Jardin sec

Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Pyrénées-Orientales (66)
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Jardin sec

Message par Illarcum »

Les plantes suivantes ne se trouvent pas dans mon jardin mais dans un espace public se situant à côté de chez moi que j'ai utilisé façon 'guerrilla gardening'. L'espace étant en grande partie libre j'y ai installé entre autre ces deux agaves. Elles ont particulièrement bien prospéré et dépassent allègrement les 2m, le personnel de la commune les respectent même s'ils s'obstinent à couper les épines terminales bien au delà de la partie charnue de la feuille.
Agave americana protoamreicana.jpg
Agave americana protoamreicana.jpg (88.28 Kio) Vu 1873 fois
Agave americana protoamericana
Agave salmiana.jpg
Agave salmiana.jpg (114.06 Kio) Vu 1873 fois
Agave salmiana
imgserver5.jpg
imgserver5.jpg (107.95 Kio) Vu 1873 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin sec

Message par Armata85 »

Belle collection d'agaves aussi Illarcum j'adore ces plantes :shock: :mrgreen: Les deux géants sont top 8) 8) Merci pour le partage Illarcum 8)
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Jardin sec

Message par Lami »

Un jardin comme je l ai aime :D Ton jardin est tip top en plus il est rempli d espèce remarquable :shock:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin sec

Message par mitch56 »

très belle collection d agaves et de yucca ...petit faible pour la romanii et bon point pour le personnel de la commune qui respecte les deux "big"...ailleurs il les auraient peut être arrachés
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin sec

Message par mitch56 »

sinon j aurais une petite question? J ai trouvé dans un troc des rejets d' angustifolia variegata l as tu testé dans ton jardin car a priori il serait pas trop sensible a l humidité de part son origine tropical mais niveau rusticité y a de tout!!!
Fichiers joints
agave angustifolia marginata (Copier).jpg
agave angustifolia marginata (Copier).jpg (143.52 Kio) Vu 1981 fois
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Jardin sec

Message par Lami »

mitch56 a écrit :sinon j aurais une petite question? J ai trouvé dans un troc des rejets d' angustifolia variegata l as tu testé dans ton jardin car a priori il serait pas trop sensible a l humidité de part son origine tropical mais niveau rusticité y a de tout!!!
Salut mitch,

J ai déjà testé des jeunes plant qui venaient du jardin de mes parents en Guadeloupe. Ils ont résisté à 2 nuit à-4 degrés au milieu de l automne et la 3ème nuit ils sont mort :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin sec

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :sinon j aurais une petite question? J ai trouvé dans un troc des rejets d' angustifolia variegata l as tu testé dans ton jardin car a priori il serait pas trop sensible a l humidité de part son origine tropical mais niveau rusticité y a de tout!!!
Il est très beau ce petit agave ;en pot et rentré l'hiver,ça peut le faire :roll:
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Jardin sec

Message par Illarcum »

mitch56 a écrit :sinon j aurais une petite question? J ai trouvé dans un troc des rejets d' angustifolia variegata l as tu testé dans ton jardin car a priori il serait pas trop sensible a l humidité de part son origine tropical mais niveau rusticité y a de tout!!!
J'ai eu une forme non panachée mais que je n'ai pas gardée faute de place. Je ne sais plus quelle température il a subi mais il avait un peu souffert le premier hiver puis était reparti ensuite. Je pense que même en cas de gel complet il est en mesure de se refaire, 2 ans après l'arrachage du pied mère j'ai toujours des rejets qui réapparaissent.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Jardin sec

Message par dada »

Illarcum a écrit :Les plantes suivantes ne se trouvent pas dans mon jardin mais dans un espace public se situant à côté de chez moi que j'ai utilisé façon 'guerrilla gardening'. L'espace étant en grande partie libre j'y ai installé entre autre ces deux agaves. Elles ont particulièrement bien prospéré et dépassent allègrement les 2m, le personnel de la commune les respectent même s'ils s'obstinent à couper les épines terminales bien au delà de la partie charnue de la feuille.
Agave americana protoamreicana.jpg
Agave americana protoamericana
Agave salmiana.jpg
Agave salmiana
imgserver5.jpg
Bonjour illarcum,
une très belle collection d'agaves, j'adore :roll: :) :)
une petite question, est ce que la croissance est rapide sur les 2 agaves que tu à planter sur l'espace public .combien de temps pour arriver à cette hauteur (2 m.) j'en ait planter cette année dans ma nouvelle rocaille mais ils sont petits ..
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Jardin sec

Message par mitch56 »

merci pour vos réponses ...-4°c c'est rare chez moi mais ça peut arriver une nuit dans l hiver en pointe une heure ou deux exceptionnellement . J' en ai deux je laisse celui la en place et l autre en pot pour assurer le coup
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Jardin sec

Message par Illarcum »

Bonjour illarcum,
une très belle collection d'agaves, j'adore :roll: :) :)
une petite question, est ce que la croissance est rapide sur les 2 agaves que tu à planter sur l'espace public .combien de temps pour arriver à cette hauteur (2 m.) j'en ait planter cette année dans ma nouvelle rocaille mais ils sont petits ..
C'est assez rapide, elles sont devenues grandes rapidement et dans les 2 cas c'est un C5 planté il y a 8 ou 9 ans je ne sais plus.
Il vaut mieux prévoir de la place dès le départ car si ces plantes sont faciles à transplanter au bout d'un moment le poids rend l'opération difficile.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Jardin sec

Message par dada »

Illarcum a écrit :
Bonjour illarcum,
une très belle collection d'agaves, j'adore :roll: :) :)
une petite question, est ce que la croissance est rapide sur les 2 agaves que tu à planter sur l'espace public .combien de temps pour arriver à cette hauteur (2 m.) j'en ait planter cette année dans ma nouvelle rocaille mais ils sont petits ..
C'est assez rapide, elles sont devenues grandes rapidement et dans les 2 cas c'est un C5 planté il y a 8 ou 9 ans je ne sais plus.
Il vaut mieux prévoir de la place dès le départ car si ces plantes sont faciles à transplanter au bout d'un moment le poids rend l'opération difficile.
Merci beaucoup , :) je vais bientôt mettre les photos de chaque plantes dans ma nouvelle rocaille; tu pourras peut
être évaluer l'age de mes agaves..
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Jardin sec

Message par franck33 »

Vraiment beau ce jardin sec, bravo.
N hésite pas à mettre d autres photos merci
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Jardin sec

Message par Illarcum »

Floraison multiple sur Yucca treculeana.
FullSizeRender-2.jpg
FullSizeRender-2.jpg (151.06 Kio) Vu 1693 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin sec

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :merci pour vos réponses ...-4°c c'est rare chez moi mais ça peut arriver une nuit dans l hiver en pointe une heure ou deux exceptionnellement . J' en ai deux je laisse celui la en place et l autre en pot pour assurer le coup
Bonsoir Mitch Qu'est devenu ce rejet il a passé l'hiver ?
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »