(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Je viens de parcourir les posts de différents jardins du forum et j ai vu de super photos de plantes enneigées :shock: . Je n ai pas pu prendre de photos des plantes sous la neige, car ici la neige s est faite très discrète dans mon jardin cette année...il y a des plantes qui ont bien souffert de l humidité...

La température était de -15° á 7h30 et il n y a toujours pas un pèt de neige á 820 m d altitude.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Lami a écrit :Je viens de parcourir les posts de différents jardins du forum et j ai vu de super photos de plantes enneigées :shock: . Je n ai pas pu prendre de photos des plantes sous la neige, car ici la neige s est faite très discrète dans mon jardin cette année...il y a des plantes qui ont bien souffert de l humidité...

La température était de -15° á 7h30 et il n y a toujours pas un pèt de neige á 820 m d altitude.
Bonjour Lami!Et bien quelle surprise pas de neige chez toi!!!Tu nous feras un retour plus précis,j'ai perdu ton oro chocolat!!Tou le reste à l'air de passer ??Reste encore demain à passer le ressenti froid est élevé!Les eaux de pluies des derniers jours ont bien ressuyé heureusement avec ces grosses gelées!
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Joachim a écrit :-15°C, ça craint déjà... :?
On verra bien ce que ça va donner, car c'est la première qu un gel aussi intense arrive sur un sol qui s est gorgé d eau pendant tout l hiver et qui n a jamais vraiment gelé en surface...
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Armata85 a écrit :
Lami a écrit :Je viens de parcourir les posts de différents jardins du forum et j ai vu de super photos de plantes enneigées :shock: . Je n ai pas pu prendre de photos des plantes sous la neige, car ici la neige s est faite très discrète dans mon jardin cette année...il y a des plantes qui ont bien souffert de l humidité...

La température était de -15° á 7h30 et il n y a toujours pas un pèt de neige á 820 m d altitude.
Bonjour Lami!Et bien quelle surprise pas de neige chez toi!!!Tu nous feras un retour plus précis,j'ai perdu ton oro chocolat!!Tou le reste à l'air de passer ??Reste encore demain à passer le ressenti froid est élevé!Les eaux de pluies des derniers jours ont bien ressuyé heureusement avec ces grosses gelées!
Salut Jeff,
Il ne faut surtout pas l arracher, car la plante se déshydrate en hiver. Chaque année je pense que les miens sont morts et ils finissent par reprendre leur végétation sans aucun souci. Où alors peut être qu elle a fleuri cet été ? Si c est le cas, c est tout à fait normal que le plant mère meurt en laissant bien évidemment des rejets :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Je n' ai vu aucun rejet cet été on verra bien au printemps ?
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Armata85 a écrit :Je n' ai vu aucun rejet cet été on verra bien au printemps ?
Ce qui est tout de même curieux car la plante que je t ai envoyé avait des rejets.... A moins qu il se sont fait manger par des limaces ????
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Je viens de retrouver les photos sur le topic de ton jardin à la page 107 que tu avais fait juste après la plantation. Sur la gauche de la rosette principale de l orostachys spinosus chocolate on distingue 2 ou 3 petites rosettes :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Lami a écrit :Je viens de retrouver les photos sur le topic de ton jardin à la page 107 que tu avais fait juste après la plantation. Sur la gauche de la rosette principale de l orostachys spinosus chocolate on distingue 2 ou 3 petites rosettes :wink:
Merci Lami on verra bien au pire je t'en commanderai d'autres tu as du choix tu peux me renvoyer un lien pour allez sur ton site il y a eu du nettoyage sur l'ordi et la préférence est parti,merci! :D
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Ber »

Salut Lami. :wink:


Suite à la remarque d'Armata sur l'Orostachys, je dois dire que chez moi non plus ça n'a pas tenu, ils sont tous morts petit à petit, je n'ai connu que des échecs avec ces plantes : ils n'ont pas supporté l'humidité, et encore moins les gastéropodes... :( :roll:
Arrested development
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Armata85 a écrit :
Lami a écrit :Je viens de retrouver les photos sur le topic de ton jardin à la page 107 que tu avais fait juste après la plantation. Sur la gauche de la rosette principale de l orostachys spinosus chocolate on distingue 2 ou 3 petites rosettes :wink:
Merci Lami on verra bien au pire je t'en commanderai d'autres tu as du choix tu peux me renvoyer un lien pour allez sur ton site il y a eu du nettoyage sur l'ordi et la préférence est parti,merci! :D
Salut Jeff,
Ma liste de plante n est pas disponible en hiver, mais pour consulter le site C est très facile; il suffit de cliquez sur le liens rose en dessous de ma réponse :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Simple coïncidence peut-être? c'est vrai que j'ai eu des escargots mais la variété verte est toujours vivant donc ce n'est pas les escargots car il est à 50 cm de l'autre? L'humidité je ne crois pas les deux plants sont sur ma rocaille surélevé et très drainante !
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Armata85 »

Lami a écrit :
Armata85 a écrit :
Lami a écrit :Je viens de retrouver les photos sur le topic de ton jardin à la page 107 que tu avais fait juste après la plantation. Sur la gauche de la rosette principale de l orostachys spinosus chocolate on distingue 2 ou 3 petites rosettes :wink:
Merci Lami on verra bien au pire je t'en commanderai d'autres tu as du choix tu peux me renvoyer un lien pour allez sur ton site il y a eu du nettoyage sur l'ordi et la préférence est parti,merci! :D
Salut Jeff,
Ma liste de plante n est pas disponible en hiver, mais pour consulter le site C est très facile; il suffit de cliquez sur le liens rose en dessous de ma réponse :wink:
Merci beaucoup Lami :D Pas trop de perte chez toi?
On a mangé -8°c cette nuit avec un ressenti -14°C!!
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Ber a écrit :Salut Lami. :wink:


Suite à la remarque d'Armata sur l'Orostachys, je dois dire que chez moi non plus ça n'a pas tenu, ils sont tous morts petit à petit, je n'ai connu que des échecs avec ces plantes : ils n'ont pas supporté l'humidité, et encore moins les gastéropodes... :( :roll:
Salut Ber,

Je viens de faire une photo j essayerai de le mettre sur le forum ou facebook :wink:
Dans mes rocailles de xérophyte je n est pas de gastéropode à cause de la présence de sable grossier et quand j y pense je rajoute un peu de sable autour de mes rocailles pour les décourager.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Jeff : j ai eu quelques pertes fin janvier et je les ai mis à la poubelle début février.
Mon plus gros souci de l hiver depuis 20ans, c est le gasoil dans mes 2 véhicules qui a gelé :shock:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Une petite photo de l orostachys spinosus chocolate prise ce matin après plusieurs nuit en dessous de -14° et une nuit à-18.5°.

ImageImage[/url][/img]
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »