Mon jardin nord gardois

Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Pyrénées-Orientales (66)
Répondre
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Mon jardin nord gardois

Message par MajorMinor »

Oui j ai un mini butiagrus qui n a pas encore de feuilles divisés
En fait il me reste qu une place pour un palmier a gros developpement
Je crois que ca va se jouer au coup de coeur....sur le premier gros specimen joli que je trouverai , peut être un yatay :D
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Mon jardin nord gardois

Message par Palmetum »

magnifique ce yatay
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Mon jardin nord gardois

Message par Palmetum »

au fil du temps on a pu voir la demence palmique monter :lol: joli le parana :wink: pfff il a pris 1 belle le butiagrus :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Mon jardin nord gardois

Message par Raphael30 »

C'est exactement ça "la démence palmique".
Oui je crois que le butyagrus été pas près à autant de maltraitance mais il est bien repartit sans aucun soucis, d'ailleurs l'an passé il faisait que 2 palmes consécutivement et la il est a 3 :).
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Mon jardin nord gardois

Message par fabffa »

Raphael30 a écrit :C'est exactement ça "la démence palmique".
Oui je crois que le butyagrus été pas près à autant de maltraitance mais il est bien repartit sans aucun soucis, d'ailleurs l'an passé il faisait que 2 palmes consécutivement et la il est a 3 :).
J'espère que c'est sun signe annonciateur de saison propice à la croissance de nos bébés. Pour le moment le printemps nous joue des tours...
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Mon jardin nord gardois

Message par Raphael30 »

Oui le mois d'avril est plus que discutable, normalement j'ai déjà redémarré la piscine et coupé les chauffages à cette époque là...
Je crois que ça remonte cette semaine enfin.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Mon jardin nord gardois

Message par Raphael30 »

Petite mise à jour du jardin, les dernières photos étaient un peu triste. L'hiver plus que clément à permit à tout le monde de repartir de plus belle.
Image
Image
Image
Image
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Mon jardin nord gardois

Message par gilles06 »

La piscine est bien encerclée de palmiers!
Ça sent l'été
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Mon jardin nord gardois

Message par lapalmeraie »

C'est vraiment beau! J'adore :D
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Mon jardin nord gardois

Message par Raphael30 »

Merci j'essaye vraiment d'améliorer d'année en année :)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Mon jardin nord gardois

Message par vince76930 »

Sympas la piscine entourée de palmier, rassure toi pour ton butiagrus le mien a eu aussi le feuillage de culture abîmé malgré qu’il n'ait pas fait super froid mais bon j'ai eu pluies verglaçantes et quelques heures de neige d'ailleur je crois qu'ils proviennent du même fournisseur si je ne me trompe pas :roll: , mais rassure toi mon plus gros qui en était à son second hiver normand n'a pas été abimé contrairement à son premier hiver je dirais que c'est presque normal qu'ils sortent moche de leur premier hiver hors zone très privilégiée.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Mon jardin nord gardois

Message par Raphael30 »

Salut Vince, ben écoute je me fais pas trop de soucis pour les butyagrus vu la vitesse de croissance j'ai mis des coups de marqueur même sur mon tout petit en pleine terre c'est incroyable!
Le gros Syag Parana que j'ai récupéré qui galère un peu je trouve mais une fois implanté il va décoller aussi.
Je dois recevoir une petite commande de chez Palmier et compagnie.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Mon jardin nord gardois

Message par vince76930 »

Pour le syagrus met lui du palm booster 2 fois par mois surtout s'il a été transplanté ca devrait accélérer l'enracinement cet été et l'année prochaine il devrait décoller. Tu as pris quoi dans cette commande ?
Pour le butiagrus si je me trompe pas le mien m'avait refait une belle couronne de 3 palmes en Normandie en bord de mer y a pas beaucoup de jours au dessus de 25 degrés peu être sur les doigts de 2/3 mains, alors dans le sud avec la chaleur et des arrosages gênéreux il devrait être bien fournis à la fin de l'été.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Mon jardin nord gardois

Message par Raphael30 »

Bonne idée je vais lui faire un cocktail avec de l'osyril pour le stimuler, il faut qu'il soit bien implanté avant l'hiver, il va aussi profiter de l'engrais que j'ai mis pour le citronnier il est dans le même carré.
Je suis à la 3eme palme depuis la sortie de l'hiver pour le butyagrus donc d'ici fin octobre il devrait être bien :).
J'ai commandé 2 chamaedorea radicalis et un petit armata en palmier j'en avait aucun des deux, je vais devoir réagencer certains coins du jardin car ya plus vraiment de place... Et une graminé setaria palmifolia vue chez Dinoso elle m'a bien plut!
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Mon jardin nord gardois

Message par vince76930 »

Petite question tu n'as pas peur pour ton syagrus qu'il gêne le passage au niveau de l'allée ? car j'aimerai bien planter un santa catarina collait le long de mon mur de maison plein sud mais sera en bordure d'allée car j'ai une plate bande de 30cm de largeur entre le mur et celle-ci.
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »