(73) Mon jardin en Savoie | Le constat.

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: Mon jardin en Savoie | Nouvelles photos 29/08

Message par leodidcy »

Vraiment chouette ton jardin Image

Tu as du goût Image
Jérôme alias leodidcy
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Mon jardin en Savoie | Nouvelles photos 29/08

Message par Théo »

Merci beaucoup :D
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Mon jardin en Savoie | Nouvelles photos 29/08

Message par Serkan »

j'aime beaucoup la photo de la piscine palmée sur fond de montagnes; c'est magnifique ce panorama :)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Re: Mon jardin en Savoie | Nouvelles photos 29/08

Message par civodulbx »

Théo,

Jolis aménagements ! Les trachy ont bien profité dis donc ! y-a-t-il un fond en béton dans la jardinière d'angle dans laquelle ils sont plantés ?
Tu n'as pas peur que le Phoenix soit un peu à l'étroit dans la jardinière ainsi que le wash ? :roll: (à moins qu'il n'y ait pas de fond en béton ?)
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Mon jardin en Savoie | Nouvelles photos 29/08

Message par Théo »

Merci à vous deux. :mrgreen:
Civo, il n'y a pas de fond dans la jardinière des trachy elle est juste surélevée mais rejoint la "vraie" pleine terre alors qu'il y en a un dans celle du chamaerops et celle du wash et phoenix. Je pense pas qu'ils manqueront d'espace, en tout cas pas à court terme.
TIGRE21
Messages : 158
Enregistré le : 23 mai 2011 13:58
Localisation : Cerisiers(89) Zone 8

Re: Mon jardin en Savoie | Nouvelles photos 29/08

Message par TIGRE21 »

Bravo pour ta composition. C'est assez osé le washingtonia !! :shock:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Mon jardin en Savoie | Nouvelles photos 29/08

Message par Stephking56 »

Une remarque qui me vient que maintenant :wink: Lorsque tes tachy seront plus grands, ils te cacheront ta belle vue. Après il est toujours possible de les transplanter, mais dans dans ton cas cela risque d'être difficile :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Re: Mon jardin en Savoie | Nouvelles photos 29/08

Message par civodulbx »

Théo a écrit :Merci à vous deux. :mrgreen:
Civo, il n'y a pas de fond dans la jardinière des trachy elle est juste surélevée mais rejoint la "vraie" pleine terre alors qu'il y en a un dans celle du chamaerops et celle du wash et phoenix. Je pense pas qu'ils manqueront d'espace, en tout cas pas à court terme.
Ok pour les trachy.
Mais pour le wash et le Phoenix, ça ne suffira pas d'ici quelques années (5 ou 6 ans pour le phoenix et probablement moins pour le wash) : ils vont croître moins rapidement car les racines auront atteint le fond de ta jardinière qui à priori fait une soixantaine de cms de hauteur si je ne me trompe pas :?: :roll:
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Mon jardin en Savoie | Nouvelles photos 29/08

Message par Théo »

Merci à tous, pour la vue, peut importe c'est une montagne parmi tant d'autres et puis il ne cacheront pas les montagnes sur 360° non plus :mrgreen:
Ensuite le washingtonia isolé est un robusta qui à bien passé l'hiver avec une protection active et qui a supporté un -7°C sans protection sans faire de taches sur les feuilles. Le second est un filifera qui sera surement un peu plus resistant et aura une protection passive.
Enfin pour la croissance du Phoenix et du Washi ce n'est pas ce qui m'importe qu'elle soit soutenue ou un peu moins, c'est surtout qu'ils soient là ! :D
Avatar du membre
Levensois
Messages : 142
Enregistré le : 07 août 2011 22:31
Localisation : Flayosc, VAR

Re: Mon jardin en Savoie | Etat des lieux le 29/01/11

Message par Levensois »

Théo a écrit : Washingtonia (Filifera/Robusta ?) Quelqu'un saurait différencier ?

Image

Image

Image
Salut Théo, je pense que ce Washingtonia est un robusta :wink:
Alexandre Corbel.
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Mon jardin en Savoie | Nouvelles photos 29/08

Message par Théo »

Première neige de la saison, mais toujours pas de gel en Décembre (on en est pas loin). Environ 5 à 7cm ce n'est pas énorme mais assez pour coucher les bambous, l'eucalyptus et rabattre les palmes des trachy.
Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image
JPIERRE29
Messages : 1345
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Mon jardin en Savoie | Première neige : 17/12

Message par JPIERRE29 »

Salut,
Un conseil, au printemps, ton Eucalyptus, tu le rabats à 5 cm du sol.
JP
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Mon jardin en Savoie | Première neige : 17/12

Message par Théo »

JPIERRE29: Pourquoi le rabatre autant? C'est barbare une telle méthode :shock:

Mélissa: Non du tout, le premier hiver étant passé j'estime que ça suffit. En général on a pas de températures sous les -9/-10°C donc ça passe. :)
Avatar du membre
cedric22
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2011 23:05
Localisation : bretagne (22) entre Rennes et Dinan

Re: Mon jardin en Savoie | Première neige : 17/12

Message par cedric22 »

Bonne idée la table de jardin comme toi :)
Image
JPIERRE29
Messages : 1345
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Mon jardin en Savoie | Première neige : 17/12

Message par JPIERRE29 »

Re,
ici en Finistère il se plante beaucoup d'Eucalyptus, trop grands, trop élancés, trop "agés" et qui ont le même look que le tien, tuteuré et bancale pour longtemps ..... la racine principale ayant souvent fait le chignon, ces arbres se couchent lors d'un gros orage même après plusieurs années de plantation. En le recépant à 5 cm, cela provoquera l'apparition de plusieurs branches ( la cépée ) et une modification du système radiculaire donc la consolidation de l'ensemble. Ces arbres doivent être plantés très jeunes, 30 à 40 cm, pour être solides dès le départ.De plus, en sol riche la plante n'émet pas forcément beaucoup de racines ..... Je ne sais pas si le climat te permettra de le conserver longtemps mais tu auras rapidement des problèmes avec ce futur géant. C'est un arbre de parc pas de jardin, j'en ai des dizaines sous mes yeux en exemple tous les jours sur ma commune. Ceci dit, ils sont magnifiques et les sujets de plus de 20 mètres me laissent admiratif.
JP
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »