de séparation des voisins pousser dans 40cm avec deux dalles de béton.....
Et là  elle me dit je vais devoir le tuer, je lui propose d'essayer de le récupérer sinon mon mari le lui découpera, on a commencé à  faire un trou autour problème c'est qu'une partie était collée contre le mur et l'autre contre la terrasse béton plus deux trés grands lauriers étaient eux-mêmes plantés dans ces 40 cm de largeur et d'une longueur de 3 métres et les racines de ces satanés lauriers se sont mélangées à  ceux du palmier donc enfin aprés avoir tiré creusé, tiré avec le pick-up, et enfin attaqué les racines du dessous avec une troçonneuse il a enfin cédé, j'ai eu peur , j'ai demandé à  mon mari combien il restait de racines pas trop mais surtout c'est que ce pauvre dattier n'en avait pas beaucoup car la seconde dalle de béton dessous l'en avait empêché en plus il était pratiquement pas arrosé et poussé dans du sable pur ... donc on l'a ramené à  la maison je l'ai planté d'ailleurs j'ai dû pousser l'archanto et on verra bien.....
[img][img]http://img225.imageshack.us/img225/3820/1002056jh9.jpg[/img]
Shot with KODAK Z740 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-22[/img]
on lui a coupé 4 palmes qui s'étaient abîmées mais à  la limite c'est mieux pour la transpiration , je l'arrose beaucoup.
[img][img]http://img225.imageshack.us/img225/2712/1002057gq9.jpg[/img]
Shot with KODAK Z740 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-22[/img]
[img][img]http://img257.imageshack.us/img257/4249/1002059zh3.jpg[/img]
Shot with KODAK Z740 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-22[/img]
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
laetif85
Messages : 87
Enregistré le : 15 juil. 2007 19:17
Localisation : vendée, zone 9a

Message par laetif85 »

il est magnifique, croisons les doigts.
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

merci laetif
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »