(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Michel Greco a écrit :Rien que de voir cette photo je suis fatigué pour la journée.
Tu peux en dire plus sur cette aire de retournement obligatoire? Tu m'inquiètes parce que chez moi c'est une impasse et c'est toujours un problème pour les véhicules de gros gabarit qui doivent reculer sur 400 m. J'espère qu'on ne m'imposera pas un jour une plate-forme car je ne saurais où la mettre avec la pente et le mur de soutènement, sans compter que de gros travaux d'excavation et de nivellement saccageraient définitivement une partie du jardin en plus d'être coûteux. Parce qu'il est hors de question que j'attaque le terrain à la main comme toi!
J'avais pensé à beaucoup de tracasseries, mais pas à celle-là!
Ici c'est à cause des lotissement plus haut que c'est devenu obligatoire, mais c'est à la discrétion de la mairie, si un jour tu fais des travaux nécessitant un permis de construire (ici tout ce que je fait en demande un car plus de 170m² de surface habitable) il se peut que la mairie exige en échange une aire de retournement, une aire en T en bout de chemin doit faire 17 m x 4 m ici comme le chemin est en travers de la pente je décaisse d'une côté et je remblaie de l'autre, par principe je fais tout ce que je peux faire moi même, là c'est un peu limite mais je m'en sors sans casse pour l'instant. Pour la longueur du chemin j'en ai 200m en propriété et il y a encore 100m de chemin rural que j'entretiens car la mairie a surtout des exigences mais n'offre aucun service, et quand je dis aucun c'est vraiment aucun. :!: :!: :wink:
Lamentable de n apporter aucune aide.Il connaisse ton âge. Demande au maire si c'était son cas comment il ferait avoir des exigences c est bien mais il faudrait mettre en place des services .Tu paies des impôts pour quoi faire?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :
Michel Greco a écrit :Rien que de voir cette photo je suis fatigué pour la journée.
Tu peux en dire plus sur cette aire de retournement obligatoire? Tu m'inquiètes parce que chez moi c'est une impasse et c'est toujours un problème pour les véhicules de gros gabarit qui doivent reculer sur 400 m. J'espère qu'on ne m'imposera pas un jour une plate-forme car je ne saurais où la mettre avec la pente et le mur de soutènement, sans compter que de gros travaux d'excavation et de nivellement saccageraient définitivement une partie du jardin en plus d'être coûteux. Parce qu'il est hors de question que j'attaque le terrain à la main comme toi!
J'avais pensé à beaucoup de tracasseries, mais pas à celle-là!
Ici c'est à cause des lotissement plus haut que c'est devenu obligatoire, mais c'est à la discrétion de la mairie, si un jour tu fais des travaux nécessitant un permis de construire (ici tout ce que je fait en demande un car plus de 170m² de surface habitable) il se peut que la mairie exige en échange une aire de retournement, une aire en T en bout de chemin doit faire 17 m x 4 m ici comme le chemin est en travers de la pente je décaisse d'une côté et je remblaie de l'autre, par principe je fais tout ce que je peux faire moi même, là c'est un peu limite mais je m'en sors sans casse pour l'instant. Pour la longueur du chemin j'en ai 200m en propriété et il y a encore 100m de chemin rural que j'entretiens car la mairie a surtout des exigences mais n'offre aucun service, et quand je dis aucun c'est vraiment aucun. :!: :!: :wink:
Lamentable de n apporter aucune aide.Il connaisse ton âge. Demande au maire si c'était son cas comment il ferait avoir des exigences c est bien mais il faudrait mettre en place des services .Tu paies des impôts pour quoi faire?
L'âge ils s'en foutent carrément. :!: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par oreg »

palmvienne a écrit :les camions peuvent faire demi tour dans la cour
S'ils t'imposent cette aire de retournement alors qu'elle n'est pas nécessaire, c'est franchement triste... Image

Bon courage avec ces travaux, jeune ou plus âgé ça reste un effort non négligeable, surtout quand on est seul pour le faire (sans parler de ta hernie...);
(À ce propos, comment fais-tu pour transporter les morceaux de dalle béton? C'est pas juste hyper lourd, c'est quasi-impossible à soulever à force de bras ! Image)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

oreg a écrit :
palmvienne a écrit :les camions peuvent faire demi tour dans la cour
S'ils t'imposent cette aire de retournement alors qu'elle n'est pas nécessaire, c'est franchement triste... Image

Bon courage avec ces travaux, jeune ou plus âgé ça reste un effort non négligeable, surtout quand on est seul pour le faire (sans parler de ta hernie...);
(À ce propos, comment fais-tu pour transporter les morceaux de dalle béton? C'est pas juste hyper lourd, c'est quasi-impossible à soulever à force de bras ! Image)
Merci oreg,
La hernie est réparée une rustine en fait un treillis de fibres synthétique bleu de 10x10cm une incision dans l'aine et 12 agrafes et ça roule je peux recommencer à forcer, ma femme râle un peu mais bon. Cette dalle est en pierre la console aussi (calcaire) la densité doit être à peu près la même que celle du béton, pour déplacer ces blocs rouleaux et barre à mine en levier c'est assez physique mais on y arrive sans se presser. Le plus délicat c'est la mise en place dans la tranchée car je vais devoir la lever sur la tranche, pour ce faire un petit cric hydraulique pour auto 2 tonnes est suffisant, mais ces manœuvre sont délicates ça ripe facilement ces choses là donc je gère avec "prudence", je posterai des tofs une fois terminé. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 24 août 2017 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Soit prudent Claude :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par HARRYMANAE »

Fais gaffe aussi à la ponctuation! :D " je peux recommencer à forcer ma femme"
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par LisaNicole »

Mais tu dis que c'est a cause des lotissements plus hauts qu'ils ont rendu ca obligatoire.... il n'y a pas moyen de demander de l'aide aux responsables de ces lotissements ? Je trouve ca un peu fort quand meme que telle obligation te soit imposee sans offre d'aider. Au fait... les hernies ca craque.... meme avec un mesh en place. C'est dur ce que tu fais la et a mon humble avis ne devrait pas reposer que sur tes epaules... ou tes reins ! :(
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par malaga »

palmvienne a écrit :
Michel Greco a écrit :Merci pour ces renseignements, je n'aurais pas imaginé une telle contrainte. En ce qui me concerne, le chemin ne dessert que ma maison, et les côtés du chemin sont inconstructibles, alors j'espère que ça ne s'appliquera pas ici!
Ici ils appliquent les règlements d'urbanisme au pied de la lettre, les raisons invoquées accès pompiers, secours, livraisons. etc... j'ai omis de préciser que normalement l'aire de retournement est placée en limite de propriété mais chez moi c'était matériellement impossible du fait du relief ou alors avec des contraintes financières délirantes. :!: :!: :wink:
incroyable! bon courage en tous cas et détends toi dans la piscine si bien entourée! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

HARRYMANAE a écrit :Fais gaffe aussi à la ponctuation! :D " je peux recommencer à forcer ma femme"
:lol: :lol: :lol: :!:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :Mais tu dis que c'est a cause des lotissements plus hauts qu'ils ont rendu ca obligatoire.... il n'y a pas moyen de demander de l'aide aux responsables de ces lotissements ? Je trouve ca un peu fort quand meme que telle obligation te soit imposee sans offre d'aider. Au fait... les hernies ca craque.... meme avec un mesh en place. C'est dur ce que tu fais la et a mon humble avis ne devrait pas reposer que sur tes epaules... ou tes reins ! :(
Bonjour LisaNicole, de nouveau parmi nous je vais consulter tes merveilles rapido, en fait les mairies sont futées elles obligent les promoteurs à créer les "voiries et réseaux divers" vu que sa coûte un max et après elles les récupèrent pour l'euro symbolique et ça arrange tout le monde, heureusement d'ailleurs si la mairie n'avait pas récupéré les voiries les résidants auraient bien pu fermer le lotissement et moi je me retrouvais enfermé chez moi. Je ne peux contester les règles elles existent mais il est vrai que c'est un peu abusif, le code de l'urbanisme est fait pour ça ils ont tous les droits opposables possibles libre à eux de les appliquer ou pas. Pour la hernie j'ai une surveillante qui lâche pas le morceau, merci quand même de m'avoir averti. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :
Michel Greco a écrit :Merci pour ces renseignements, je n'aurais pas imaginé une telle contrainte. En ce qui me concerne, le chemin ne dessert que ma maison, et les côtés du chemin sont inconstructibles, alors j'espère que ça ne s'appliquera pas ici!
Ici ils appliquent les règlements d'urbanisme au pied de la lettre, les raisons invoquées accès pompiers, secours, livraisons. etc... j'ai omis de préciser que normalement l'aire de retournement est placée en limite de propriété mais chez moi c'était matériellement impossible du fait du relief ou alors avec des contraintes financières délirantes. :!: :!: :wink:
incroyable! bon courage en tous cas et détends toi dans la piscine si bien entourée! :wink:
Merci malaga, je n'ai pas de bonnes relations avec la mairie ce qui explique un peu leur comportement, cela ne les excusent pas pour autant alors je fais avec. :!: :!: :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Michel Greco »

Claude je souhaite avoir quelques précisions: l'aire de retournement est imposée pour et à cause du lotissement ou bien elle aurait été imposée de toutes façons rien que pour toi?
Et tu dis "en limite de propriété", à l'intérieur ou à l'extérieur?

Chez moi c'est un peu un imbroglio juridique. L'ancien propriétaire avait créé il y a 35 à 40 ans ans son propre accès et avait remblayé 130 m de l'ancien chemin communal à l'intérieur de la propriété. On ne devine plus son tracé. Actuellement je me retrouve en théorie avec une bande de terrain indistincte des autres sur ma propriété qui reste en théorie communale mais est de fait annexée. Cependant on retrouve quand même 20 m du chemin communal qui n'a pas été détruit à son extrémité juste devant la maison.
A cause de ces problèmes de retournement et pour ne pas à chaque fois entrer sur la propriété, depuis 25 ans à la demande de la poste, ma boite aux lettres n'est pas en limite de propriété ni contre la maison, mais 250 m plus loin sur le domaine public à l'embranchement du chemin public avec une autre route. Donc la boite aux lettres est à 130 + 20 + 250 = 400 m de la maison. Il est à signaler qu'après avoir accidentellement détruit deux fois la boite avec l'épareuse, les employés de mairie l'ont remplacée gracieusement les deux fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Claude je souhaite avoir quelques précisions: l'aire de retournement est imposée pour et à cause du lotissement ou bien elle aurait été imposée de toutes façons rien que pour toi?
Et tu dis "en limite de propriété", à l'intérieur ou à l'extérieur?

Chez moi c'est un peu un imbroglio juridique. L'ancien propriétaire avait créé il y a 35 à 40 ans ans son propre accès et avait remblayé 130 m de l'ancien chemin communal à l'intérieur de la propriété. On ne devine plus son tracé. Actuellement je me retrouve en théorie avec une bande de terrain indistincte des autres sur ma propriété qui reste en théorie communale mais est de fait annexée. Cependant on retrouve quand même 20 m du chemin communal qui n'a pas été détruit à son extrémité juste devant la maison.
A cause de ces problèmes de retournement et pour ne pas à chaque fois entrer sur la propriété, depuis 25 ans à la demande de la poste, ma boite aux lettres n'est pas en limite de propriété ni contre la maison, mais 250 m plus loin sur le domaine public à l'embranchement du chemin public avec une autre route. Donc la boite aux lettres est à 130 + 20 + 250 = 400 m de la maison. Il est à signaler qu'après avoir accidentellement détruit deux fois la boite avec l'épareuse, les employés de mairie l'ont remplacée gracieusement les deux fois.


Légalement l'emprise de l'aire de retournement est à l'intérieur et en limite de ta propriété, si le chemin rural ne dessert que ta propriété et qu'il est à l'intérieur de ta propriété et qu'il n'y a pas d'indivision avec la commune il te reviens de droit sauf s'il y a indivision (que tu peux faire lever à ta demande) et là tu en obtiens la pleine propriété, en général les communes se débarrassent des chemins ruraux. Ma boite aux lettres est à 482 m de la maison puisque maintenant j'ai un n°482 Chemin de la Verge, avant cela s'appelait CIDEX 124 = groupement de toutes les boites sur un seul lieu. on ne me collecte pas les ordures ménagères que pourtant je paye. Mon aire de retournement n'est pas imposée à cause du lotissement mais bien parce que c'est la règle en vigueur je devais la faire depuis longtemps mais j'ai laissé trainer, (je ne voulais pas la faire) mais avec le lotissement je trouve souvent des gens dans ma cour qui se croient au Parc de la Tête d'or, du coup je vais mettre un portail et pas d'autre choix que de réaliser l'aire de retournement. :!: :!: :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Michel Greco »

Merci des renseignements. j'ai moi aussi des gens qui s'engagent par curiosité ou erreur dans le chemin et qui n'ont d'autre choix que de tourner dans la cour intérieure, ou s'ils n'osent pas ou qu'ils sont trop gros pour passer le porche, de faire 400 m en marche arrière.
Ici la toute nouvelle numérotation est décamétrique. On m'a attribué le n° 2 alors que je ne suis pas à 20 m de l'entrée du chemin. J'ai demandé pourquoi au services concernés par 2 fois, je n'ai trouvé personne capable de me donner une explication. :roll:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Merci des renseignements. j'ai moi aussi des gens qui s'engagent par curiosité ou erreur dans le chemin et qui n'ont d'autre choix que de tourner dans la cour intérieure, ou s'ils n'osent pas ou qu'ils sont trop gros pour passer le porche, de faire 400 m en marche arrière.
Ici la toute nouvelle numérotation est décamétrique. On m'a attribué le n° 2 alors que je ne suis pas à 20 m de l'entrée du chemin. J'ai demandé pourquoi au services concernés par 2 fois, je n'ai trouvé personne capable de me donner une explication. :roll:
De rien à force de les pratiquer je commence à être aussi bon qu'eux sauf qu'eux ont le pouvoir. bizarre ta nouvelle numérotation je ne connaissais pas cette pratique c'est original. :lol: :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »