(07) Mon jardin en sud Ardèche

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
Drarik
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2013 13:26
Localisation : Sud Ardèche

(07) Mon jardin en sud Ardèche

Message par Drarik »

Bonjour,

Je souhaite avoir un petit espace exotique donc je vous présente les début de mon petit jardin exotique, agave, phoenix, bananier.
Ma terre est assez argileuse et je crois que ce n'est pas l'idéal pour ce petit monde mais il faudra que toutes ces plantes s'adapte. Orientation plein sud.

Vue d'ensemble de ce que j'ai planté la semaine dernière :
Image

grevillea et agave :
Image

phoenix canariensis :
Image

Agave Victoriae reginae et musa basjoo :
Image

Maintenant il me reste plus qu'à passer des heures à lire le forum pour apprendre à bien m'occuper de toutes ces plantes.
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: (07) Mon jardin en sud Ardèche

Message par bertrand31 »

la victoria est de belle taille et c'est une de mes préférées, très esthétique.
courage pour les parpaings... je suis aussi les mains dans le ciment et je n ai pas osé planté avant le crépis. mais c'est vrai que planter tot gagne un temps precieux pour que les plantes poussent.
Drarik
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2013 13:26
Localisation : Sud Ardèche

Re: (07) Mon jardin en sud Ardèche

Message par Drarik »

Pour le crépis je préfère attendre l'automne afin qu'il fasse moins chaud. Alors j'ai anticipé les plantations pour embellir le jardin.
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: (07) Mon jardin en sud Ardèche

Message par pilou07 »

Salut, je m'aperçois de la présence d'un nouveau membre en sud-Ardèche, ça fait plaisir! courage, plante un max d'exotiques mais fait attention tout de même aux hiver parfois un peu trop froid pour certaines plantes, le phoenix aura besoin d'une protection surtout à cet age.
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: (07) Mon jardin en sud Ardèche

Message par phoenix13 »

Bonjour,
Bon courage pour la suite des travaux et plantations.j'adore la couleur de la piscine et j'utilise les mêmes capuchons de sécurité pour les fers a beton :D
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: (07) Mon jardin en sud Ardèche

Message par kevin »

Un bon début, maintenant tu peu lire le forum pour choisir tes futures plantation et acheter d autres pack de biere si tu fait d autres travaux :lol:
kéké32
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »