(26) Photos de maxime

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
Avatar du membre
maxime
Messages : 286
Enregistré le : 21 déc. 2009 22:40
Localisation : Drôme provençale

(26) Photos de maxime

Message par maxime »

Bon voilà  quelque photos, certaine date de cette été car j'ai couvert quelques plantes au P17.
Voilà  donc mon tunnel
Image

Avec un aperçu de la collec' en pot
Image

Diverse Crassulaceae
Image

Plante rustique (Agave, Opuntia, Echinopsis), dans la moitié non chauffé du tunnel.
Image

Ma bien modeste 'collection' de Palmier !
Image

Et la mini-serre ou sont effectué semis et bouture.
Image

Voilà  les 2 vieux Trachy de ma grand-mère
Image

Et un vieux Washingtonia 'bonzaifié' par la culture en pot ! La pleine terre est prévue l'an prochain.
Image

La rocaille maintenant:
Image

Image

yucca filifera, donné par mon maître de stage
Image

Image

Image

Et pour finir une photo de ma mare :
Image
Maxime
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Stephking56 »

Très jolie, mais dis moi il y a du monde sous la serre :lol:. Impressionnant ton Washingtonia :shock: En tous cas félicitation, si j'avais commencé à  ton age mon jardin serais bien différent aujourd'hui, continu comme ça :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Pierre31 »

Super, sacrée collection !
Le wash, effectivement :shock: Il est temps de le libérer, il va courir partout! :lol:
Passion précoce ! Ca promet dans 20 ans ! :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Joël BOQUIEN »

Bravo pour cette déjà  importante collection et là  on voit bien que la valeur n'attend pas le nombre des années :!: :!: :!: .
Ce wash est marrant avec cette forme et rappellerait de loin (très)un palmier bonbonne ou bouteille ,non ?.
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Photos de maxime

Message par antho »

Belle collection !

J'adore le washi bonsaï. Ne serait ce pas dommage de le mettre en pleine terre, il est si beau ainsi.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Photos de maxime

Message par malaga »

je suis en admiration devant la mare, bien plantée, très naturelle, elle a dû attirer beaucoup d'espèces!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Photos de maxime

Message par Domi »

Eh bé, aussi jeune et déjà  très atteint...t'es pas sorti de l'auberge mon gars...Image. Bravo pour cette belle collection et je suis aussi impressionné par ce washi., étonnant qu'il survive ainsi en pot...aussi longtemps...Je suis du même avis qu' Antho, c'est presque dommage de le mettre en terre car je pense qu'un washi au look de hyophorbe, on voit pas ça tous les jours...Image
Avatar du membre
maxime
Messages : 286
Enregistré le : 21 déc. 2009 22:40
Localisation : Drôme provençale

Re: Photos de maxime

Message par maxime »

Merci pour ces compliments.
Pour le 'bonsaï', il à  entre 15 et 20 ans me dit ma grand-mère, c'est elle qui l'a acheter, il est depuis des années dans le même pot, avec un substrat composé de terre, sans doute épuisé depuis pas mal de temps ! Maintenant j'hésite à  le planté ! Mais je demande si il va vivre encore longtemps comme ça?
pour répondre à  malaga, c'est cette mare qui m'a donné goût aux plantes, on la faite il y à  4 ans à  peu près, et c'est moi qui me suis occupé des plantations. Le gros avantage c'est quelle est en pleine terre, il n'y pas de bâche, grâce à  de l'argile bleu présent naturellement à  faible profondeur. Du coup les plantes s'en donne à  coeurs joie et pousse à  une vitesse hallucinante ! Mais je suis du coup obligé de surveillé certaine espèces devenue invasive. Pour la faune, à  part quelle carpes-koï et poisson rouge, tout est venue tout seul (grenouille, rainette, héron, canard, grosse libellule et diverse insectes...) Un vrais écosystème s'est formé, ce qui me dispense de nourrir les poissons.
Voilà  si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.
Maxime
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Photos de maxime

Message par malaga »

maxime a écrit : pour répondre à  malaga, c'est cette mare qui m'a donné goût aux plantes, on la faite il y à  4 ans à  peu près, et c'est moi qui me suis occupé des plantations. Le gros avantage c'est quelle est en pleine terre, il n'y pas de bâche, grâce à  de l'argile bleu présent naturellement à  faible profondeur. Du coup les plantes s'en donne à  coeurs joie et pousse à  une vitesse hallucinante ! Mais je suis du coup obligé de surveillé certaine espèces devenue invasive. Pour la faune, à  part quelle carpes-koï et poisson rouge, tout est venue tout seul (grenouille, rainette, héron, canard, grosse libellule et diverse insectes...) Un vrais écosystème s'est formé, ce qui me dispense de nourrir les poissons.
Voilà  si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.
Dommage que tu sois si loin, je cherche depuis longtemps des oeufs de rainette, dans le Tarn tu t'entendrais bien avec Fred (le jardin des Martels !)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Photos de maxime

Message par Pierre31 »

Si tu cherches des rainettes, je peux t'en procurer, j'en ai plein ici, dont une qui a squatté le salon tout l'hiver dernier: à  la fenêtre la journée, et sur une souche émergeant de l'aquarium la nuit ... :shock:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Photos de maxime

Message par malaga »

je te réponds en MP, Pierre, c'est mieux je crois! :?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Photos de maxime

Message par BLACHERE Eric »

Il serait dommage effectivement de mettre en terre le Wash. Pour la pleine terre on en trouve à  une dizaine d'euro les 5 plants voir 8€, de plus ça germe tellement facilement, autant en mettre un autre en plaine terre. Il faudrait le replanter effectivement car on voit qu'il manque de nourriture quand même, si il avait 3 palmes de plus bien verte, il serait plus beau. Mais je le laisserais dans le même pot, quitte a lui raccourcir les racines car j'ai peur que si tu t'en occupe trop bien il grimpe plus vite avec des palmes plus grosses, et il perdrait ainsi de son charme. :wink:
PS: replantation, au printemps, pas maintenant.
Eric.
Avatar du membre
maxime
Messages : 286
Enregistré le : 21 déc. 2009 22:40
Localisation : Drôme provençale

Re: Photos de maxime

Message par maxime »

Merci pour ta réponse Eric, je pense donc le laissé en pot encore un peu, quitte à  le nourrir à  l'engrais. J'en ai semée l'an dernier, c'est vrais que sa sort très bien comparé à  d'autre, je mettrais ces dernier en terre.
Maxime
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »