(74) mon petit coin exotique

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

(74) jardin de haute savoie dans la neige

Message par john74 »

Je me suis décidé a mettre quelque photos de mon jardin,j ai pris ces photos pendant l épisode de grand froid un bon -12.je n ai pas encore mis toutes les variétées car j ai protégés celle ci,ca sera pour le printemps.pour voir les photos aller sur www en bas. :D
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: jardin de haute savoie dans la neige

Message par BRAHEA73 »

ah ce fillfera d'aix les bains! :mrgreen:
le mien est de la meme taille, le tien aussi non?
Pour l'agave americana, comment le protèges tu en hiver? moi je ne les tiens que devant la maison au sec l'hiver.
ton Phormium il va comment moi, ils sont gelés et repartirons de la souche :twisted:

Victor :wink:
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: jardin de haute savoie dans la neige

Message par john74 »

salut victor,mon filifera est plus petit ;celui d aix est bien plus caustaud;j ai pris la photo hier j ai vu qu il n avait pas une trace de gel.pour mes agaves je mets juste un plastique dessus ca passe bien;mes phormiums vont bien pour le moment,mais il faut que la pluie s arrete j ai peur qu ils pourissent :shock:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: jardin de haute savoie dans la neige

Message par BRAHEA73 »

ouh! j'ai vu le filifera dimanche et il était bien marqué il faut y regarder de près mais il a été touché! :evil:
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: jardin de haute savoie dans la neige

Message par john74 »

BRAHEA73 a écrit :ouh! j'ai vu le filifera dimanche et il était bien marqué il faut y regarder de près mais il a été touché! :evil:
on parle bien des deux a coté de la base nautique,il y en a un protégé et l autre na aucune protection.je touve que ces deux la sont pas en mauvais états,le mien est bien moins beau il a pris un vert foncé :evil:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: jardin de haute savoie dans la neige

Message par BRAHEA73 »

oui, c'est bien eux et ils sont bien verts foncé comme le mien d'ailleurs! :twisted: mais mème si il ne reste pas beaucoup de vert au printemps ca repousse très vite!
Au début il y en avait 14 de washi a cet endroits 'hiver dernier il en restait que 3 aujourd'hui, 2 et celui protégé est le plus sensible des 2 le plus gros n'a jamais eu beaucoup de dégats

une photo du gros au printemps dernier
Image
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Re: jardin de haute savoie dans la neige

Message par ecolojon »

Je me demandais en passant cet été devant ces Washis s'ils avaient été repérés par des fous du coin, je vois que oui ;)
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: jardin de haute savoie dans la neige

Message par BRAHEA73 »

oh! que oui, il y a une carte de toutes les plantes remarquabes du coin dans la tête des fous locaux! :mrgreen:
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

(74) mon petit coin exotique

Message par john74 »

bonjour a tous,quelques photos de mon jardin en haute savoie;mes dernières plantations,et les palmiers qui non pas trop souffère de cette hiverImageImageImageImageImageImageImageImage
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: mon petit coin exotique

Message par john74 »

comment fait on pour agradir les photos :? si non d autres photosImageImageImageImageImageles photos sont prise avec mon portable c est pas top désolé.voila quelques photos de mon petit jardin,rien d extraordinaire par rapport a certain jardin de fous,mais je vais essaye de faire des éfforts avec mon climat savoyard.
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: mon petit coin exotique

Message par madmusa »

Salut John , ton Butia est resté impeccable après l'hiver , ton agave américana aussi d'ailleurs et je vois que le roi Jubéa et venu agrémenter le jardin . :wink:

Pour les photos plus grandes il faut que tu postes tes photos GB au lieu de mettre les vignettes .

Didier
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: mon petit coin exotique

Message par john74 »

madmusa a écrit :Salut John , ton Butia est resté impeccable après l'hiver , ton agave américana aussi d'ailleurs et je vois que le roi Jubéa et venu agrémenter le jardin . :wink:

Pour les photos plus grandes il faut que tu postes tes photos GB au lieu de mettre les vignettes .

Didier
salut didier,le butia c est un nouveau le petit que j avais je l ai déplanté je pense que ca la fini,si non les agaves vont bien,pour les autres palmiers j attends un peut il font peur a voir,mais ca repart
banana-palms

Re: mon petit coin exotique

Message par banana-palms »

salut
je doute que ton wagnerianus en soit un je dirai plus un fortunei :D
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: mon petit coin exotique

Message par john74 »

banana-palms a écrit :salut
je doute que ton wagnerianus en soit un je dirai plus un fortunei :D
je suis pas un expert mais les pétioles sont plus court,les palmes plus rigides et plus petites après tous et possible;mais il y a des photos de fortunei et de wagnerianus.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: mon petit coin exotique

Message par butia33 »

Très jolis palmiers, surtout le Butia et le Jubea.
Le tout ne semble pas trop avoir souffert de cet hiver. :wink:
Par contre je suis du même avis que banana-palms, le Trachy n'est pas un wagnerianus.
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »