Mon jardin dans les corbières maritimes (Aude 11)

Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Pyrénées-Orientales (66)
Répondre
mosta
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2015 11:54
Localisation : Narbonne

Mon jardin dans les corbières maritimes (Aude 11)

Message par mosta »

Dans ce sujet quelques infos sur mes débuts dans le jardinage. Il faut dire que mon jardin est en l’occurrence celui de mon cher père... qui l'utilise plus comme jardin potager que jardin d'ornement. Moi, j'essaye de squatter quelques m2 entres les ptits poids et autres tomates :)

Un de mes wash en sortie d'Hiver sans protection:
Image

Un de mes phoenix canariensis qui contemple les petits poids et les fèves pousser :lol:
Image

Feijoa planté cette année:
Image

Un des nombreux phoenix dactylifera (mon père à jeté des dattes et ils poussent partout comme du chien-dent !!) en pleine terre et aussi sans protection, ici le plus vieux env 2/3ans:
Image

Essai d'un jeune avocatier en sortie d'hiver, et en plein air sans protection mis à part le paillage au dessus du pot et le fait de l'avoir placé derrière un cyprès contre la tramontane. Je suis plutôt content car il a relativement bien résisté du coup je me dit qu'il va bien se refaire durant les mois avenir:
Image
mosta
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2015 11:54
Localisation : Narbonne

Re: Mon jardin dans les corbières maritimes (Aude 11)

Message par mosta »

Ma terrasse couverte mais sans chauffage (température entre 10 et 15 degrés l'hiver)

Jeune hibiscus rosa sinensis ramené de Martinique:
Image

Cordyline fruticosa et Croton:
Image

Image

Avocatier et ficus:
Image

Début de ramification de l'avocatier après coupe de la tête:
Image
civodulbx

Re: Mon jardin dans les corbières maritimes (Aude 11)

Message par civodulbx »

Salut mosta,

Est-ce un wash robusta ou filifera ?
mosta
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2015 11:54
Localisation : Narbonne

Re: Mon jardin dans les corbières maritimes (Aude 11)

Message par mosta »

civodulbx a écrit :Salut mosta,

Est-ce un wash robusta ou filifera ?
Salut civodulbx, il me semble que c'est un robusta mais je n'en suis pas sûr.. En tout cas, pour l'instant, il se développe très très bien c'est le palmier que je possède qui a la plus forte croissance.
TITI11
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2012 10:50

Re: Mon jardin dans les corbières maritimes (Aude 11)

Message par TITI11 »

Salut mosta et bravo pour tes premieres acclimatations. Si j ai bien compris , nous sommes voisins et si tu es interesse, je peux te donner des rejets de diverses agaves et cactus:wink:
mosta
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2015 11:54
Localisation : Narbonne

Re: Mon jardin dans les corbières maritimes (Aude 11)

Message par mosta »

TITI11 a écrit :Salut mosta et bravo pour tes premieres acclimatations. Si j ai bien compris , nous sommes voisins et si tu es interesse, je peux te donner des rejets de diverses agaves et cactus:wink:
Salut titi11 !! merci mais je démarre doucement... Oui pourquoi pas c'est super gentil de ta part !
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »