(74) mon petit coin exotique

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par Zifool »

Merci pour cette mise a jour John je savais que tu y arriverais pour les grandes images,

C'est super toutes tes plantes en pleine santé, et sans trace :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par john74 »

Merci a tous pour les compliments, ça fait toujours trés plaisir :D Didier le wash pousse bien ,de plus il n a ni arrosage ni engrais,maintenant il a un bon mètre de stipe,et il doit faire pas loin de 3M. Alors d autres photos que j ai en stock,jardin humide cette fois:ImageImageImageImage
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par john74 »

Une autre série:ImageImageImageImage
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par Armata85 »

Merci pour le partage John c'est superbe j'adore :wink:
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par john74 »

Armata85 a écrit :Merci pour le partage John c'est superbe j'adore :wink:
De rien,et si des fous on des questions,c est avec plaisir.
Montagnard
Messages : 1307
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par Montagnard »

Il est vraiment réussi ton jardin avec beaucoup de variété! :D Vivement les prochaines photos en "grand format". Ta rocaille en mode hivernal est très belle: ces associations de "succulentes" sont intéressantes en toutes saisons.
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par john74 »

Merci montagnard,il est vrai qu un simple rayon de soleil sur ces plantes fait vite oublié l hiver.Alors pour aude voici d autres photos de plantes que tu m as demandé,certaine sont du jour.Dans l ordre agave bustamante,nolna parryi,nolina siberica,et une autre rocaille
ImageImageImageImage
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par john74 »

nolina sibericaImage
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par john74 »

Joachim a écrit :Très beau !
C'est quoi, cet agave bustamante ??? Et cet agave à gauche sur la dernière photo ? Un parryi ?
Alors agave sp bustamante,j ai fait des recherche et pas grand chose dessus,mis à part la région qui a l air d avoir des hivers assez froid.Pour ma part je trouve qu il ressemble beaucoup au gentry.L agave a gauche sur la photo c est chrysantha.
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par john74 »

Joachim a écrit :
john74 a écrit :
Joachim a écrit :Très beau !
C'est quoi, cet agave bustamante ??? Et cet agave à gauche sur la dernière photo ? Un parryi ?
Alors agave sp bustamante,j ai fait des recherche et pas grand chose dessus,mis à part la région qui a l air d avoir des hivers assez froid.Pour ma part je trouve qu il ressemble beaucoup au gentry.L agave a gauche sur la photo c est chrysantha.

:shock: Comment fais-tu pour les réussir ? Il fait moins froid chez moi et pourtant...mes agaves ne pètent pas la santé comme les tiens !!! Sur la dernière photo, c'est un americana ? Encore plus étonnant ! Si tu as des rejets de ce chrysanta, un jour, on pourrait faire un échange si tu veux. J'ai par ex. les ovatifolia giant form. :wink:
J essaie pour mes dernières plantations de soigné le substrat,c est tous.Pour l américana qui a passé 2012 avec un plastique dessus,lui est planté sans aucun éffort,et il réssiste de mieux en mieux a l hiver,j espère qu il fleurira un jour.Pour le climat,je sais pas trop ou tu habites,j arrive a tenir sans protection cordyline australis,phormium tenax,aloès striatula.Contre la maison ficus indica,carpobrotus,aloes maculata pour des hivers dans les normes hors 2012 par exemple ou je suis obligé de protégé.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par Lami »

Merci pour les photos :wink: L agave bustamante à superbement bien poussé et tu as raison il ressemble beaucoup à une agave appartement à la famille des A. gentryi. A tel point je me suis dit que quand je planterai le mien l été prochain il va falloir que je l éloigne un peu de mes gentryi. Les photos de tes plantes et ton jardin son magnifique :D
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par john74 »

Lami a écrit :Merci pour les photos :wink: L agave bustamante à superbement bien poussé et tu as raison il ressemble beaucoup à une agave appartement à la famille des A. gentryi. A tel point je me suis dit que quand je planterai le mien l été prochain il va falloir que je l éloigne un peu de mes gentryi. Les photos de tes plantes et ton jardin son magnifique :D
merci,et bonne fêtes a tous! :D
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par david91 »

magnifique jardin, j'adore tes compositions et tes rocailles, vraiment très beau :D
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par john74 »

david91 a écrit :magnifique jardin, j'adore tes compositions et tes rocailles, vraiment très beau :D
Merci :D
Exo86
Messages : 114
Enregistré le : 30 déc. 2015 19:22

Re: (74) mon petit coin exotique

Message par Exo86 »

hello, joli jardin et de très beaux sujets.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »