(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par oreg »

On peut avoir des nouvelles du travailleur de force ou c'est classé top-secret ? Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Raphael30 »

Oui qu'est devenu Claude?
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par CouCouSwiss »

Ouais, le Glaude, y fout quoi??? T'as quand même pas la dalle calcaire qui s'est reposée sur ton pied quand t'as voulu la lever avec ton cric de bagnoles tout pourri, non?
Ou alors tu t'en es servi ( la Dalle, pas la Béatrice, la lourde ) pour appuyer sur ton hernie, comme ça au moins t'étais sur qu'elle ne ressortirait pas, du moins pas au même endroit!!!

C'est ça quand on est un vieil ours ronchon qui demande même pas de l'aide à ses potes Suisses!!! On aurait accouru ventre à terre pour te refiler un coup de main et tu le sais parfaitement.

Donc grogne un p'tit coup, ça rassurera pas mal de monde, moi y compris!

Amitiés
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Presque terminé le portail et son aire de retournement sans aide et la hernie n'à cédé à aucune injonction vaudou de CouCouSwiss. j'ai retrouvé un hébergeur qui semble fonctionner correctement et d'une simplicité enfantine, ça me va bien vu que je rajeuni de jour en jour. J'ai attendu aussi que le déclic se fasse pour me raccrocher au wagon des palmistes distingués, il ne faut pas forcer les choses, et le fait d'être resté orphelin des Fous un temps qui m'a paru sidéral avait distendu des liens qu'il a fallu reconstruire. Pour les bobos je me suis juste pelé un tibia avec un petit IPN qui me servait de levier pour bouger les blocs et qui a sournoisement ripé sur un bloc récalcitrant. oreg je ne fais toujours pas parti du MI5, Raphael30 de retour parmi nous. 8) 8)

Tof partielle du Job pas trop mal pour un bricolo du dimanche. :!: :!: :wink:

https://goopics.net/i/d5GdE]Image[/url]

Image
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par oreg »

Aaaaaaaaaaaah ! Il est EN-FIN de retour ! Image
Ça fait super plaisir d'apprendre que tu vas bien, tu nous avais manqué, dis !

Magnifique cette entrée, super propre, t'aurais pas dis que c'était toi qui avait fait la maçonnerie + la pose des pierres et du portail que j'aurais cru que ça avait été fait par des pros !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

oreg a écrit :Aaaaaaaaaaaah ! Il est EN-FIN de retour ! Image
Ça fait super plaisir d'apprendre que tu vas bien, tu nous avais manqué, dis !

Magnifique cette entrée, super propre, t'aurais pas dis que c'était toi qui avait fait la maçonnerie + la pose des pierres et du portail que j'aurais cru que ça avait été fait par des pros !
Je devais poster des tofs une fois terminé, c'est pas tout à fait terminé manque le contrôle d'accès et le feu clignotant, câbles en attente dans les piliers. :wink: :!:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Zifool »

Wahou sacré travail !

Content de te revoir par ici :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par CouCouSwiss »

Hé ben le Glaude, je dois avouer que t'as fait fort, très fort même. Mais contrairement aux basses flatteries d'Oreg, moi j'avais bien vu que c'était toi qui avait fait le boulot car la porte d'entrée de cette muraille de Chine est de guingois!!! :mrgreen:

Sisisi, un horloger comme moi voit ça tout de suite, elle est plus écartée du pilier en haut que ce qu'elle ne l'est en bas!!! Il doit y avoir au moins 20 millimères :mrgreen: :mrgreen:

Recommence!!! :lol: :lol: :lol:

Fait plaisir de te retrouver Claude. Pis tant qu'à faire, si tu venais faire un p'tit tour à Serignan, histoire de renouer avec CERTAINS fous??? ( les meilleurs, cela va de soi!!! :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: )
A+
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Raphael30 »

Ah bonne nouvelle! Beau travail en tout cas! Tu n'as pas eu de dégats cet hiver?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Très bon boulot Claude tu as bien bossé :roll: :shock: Ça à de la gueule
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par malaga »

Armata85 a écrit :Très bon boulot Claude tu as bien bossé :roll: :shock: Ça à de la gueule
exact!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Bon il n'y a qu'à CouCouSwiss que mon bel ouvrage ne plait pas bof bof tant pis, vais pas me jeter au lac pour autant. :lol: :lol: Raphael30 pour mes dégâts sur les 2 jours qu'a duré cet hiver improbable, mes 2 brachychitons acérifolius cuits, mimosa très grillé sauf branches basses, juste à côté yucca éléphantipes bien moins impacté que l'an dernier ???, j'ai eu aussi des palmes un peu grillées sur sabals minors, et les plus atteints mes 2 B. édulis toutefois sans perte de lance et une restée totalement verte sur mon plus petit, je ne peux tirer d'enseignements absolus sur les rusticités car les réactions à ce - 9° très ponctuel au lieu des - 8° de l'an dernier n'ont vraiment impacté que le mimosa qui a eu une réaction très franche pour ce petit 1° les branches basse intactes je pense grâce au sol déjà légèrement réchauffé. 8) :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Palmetum »

bo boulot claudus et content de ton retour :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Salut Palmetum, cela faisait un moment que cela me titillait, pour le job j'ai pris mon temps, il ne reste que quelques finitions, mais il faut que je me remette au boulot et c'est le redémarrage qui est laborieux car pas très motivé. :lol: :wink:
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par patou »

superbe boulot ! un pro n'aurait pas mieux fait ! sympa la cour en rentrant, le mur va être recouvert de vieilles pierres ? (vu le tas qu'il y a en hauteur )
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »