(26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
stephane m
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2009 08:17

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par stephane m »

salut à tous!!!
que dire?
ça avance toujours trop lentement bien sur!!!dejas 3ans de travaux surtout terrassement plusieurs centaines d heurs de tracto et impeus plus de 400arbres en moins !
il reste 2ans de gros travaux avent les reel plantation meme si je ne peu me retenir de planter pour le moment je n'es mis qu'environ 300 especes sur 5000 voulu !!!!!!
ça ira mieux dans 2ans quand je pourrai planter !
voici pour les derniers nouvelles
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par pilou07 »

Salut Stephane, sacré projet en effet! Nous avons pu constater ce week-end ta détermination à "meubler" ton énorme terrain en dégainant plus vite que ton ombre ton portefeuille :lol: Bon courrage a toi et tiens nous au courrant de l'évolution de tes travaux.
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par john74 »

:lol: :lol: :lol: tu as enfin allumé l ordi!
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par cedric »

C' est enorme, j' adore :D
C' est vrai que quelques photos et nom d' especes serai sympa :wink:
Peu etre un futur parc incontournable dans quelques decennies 8)
stephane m
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2009 08:17

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par stephane m »

merci!!!
et oui j'ai allumer l'ordi!!!!
j'ai tres peu de photos de plus ces surtout des photos de tas de terre pour le moment!!!donc peu intéressent !!
ces impeut pour ça que je fou rarement des infos je ne pence pas que les métrées et cubage de terres et rochers déplacé vous passionne !!!
ni et ces surement le pire les + de 2000 litres de fioul engloutie par le tracto depuis le debut!!!!!
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par Joël BOQUIEN »

stephane m a écrit :merci!!!
et oui j'ai allumer l'ordi!!!!
j'ai tres peu de photos de plus ces surtout des photos de tas de terre pour le moment!!!donc peu intéressent !!
ces impeut pour ça que je fou rarement des infos je ne pence pas que les métrées et cubage de terres et rochers déplacé vous passionne !!!
ni et ces surement le pire les + de 2000 litres de fioul engloutie par le tracto depuis le debut!!!!!
Mais si Stéphane !,au contraire cela peut être intéressant de voir les photos de ce grand chamboulement avant le début des plantations .Donc tu peux y aller et nous envoyer qqs clichés de ce projet ,je dirais un peu pharaonique :wink: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par LeFaysan25 »

Bonjour!Pourquoi nous mettre l'eau à la bouche et nous priver cruellement de vues de ce terrain et de comptes-rendus des travaux???!Je pense que cela peut intéresser tout le monde sur ce forum.7 HA c'est énorme! ( j'ai bien de la peine à assurer l'entretien d'un hectare seul)....Je pense qu'il faut au moins un ou deux ouvriers à temps partiel mais tu sembles avoir beaucoup de moyens....
Le climat de Valence ne me semble pas très palmique mais là ça ne me regarde pas.....Bon courage à toi!
PS:Tu sembles en tout cas bien "fêlé"!
stephane m
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2009 08:17

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par stephane m »

pour info helas non je n'es pas beaucoup de moyens si non j'aurai dejas racheter les 3 hectares que me propose mon voisin pour 3000€ !!
pour ce qui est de l'entretien mon métier de jardinier me permet d'optimiser au max ce poste il est toutefois évident que pour avoir le jardin à terme en suivis (qualité type jardin ouvert a la visite ) il faudrait au minimum 4 jardiniers a l'année !!! mais je suis loin de ça!!
pour ex la super madame louise COURTEIX-ADANSON fait vivre sperbement bien (meme si celas rest a bout de bras ) L'ARBORETUM DE BALAINE avec ces plus de 20 hectares avec 3 à 4 jardiniers ..
pour ce qui est du climat je m en arrange plutot bien !! les gros phoenix et washi filifera sont repartie de l'hiver passer donc espoir !!!!!
mais surtout ça ne sera pas un jardin que de palmiers!!!
on va aller des carnivores au sequoia et des succulentes au lotus!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par palmvienne »

LeFaysan25 a écrit :Bonjour!Pourquoi nous mettre l'eau à la bouche et nous priver cruellement de vues de ce terrain et de comptes-rendus des travaux???!Je pense que cela peut intéresser tout le monde sur ce forum.7 HA c'est énorme! ( j'ai bien de la peine à assurer l'entretien d'un hectare seul)....Je pense qu'il faut au moins un ou deux ouvriers à temps partiel mais tu sembles avoir beaucoup de moyens....
Le climat de Valence ne me semble pas très palmique mais là ça ne me regarde pas.....Bon courage à toi!
PS:Tu sembles en tout cas bien "fêlé"!
J'ai également 7 ha je ne m'en suis jamais remis. :!: :!: :!: 8) :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par palmvienne »

stephane m a écrit :pour info helas non je n'es pas beaucoup de moyens si non j'aurai dejas racheter les 3 hectares que me propose mon voisin pour 3000€ !!
pour ce qui est de l'entretien mon métier de jardinier me permet d'optimiser au max ce poste il est toutefois évident que pour avoir le jardin à terme en suivis (qualité type jardin ouvert a la visite ) il faudrait au minimum 4 jardiniers a l'année !!! mais je suis loin de ça!!
pour ex la super madame louise COURTEIX-ADANSON fait vivre sperbement bien (meme si celas rest a bout de bras ) L'ARBORETUM DE BALAINE avec ces plus de 20 hectares avec 3 à 4 jardiniers ..
pour ce qui est du climat je m en arrange plutot bien !! les gros phoenix et washi filifera sont repartie de l'hiver passer donc espoir !!!!!
mais surtout ça ne sera pas un jardin que de palmiers!!!
on va aller des carnivores au sequoia et des succulentes au lotus!!!!!!!!!!!!!
Attention pour les séquoias il faut un sol très profond avec de l'eau, j'en ai 2 de 30 ans en train de crever. :!: :!: :wink:
stephane m
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2009 08:17

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par stephane m »

ne t en fait pas pour les sequoias je maitrise j ai planter les 1ers en 1987 chez mes parents a coter de grenoble le semperviens et passer de 15cm plus de 25M depuis pour le giganteum bien sur plus lent 1,5m a 16m avec regulierement comme presque tout les giganteum des problèmes de dépérissement ,mais toujour cantonner aux branches jamais sur la tete!
rappel pour ceux qui ne sont pas aux courent le jardin de montbonnot saint martin (chez mes parents)que j ai commencer a crée aux debut des années 1980 a compter jusque 1600 espèces ,X et cv
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par palmvienne »

stephane m a écrit :ne t en fait pas pour les sequoias je maitrise j ai planter les 1ers en 1987 chez mes parents a coter de grenoble le semperviens et passer de 15cm plus de 25M depuis pour le giganteum bien sur plus lent 1,5m a 16m avec regulierement comme presque tout les giganteum des problèmes de dépérissement ,mais toujour cantonner aux branches jamais sur la tete!
rappel pour ceux qui ne sont pas aux courent le jardin de montbonnot saint martin (chez mes parents)que j ai commencer a crée aux debut des années 1980 a compter jusque 1600 espèces ,X et cv
J'ai planté les miens en 1980 et ils ne dépérissent que depuis 3 ans, avant ils étaient bien verts. :!: :!: :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par Michel Greco »

J'ai planté Sequoia sempervirens et Sequoiadendron giganteum à peu près en même temps dans les années 90.
Le premier doit atteindre dans les 20 m (Au passage je signale qu'il il y en a des alignements remarquables plus que centenaires dans la région), et l'autre, qui ne dépasse pas 8 m, a beaucoup de petits rameaux qui brunissent ainsi que la cime. De ce fait la cime est morte il y a quelques années, puis s'est dédoublée, et voilà que les deux cimes sèchent à nouveau. Y a t-il un traitement possible?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :J'ai planté Sequoia sempervirens et Sequoiadendron giganteum à peu près en même temps dans les années 90.
Le premier doit atteindre dans les 20 m (Au passage je signale qu'il il y en a des alignements remarquables plus que centenaires dans la région), et l'autre, qui ne dépasse pas 8 m, a beaucoup de petits rameaux qui brunissent ainsi que la cime. De ce fait la cime est morte il y a quelques années, puis s'est dédoublée, et voilà que les deux cimes sèchent à nouveau. Y a t-il un traitement possible?
Exactement la même chose chez moi. :!: en fait ils repartent sur le côté un peu plus bas que la cime, mais là c'est très laid. :!: :!: :? :wink:
stephane m
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2009 08:17

Re: (26) creation d'un jardin de 7hectares a mirmand(drome)

Message par stephane m »

pour le moment nous n'avons rien pour lutter contre ce dépérissement qui a debuter il y a plus de 30a n'est toujour pas reelement expliquer ,il a dejas détruit une grande partie des sequoias en france et en europe et au reel n' intéresse pas les fabriquent de produit phito! car marcher presque nul et traitement presque imposible a réaliser sur des arbres de 20 a 45 metres !
en conclusion planter du sempervirens qui ne crain que les grand froid et prier pour les giganteum!!!
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »