Merci à tous pour vos appréciation.':D'
demeter, le trachy variegata ce n est pas une carence; mais une virose qui donne cette particularité au palme et qui ralenti fortement la croissance du palmier, c est vraiment sa couleur naturelle.
Effectivement avec cette photo c'est vraiment flagrant...c'est bien trop régulier pour être un champignon.
A t-il toujours été comme cela ou est-ce arrivé plus tard dans la croissance ?
ce type de palmier est recherché pour la panachure, (dûe à un virus comme l'a expliqué Aude) ; Il y a en deux ou trois plantés chez Palmaris, on peut aussi en voir un au jardin de Ponteilla (je sais pas si ça s'écrit comme ça, non loin de Perpignan). Par contre les fortes expositions au soleil ont tendance à faire brunir la panachure. Normalement, cette virose est transmise par les graines.
Salut Isa
il a toujours été comme ça depuis que je l ai acheté pour la maudite somme de 24€ grâce à un bon d achat. J ai trouver ce palmier dans une jardinerie botanic au début du mois de Décembre. Après vérification chez le chef de rayon il ma certifier que le palmier en question est arriver avec cette particularité, il on même mis en promo parce qu il pensait qu il avait gelée.
Avant de l acheter j ai vérifier ci la lance avait les mêmes caractéristiques que les anciennes palmes.
A+
Aude