(66) Aux portes des Corbières Catalanes

Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Pyrénées-Orientales (66)
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Marlon »

Merci à vous deux. C'est vrai que je suis plus Marlon que Manon, surtout physiquement. :lol:

Concernant les plantations à venir, ce n'est pas l'envie qui manque, mais la place! :cry:

J'ai quand même envie de faire quelques remplacements pour des variétés que j'apprécie plus que d'autres. Les opuntias, à quelques exceptions près, ne me plaisent plus trop. Je vais certainement m'en débarrasser et planter autre chose à la place. La question est : quoi? :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Armata85 »

Armata85 a écrit :Bonjour Manon,nous n'avons pas si chaud que chez toi ,mais ça cogne aujourd'hui chez nous 30°c loin de ce que donne les prévisions.Ton jardin se est toujours aussi merveilleux OUHAA :shock: 8) TOUJOURS PLUS BEAU,j'adore l'ambiance qui s'en dégage au moins toi du coup tu n'es vraiment pas embêté par la mauvaise herbes :lol: Les agaves ont profités :roll: Des nouvelles plantations en vue :?: :wink:
Mille excuse :oops: MARION?j'ai laisser mes lunettes aux vestiaires :shock: :lol: :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Armata85 »

Des agaves ,des agaves ,des agaves,ou des yuccas,des yuccas :lol:
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Marlon »

Armata85 a écrit :Des agaves ,des agaves ,des agaves,ou des yuccas,des yuccas :lol:
Effectivement, j'aime bien les agaves et les yuccas. Il faut que je trouve les sujets qui me font de l'oeil au gré de mes virées chez les pros près de chez moi ou en Espagne. :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par HARRYMANAE »

Ca commence à bien piquer :wink:

Belles images :wink: T'as rajouter un vieux bouc mort (toujours pour l'ambiance vallée de la muerte :) )
Est ce que ça sent encore un bouc mort?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Armata85 »

Marlon a écrit :
Armata85 a écrit :Des agaves ,des agaves ,des agaves,ou des yuccas,des yuccas :lol:
Effectivement, j'aime bien les agaves et les yuccas. Il faut que je trouve les sujets qui me font de l'oeil au gré de mes virées chez les pros près de chez moi ou en Espagne. :wink:
Quelle chance tu as d'avoir une terre si caillouteuse :mrgreen: En fait on est jamais content de ce qu'on à :lol: Tes agaves sont splendide,tu devrais en trouver de très belles dans ta région?En plus avec le terrain que tu as :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Marlon »

HARRYMANAE a écrit :Ca commence à bien piquer :wink:

Belles images :wink: T'as rajouter un vieux bouc mort (toujours pour l'ambiance vallée de la muerte :) )
Est ce que ça sent encore un bouc mort?
Merci. C'est un copain qui me l'a ramené de Casablanca. Il a failli mourir plusieurs fois dans sa voiture tellement ça puait. C'était il y a deux ans. Maintenant c'est fini. Le soleil et la tramontane ont eu raison de lui. :lol:


Concernant ce qu'on trouve par chez moi, c'est toujours la même chose, paradoxalement. De l'autre côté de la frontière, on peut avoir quelques bonnes surprises par contre.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Domi »

Un jardin superbement intégré aux alentours, c'est très réussi et les plantes pètent la forme; joli !
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Lami »

Salut Marlon,

C est un véritable enchantement de revoir les photos de ton jardin, il n y a pas assez de mots pour que je décrive ce que je pense de ton super jardin. Mais je dirais simplement qu a mes yeux, ton jardin fait partie du top 5 de ce forum :D

Tes plantes ont poussé comme des avions de chasse, mais quand je vois ton Agave blue glow et l Agave parryi v. truncata 'huntington' je me suis dit que ces deux là ont eu une croissance de dingue :shock:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Raphael30 »

Très beau jardin mais il manque un armata pour le paysage desertique ou un tritrinax
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Marlon »

Raphael30 a écrit :Très beau jardin mais il manque un armata pour le paysage desertique ou un tritrinax
Il y a un jeune armata dans le fond du massif désertique. Il devrait dépasser tout le monde d'ici quelques années. Pour l'instant, il est un peu discret. :D
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Ben152 »

Quelles belles photos, félicitations ! :D
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par antho »

superbe ambiance dans ton jardin et des plantes au top!
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Raphael30 »

Marlon a écrit :
Raphael30 a écrit :Très beau jardin mais il manque un armata pour le paysage desertique ou un tritrinax
Il y a un jeune armata dans le fond du massif désertique. Il devrait dépasser tout le monde d'ici quelques années. Pour l'instant, il est un peu discret. :D
Ah ben faut pas hésiter à nous le montrer :D
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes

Message par Marlon »

Lami a écrit :Salut Marlon,

C est un véritable enchantement de revoir les photos de ton jardin, il n y a pas assez de mots pour que je décrive ce que je pense de ton super jardin. Mais je dirai simplement qu a mes yeux, ton jardin fait parti du top 5 de ce forum :D

Tes plantes on poussé comme des avions de chasse, mais quand je vois ton Agave blue glow et l Agave parryi v. truncata 'huntington' je me suis dit que ces deux là on eu une croissance de dingue :shock:
Merci, c'est trop. Je pense que tu te laisses emporter (comme moi d'ailleurs) par ton amour immodéré pour les plantes de climat sec. :lol:

C'est vrai que lorsqu'on regarde dans le rétroviseur, on se rend compte que certaines plantes ont eu une croissance très rapide, surtout lorsqu'on sait que ce massif n'a que trois ans. Les deux que tu cites en font partie. La plus spectaculaire de toutes est ovatifolia. J'ai d'ailleurs décidé d'espacer encore plus les arrosages cette année. On verra si la croissance s'en ressent ou non.

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations. :wink:
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »