(01) mon premier Trachy

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Re: plantules de jon

Message par ecolojon »

Sim01 a écrit :Salut,

La cascade c'est bien la cascade de Cerveyrieu près d'Artemare non?Si c'est bien le cas je vis tout près de chez toi, je suis actuellement étudiant à  Toulouse mais ma maison et ma serre se trouvent à  Andert-Condon, donc à  une dizaine de kilomètre de la cascade en photo ;)

Simon
oui oui, c'est bien Cerveyrieu !
On est effectivement à  côté. Je m'installe cette année à  Vongnes (production de légumes) et j'ai failli m'installer sur Andert et Condon à  côté le Chenil de Gevrin. J'habite à  Magnieu maintenant et je n'ai toujours pas de jardin mais je compte bien mettre quelques palmier sous ma serre à  légume dès qu'elle sera montée.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Re: plantules de jon

Message par ecolojon »

Lasio a écrit :Salut,

Peux tu m'ôter d'un doute :

Sur la photo de tes escaliers se sont des cycas le 2nd pots et le 4ieme a coté d'une cagette ?

Merci !

PS : ça fait déjà  une belle collection surtout pour quelqu'un qui n'a pas de jardin :shock: Félicitation :D
oui il s'agit bien de Cycas revoluta qui proviennent d'un semis. Les parents sont à  l'aéroport de Nice pour ceux qui les connaissent.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: plantules de jon

Message par BRAHEA73 »

jonathan tu est donc près de chez moi! je suis a jongieux a 10km de belley, mais bon je vois que c'est le pole nord la bas! comme quoi le climat varie fortement même a de faibles distances!
Victor
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Re: plantules de jon

Message par ecolojon »

en fait, j'ai déménager à  Magnieu il y a 1 mois, les photos ont été prises dans le Valromey à  600m d'altitude, d'où la différence de T°C. A Magnieu ça va mieux.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »