(69) petit massif

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
minot
Messages : 12
Enregistré le : 15 avr. 2007 13:31

(69) petit massif

Message par minot »

Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Message par Ruddy_yoritomo »

ils sont beaux tes palmiers ;)

Il y a quand même une chose qui me dérange, c'est un peu trop artificiel, trop symétrique, et ces graviers au sol cassent encore cette ambiance sauvage, pourquoi ne pas remplacer les graviers par des écorces de cacao par exemple?

Enfin, cet avis n'engage que moi, libre à  toi d'en faire un semi jardin zen ;)

bonne culture
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
alsacepalmiers
Messages : 157
Enregistré le : 20 oct. 2006 22:14
Localisation : mutzig alsace
Contact :

Message par alsacepalmiers »

slt c'est bien mais dans quelque année tu auras surement un probleme palmier trop serré a voir?
vincent
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

je suis du meme avis que alsacepalmiers,; un phoenix tout pres de la maison !!!... bonjour quand il grandit, avec la couronne qu'il avoir !!
pour le tracky sa peu aller !
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Bonjour Minot,

Dans que coin es-tu?

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonjour minot

est bien moi contrairment à  mes acolytes, je trouve cet espace très sympas, il aporte une touche exotique et d'une belle symetrie.

Les lumières au sol sont une bonne idées. L alignement est parfait. Les palmiers devront s adapter à  l environnelment et seront toujoutrs en quete de lumière :wink:
minot
Messages : 12
Enregistré le : 15 avr. 2007 13:31

Message par minot »

merci d avoir regarder mon petit massif et des commentaires

pour la place ou le s avait que s aller pas suffir mais une fois assez gros je pense les changées de place

pour manuvericel j habite a belleville


merci a bientot
minot
Messages : 12
Enregistré le : 15 avr. 2007 13:31

Message par minot »

salut a tous les fans de palmier je suis la femme de minot ,merci pour les reponses au sujet de notre massif ,il est vrai qu on a fait une petite erreur par rapport a leur positionnement trop proche les uns des autres et de la maison mais le resultat est quand meme sympa.et merci gregory,tu ma remonter un peu le moral.d ici 1 ou 2 ans j ai l intention d en mettre pleins d autre car on adore les palmiers et cette fois on s y connais un peu plus grace a vous et au site,et ce sera mieux.merci a tous ce site est vraiment sympa.karine minot
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonne continuation, a tous les deux.

vous pouvez essayer aussi des cycas revolutas, qui ne sont pas des palmiers, et demander même conseil à  un passionné ruddy 8)
benjamin
Messages : 150
Enregistré le : 04 mars 2007 10:19
Localisation : st just st rambert

Message par benjamin »

salut,
il me semble que dans quelques années votre plantation aura pris sa place et chaque palmier trouvera son développement.
a mon avis ce n'est pas grave qu'ils soient rapprocher car cela fera au coin de votre terrasse un ecran tropical.
vous pouvez aussi ajouter des bananiers qui pousserons plus vite et donnerons dans l'attente un touche de grandeur.
félicitation.
heureusement que nous n'avons pas tous les meme jardin sinon il n'y aurait plus de plaisir et de decouverte.
a+
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »