(73) Mon jardin en Savoie | Le constat.

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Mon jardin en Savoie | Le constat.

Message par diablotin810 »

Je suis dégoûté pour toi, quand je vois tes dégâts. Même tes trachi ont soufferts. Mets tout de même des photos si tu veux bien Aplus
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Mon jardin en Savoie | Le constat.

Message par Théo »

zozzo69 a écrit :Quand tu parles de takil, s'agit-il d'un vrai takil et non d'un nainital (vendu jusqu'à maintenant sous l'appellation takil) et si oui, comment l'as-tu obtenu ?
C'est surement un nainital dans ce cas parce que je l'avais acheté comme "Takil" chez palmaris en 2010 ou 2009 même.
Je posterais peut etre des photos demain.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Mon jardin en Savoie | Le constat.

Message par malaga »

tu viens d'effrayer zozzo! :D
ceci dit, j'ai une mauvaise expérience depuis 2 hivers avec mon Nainital, il doit y avoir des souches bien fragiles!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
fred02
Messages : 84
Enregistré le : 02 oct. 2011 10:08
Localisation : Seine Maritime, 50Km de la mer

Re: Mon jardin en Savoie | Le constat.

Message par fred02 »

Coucou,
Peux tu préciser ce que tu appelles "protection active" sur ton robusta stp ?
Combien de watts ? thermostaté ? si oui, réglé à combien ? laine de verre ? papier bulle ?

Merci à toi. :)
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Mon jardin en Savoie | Le constat.

Message par diablotin810 »

J’espère vraiment que ton jardin repartira bien
zozzo69

Re: Mon jardin en Savoie | Le constat.

Message par zozzo69 »

malaga a écrit :tu viens d'effrayer zozzo! :D
ceci dit, j'ai une mauvaise expérience depuis 2 hivers avec mon Nainital, il doit y avoir des souches bien fragiles!
Non pas du tout, pas de risque. J'ai vraiment foi dans le Takil, vu son habitat d'origine.
Pour les nainital, il ne faut pas oublier que ce sont des fortunei sans doute apportés par des anglais d'on ne sait pas trop où pour planter des jardins plus frais de cette station climatique. Il y'a une assez grande variabilité chez les fortunei, il n'y a donc pas de raison que ceux-là fassent exception. Ceci-dit, perte de lance ne vaut pas dire mort, heureusement :wink:
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Mon jardin en Savoie | Le constat.

Message par Théo »

fred02 a écrit :Coucou,
Peux tu préciser ce que tu appelles "protection active" sur ton robusta stp ?
Combien de watts ? thermostaté ? si oui, réglé à combien ? laine de verre ? papier bulle ?

Merci à toi. :)
Ma protection active pour le W Robusta: je regroupe les palmes et enroule autour de celles ci une guirlande lumineuse d'extérieur (pas à LED sinon inutile) puis je recouvre le tout de deux couches de voile d'hivernage. 5cm de copeaux aux pied (en ayant laissé courrir un peu la girlande au sol aussi) puis je ferme le tout par 4 piquets entourés d'une bache en plastique et un toit amovible.
Pas de thermostat je l'allume quand les températures sont annoncées à -6°C et en dessous.

Edit: La liste s'allonge, je viens de tirer le coeur de mon gros chamaerops humilis qui resistait jusque là...
fred02
Messages : 84
Enregistré le : 02 oct. 2011 10:08
Localisation : Seine Maritime, 50Km de la mer

Re: Mon jardin en Savoie | Le constat.

Message par fred02 »

Merci pour ta précision...et :twisted: pour ton humilis
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »