(38) Jardin à  Vienne

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Jardin à  Vienne

Message par antho »

belle bête, on a l'impression qu'il a toujours été là.
pas de souci pour une transplantation de trachy à cette saison.

les dernières photos de ton jardin son superbe, notamment ta rocaille
civodulbx

Re: Jardin à  Vienne

Message par civodulbx »

Je rejoins Melissa ! une très belle photo avec cette rocaille et toutes ces nuances de vert.
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Jardin à  Vienne

Message par gabrytrachy »

civodulbx a écrit :Je rejoins Melissa ! une très belle photo avec cette rocaille et toutes ces nuances de vert.
Moi aussi, vraiment très réussi! Bravo!
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Jardin à  Vienne

Message par franckm »

mick_madinina a écrit : Autres tests rusticités également cet hiver pour Agave neomexicana, ovatifolia et havardiana :

Je rejoins les troupes pour te féliciter pour tes massifs d'inspiration provençale, mais botaniquement bien au-delà. C'est très réussi.

Concernant neomex, ova, et hava, tu n'es pas très sportif je trouve.. Aucun risque avec ceux là :lol: mais c'est bien de les posséder, car ils assurent le 'squelette' pérenne du jardin.

Franck
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Jardin à  Vienne

Message par palmvienne »

Salut Lilian, tu l'as trouvé où ce beau trachy c'est un bo BB, je vois que tu as déjà installé les arceaux de sécurité, espérons que cet hiver sera enfin normal, et qu'on aura pas à s'en servir. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Jardin à  Vienne

Message par mick_madinina »

Merci beaucoup pour les encouragements :D
franckm a écrit :Concernant neomex, ova, et hava, tu n'es pas très sportif je trouve.. Aucun risque avec ceux là :lol: mais c'est bien de les posséder, car ils assurent le 'squelette' pérenne du jardin.

Franck
Salut Franck, justement question sportivité j'avais pris l'habitude de jouer une division au dessus de mes possibilités depuis quelques années et l'hiver dernier m'a plutot incité a redescendre en troisieme division :lol:

Donc effectivement, je suis en train de consolider la collone vertébrale du jardin avec du bien rustique et trachy à gogo et ensuite ... :mrgreen:
palmvienne a écrit :Salut Lilian, tu l'as trouvé où ce beau trachy c'est un bo BB, je vois que tu as déjà installé les arceaux de sécurité, espérons que cet hiver sera enfin normal, et qu'on aura pas à s'en servir. :!: :!: :wink:
Salut Claude, je vois que tu es trés observateur :wink:
Ce beau bébé, je suis allé le récup dans la drome.

Neige annoncé pour le we et la semaine prochaine :?
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Jardin à  Vienne

Message par Lasio »

Salut,

Attention tout de même avec le trachy, le mien planté en octobre 2011 bien qu'aussi grand est entre la vie et la mort près la vague de froid de l'an dernier.

Pourtant un sujet de cette taille, j'y allais les yeux fermés...Aucun autre perte a signaler alors que j'ai des plantes bien plus fragiles.

Bref tout ça pour dire qu'un trachy c'est solide, mais il ne faut pas les croire invulnérables.
La transplantation est un moment traumatisant.

En espérant que le tiens passe l'hiver sans trauma.

PS : ton jardin devient vraiment beau :wink:
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Jardin à  Vienne

Message par Marlon »

Toutes mes félicitations pour ce superbe jardin avec une mention particulière pour les photos de son évolution au fil des ans!
Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais je vous admire, vous les nordistes :lol: de tenter d'acclimater des espèces et variétés qui au départ ne pousseraient pas chez vous.
Bien évidemment, il y a de temps en temps des déconvenues avec des VDF telles que celle de février dernier, mais que de satisfaction lorsque tout cela pousse de façon si harmonieuse.
Bravo. :D
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (38) Jardin à  Vienne

Message par serge17 »

Etant Nouveau sur le forum, petit à petit je fais la tournée des grands ducs en visitant vos jardin ; et je suis tjrs enthousiasmé des photos postées.

Bon choix de plante et surtout belle mise en valeur ( ce qui n'est pas tjrs le cas.) J'ai lu que cet hiver les pertes ont été relativement considérables malheureusement, alors je plussoie quand à planter de préférence 80% de végétaux de zone inférieur à celle qui est prévue dans sa région de résidence, et surtout de préférence mettre systématiquement une protection passive dés qu'il y à le moindre doute.
Jamais non plus sous-estimer le drainage, facteur de réussite dans 80% de l'acclimatation des végétaux limites de climat redoutant l'humidité hivernale plus que les basses températures.
Bonne chance pour les remplaçants.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: (38) Jardin à  Vienne

Message par Faxo »

Belle réalisation, le propriétaire a de bon gout.

Bravo :wink:
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: (38) Jardin à  Vienne

Message par mick_madinina »

Bonsoir et merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires.

C'est vrai que je passe moins souvent sur le forum en ce moment mais je lis tdm assez régulierment.

J'en profitte pour faire un petit upgrade.
Dans le coin des nouveautés, je test un Brahea Decumbens au jardin
Image

Mon wash préféré, la phot date de Juin il a encore bien poussé cette année, les palmes on les pétioles toujours de plus en plus allongés que les précédentes !
Image
Image

Un nouveau massif
Image

Un nouveau Trichocereus passacana pour remplacer celui qui avait gelé (planté dans un autre endroit) !
Image

Agave Paryii var "j'ai oublié"
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (38) Jardin à  Vienne

Message par HARRYMANAE »

Superbe,belles photos,belles progressions :wink:
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: (38) Jardin à  Vienne

Message par manuvericel »

Belle évolution

Super le decumbens

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
zozzo69

Re: (38) Jardin à  Vienne

Message par zozzo69 »

Super !
Je vois que le butia d'Irigny a trouvé sa place :wink:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: (38) Jardin à  Vienne

Message par serge17 »

Certes nous pouvons féliciter ton audace et ton bon goût, mais également ta ténacité bravo !

Je suis exactement du même moule, je ne capitule jamais sur un ou deux échecs ;même si parfois cela à tourné à l'obsession, mais depuis je me soigne et je ne vais plus jusqu'à ces limites extrêmes.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »