(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

Apres cette hiver 2009 j ai eu pas mal de degat au jardin dont 2 trachy de 2m + un petit de 30cm, 1 wagnerianus de 60cm, 1 sabal minor qui opnt passe l arme a gauche. Mais aussi quelle que bonne suprise: Agave medio picta, aga fillifera, cheamerops humillis, cerifera, vulcano avec une legere protection contre la pluie mis au dernier momment. J ai aussi 2 trachy de 60cm dont un striata qui ont ete touché a 80 %, qui n avait pas une seule trace de gel sur les lance. Decidement la rusticiter chez une meme espece est tres variable.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: photos de mon jardin

Message par malaga »

Voilà  qui vient corroborer de nombreuses suppositions rencontrées ici!
ET,décidément, ces chamaerops sont formidables!
Je pense que ton message va un peu rassurer Mélissa , bonne continuation, Lami! :D
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

Salut Malaga,
Il sont tres facile a protege et non absolument pas besoin de chauffage. L humillis vert est rester 2 jours sans protection par -18° avec de la neige, les lance et les rejet etais intacte; la protection c etais envoler...
Merci pour tes encouragement Malaga :wink:
Avatar du membre
MissCanthus
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2009 08:22
Localisation : Val-de-Ruz , Suisse
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par MissCanthus »

Etant donné que nous sommes à  la même altitude, ton jardin sera un peu une référence pour moi!
Dommage pour tes pertes!
Vivement le printemps! :roll:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

MissCanthus a écrit :Etant donné que nous sommes à  la même altitude, ton jardin sera un peu une référence pour moi!
Dommage pour tes pertes!
Vivement le printemps! :roll:
Salut MissCanthus, les pertes quand on habite en montagne c est classique surtout quand les protection sont simplifié.
pour ton Fastia japonica il est vraie que c est une plante tres rustique; dans mon jardin il deja pris du -20° pendant 2 semaine; il a redemarrer sans probleme.
as tu penser a recolter des graines au bord du lac de Neûchatel? Ces graines donneront des palmiers plus resistant a l humiditer hivernal. :wink:
qu elles est la temperature la plus basse deja observer dans ton jardin?

A+
Aude
Avatar du membre
MissCanthus
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2009 08:22
Localisation : Val-de-Ruz , Suisse
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par MissCanthus »

Je n'ai pas eu l'occasion de récolter des graines "locales" :D , mais elles viennent de Suisse alémanique et donc, sont certainement plus rustique que celles que j'aurais eu si j'avais commandé sur internet!
Pour mon Fatsia, je ne me fais pas trop de soucis ( c'est pas ce qu'on peut appeler une plante chère et su elle ne survivait pas...je remplacerais! :roll:
La température la plus basse fut de -18,3°C enregistrée par la météo locale durant un jour enneigé , mais ils sont en plein vent :o Sinon, ici -12°C à  -15°C durant un ou deux jours est tout à  fait possible!Cela-dit, je n'ai encore jamais vu de température très basse, sans neige au sol, ça aide un peu!
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

Salut a tous,

J ose a peine montré les photos de mon jardin, tant que les dégat de ces 2 deux dernier hiver été catastrophique :twisted: . Ce pendant j ai eu quelques bon résultat avec des plantes qui ont été très peut protégés ( juste part un toit anti pluie et sans voile d hivernage). certain d entre eux ont montré une rusticité impressionnante. :D
Je vais vous mettre quelques photos dans la journée :wink:
A+
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: photos de mon jardin

Message par TRACHYSEB »

C'est sur que pour nous qui nos jardins situés en climat plus rude, l'accumulation de 2 mauvais hivers a fait beaucoup de dégats....poste nous tes photos, même si çà  fait mal au coeur....
Amicalement, Seb
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

Voici quelques que photos des dégat hivernaux de c est deux dernière années... j ai eu pas mal de casse avec les palmiers sans protection et qu elle que résultat inespérés avec d autres...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

Pour les résultat inespérés les bonnes nouvelles, sont dans la famille des agaves, cycas, Chamaerops humilis var. cérifera, gunera manicata, musa basjoo.

Aude.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par Stephking56 »

Lami a écrit :Pour les résultat inespérés les bonnes nouvelles, sont dans la famille des agaves, cycas, Chamaerops humilis var. cérifera, gunera manicata, musa basjoo.

Aude.
Après cet hiver, je pense que les résultats des uns et des autres sembleent confirmer que le cerifera est le plus rustique des humilis
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: photos de mon jardin

Message par Serkan »

à  planter davantage, donc. en plus il est très beau.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par john74 »

salut aude,il faudrait que tu nous mettre un peut des photos de tes nouveaux venu,j ai hate de voir le résultat :D a plus john
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

Serkan a écrit :à  planter davantage, donc. en plus il est très beau.
En plus même les ptits sujets a feuilles diviser sont très costaud en plus c est un palmier qui a le chic; pour reprendre ça végétation normallement même après une défoliation a 80% et la perte des deux lance.a noter que le vulcano se place en 2 emme position;l hyver passer celui de la photos a passe les -13 degrés sans aucune trace de gel alors que cette année il est très touché a cause d' un hiver long et humide et poutant beaucoup moins froid que l an dernier.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

john74 a écrit :salut aude,il faudrait que tu nous mettre un peut des photos de tes nouveaux venu,j ai hate de voir le résultat :D a plus john

Des que j ai un poil de temps je posterais des photos des plantations :wink: Pour l instant je suis mode bêchage manuelle de mes 300 mètre carré de jardin potager. A +
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »