(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

(38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Photos jardin

Message par Michel Greco »

Tu ne peux pas importer directement ton album. Il te faut cliquer sur la vignette pour l'agrandir, puis aller dans propriétés avec le clic droit et copier l'URL entre les balises Img comme tu l'as bien fait.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Photos jardin

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Tu ne peux pas importer directement ton album. Il te faut cliquer sur la vignette pour l'agrandir, puis aller dans propriétés avec le clic droit et copier l'URL entre les balises Img comme tu l'as bien fait.
Michel; si j'ai bien compris je vais devoir importer mes photos une par une???
n'y a-t-il pas de solution alternative???
Merci claude
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Photos jardin

Message par Michel Greco »

Oui, une par une, sinon tu mets un lien et on va voir directement ton album sur le site. Désolé.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Photos jardin

Message par palmvienne »

[quote="palmvienne"]Essais postage photos




http://gardenbreizh.org/photos/palmvienne
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Photos jardin

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Oui, une par une, sinon tu mets un lien et on va voir directement ton album sur le site. Désolé.
J'ai opté pour le lien, mes photos sont trop lourdes, Merci pour ton intervention @ + claude
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Photos jardin

Message par malaga »

Magnifique jardin avec des exotiques qui semblent bénéficier de la protection des grands conifères! :D
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Photos jardin

Message par palmvienne »

malaga a écrit :Magnifique jardin avec des exotiques qui semblent bénéficier de la protection des grands conifères! :D
Ce jardin posé sur le granite était il y à  30 ans une vigne de mauvaise qualité d'ailleurs. La pauvreté
du sol ne permet pas une croissance luxuriante 30 à  50 cm de "terre" puis le rocher. Très filtrant
et hélas très vite sec, gazon paille à  mi-juin. J'ai dû composer avec... c"est ce qui explique la présence des cèdes eucalyptus chênes verts pins parasols, qui protègent les rhodos et acidophiles
ph 5,6. Les plantations ont beaucoup de peine à  s'installer. une fois enracinées elles deviennent
indéplaçable car plantées dans le rocher. Pour les palmiers, une dizaines d'années pour me rendre
à  l'évidence que je devais arrêter les jeunes pousses, je préfère acheter moins souvent mais plus
gros, avantage satisfaction immédiate, reprise rapide, meilleure résistance. Quand je pense a tous
ces palmiers que j'ai condamné. Cet hiver ici je l'estime plus violent que 85, pas au niveau des températures, mais sur la durée et les jours sans dégel, plus froid que 2009 mes mimosas ont dans
un premier temps grillés, puis éclatés, pas l'an dernier ou il y a eu pourtant beaucoup de givre. Le
mimosa "acacia" me sert d'indicateur de gel, mais c'est du chiendent il se plait trop par ici.
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Photos jardin

Message par mick_madinina »

Salut Claude,

Ou en sont tes mimosas ? y a t'il des signes de reprises ?
Chez moi j'en ai mis un en pleine terre ce we qui a perdu toute ces feuilles cette hiver (en pot sur la terrasse et non protégé) il semble qu'il va bientôt y avoir une repousse :D
Quelles sont les espéces d'eucalyptus que tu as ? je sais qu'il y a Gunnii mais il me semble qu'il y en avait un autre pourtant donnée pour plus fragile ?

A+
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Photos jardin

Message par palmvienne »

Salut Lilian, j'ai voulu te répondre en utilisant "citer" il semble que ça ne marche pas 2 essais. Donc je recommence, les mimosa n'ont pas bougé
pour l'instant, mais vu leur état c'est pas gagné, l'eucalyptus dont tu parles doit être un niphophila ou gommier des neiges, tu peux en planter
ça ne devient pas très grand. Du coté palmiers c'est Brahéa le plus speed cette année, les wash ont tellement reçu qu'ils sont à  la peine,
Butias et Trachys reprennent des couleurs, mais n'ont jamais cessé de pousser. @ +
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Photos jardin

Message par palmvienne »

Image
Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Photos jardin

Message par malaga »

bel effet d'ensemble des trachys, sur un tapis de "delosperma" on dirait?
tu le laisses en bac ton grand butia?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Photos jardin

Message par palmvienne »

malaga a écrit :bel effet d'ensemble des trachys, sur un tapis de "delosperma" on dirait?
tu le laisses en bac ton grand butia?
C'est parce que la roche est à  50cm et que toute plantation "présentement" me pose problème, les seuls emplacements ou il y a un peu de "terre"
c'est autour de la piscine, ( j'ai étalé la terre du trou ce qui m'a permis de gagner quelques précieux cm) je vais d'ailleurs faire des citernes
autour de la celle-ci ce qui me permettra de gagner encore quelques M3 de substrat ouf... Les délospermas adorent ce terrain pauvre et sec
et se reproduisent à  une vitesse luminique. Ici sur les hauteur de Vienne on a un retard de V gétation de 1 mois par rapport à  Vienne ville (au
bord du Rhône) avec seulement 100 m d'altitude en plus (en gros 150 m et 250m) En bas les trachi ont terminé leur floraison ici elle commence
à  peine. Mais ici on a la vue et surtout le vent. Je vais "rat pas trier" mes photos de Breiz vu que ce matin MikMad est passé et m'a brifé sur le
sujet, il m'a amené quelques griffes de sorcières les miennes étaient cuites, en échange de quelques délos vu que j'en ai des tonnes.
@ + Claude
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Photos jardin

Message par palmvienne »

malaga a écrit :bel effet d'ensemble des trachys, sur un tapis de "delosperma" on dirait?
tu le laisses en bac ton grand butia?
Je repends vu que je n'ai pas trop répondu à  ta question "bac" ce bac n'en est pas un il
s'agit simplement d'un coffre sans fond réalisé avec du lambris PVC de 25cm de large,
donc 25 cm de gagné en hauteur et les racines du butia ne sont plus sur le granit. Voilà 
ais-je été assez concis??? @ + Claude
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Photos jardin

Message par malaga »

très bien, merci, tu ne te laisses pas abattre par les difficultés! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »