(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par zozzo »

Le dernier arrivant, un magnifique cadeau de mon copain Thierry, un fou de la region lyonnaise, qui ne pouvait plus le garder chez lui et qui me l'a confié. Il est magnifique sous le figuier et embellira la véranda pendant l'hiver. Merci Thierry (je sais que tu me lis ;-) )
Fichiers joints
2016-07-20 17.52.01.jpg
2016-07-20 17.52.01.jpg (305.08 Kio) Vu 2411 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Armata85 »

Il est superbe,enfin on te revois zozo :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Il est superbe,enfin on te revois zozo :D
Ben moi je l'ai vu en vrai dimanche à la maison. :!: 8) 8)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :Il est superbe,enfin on te revois zozo :D
Ben moi je l'ai vu en vrai dimanche à la maison. :!: 8) 8)
Pas dimanche soir sur FR3 :?: Cool les rencontres entre passionnés,Comment vas-tu Claude?Des nouvelles de ton Grenadier :?: Zozo je ne vais pas sur Facebook,c'était quand mêmebien quand tu postais sur le forum,ça à dû pousser avec ces dernières chaleur sur le Lyonnais :?: 8)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :Il est superbe,enfin on te revois zozo :D
Ben moi je l'ai vu en vrai dimanche à la maison. :!: 8) 8)
Pas dimanche soir sur FR3 :?: Cool les rencontres entre passionnés,Comment vas-tu Claude?Des nouvelles de ton Grenadier :?: Zozo je ne vais pas sur Facebook,c'était quand mêmebien quand tu postais sur le forum,ça à dû pousser avec ces dernières chaleur sur le Lyonnais :?: 8)
Ici maison toujours en travaux et piscine pas remplie et toujours très chaud, mais j'ai la musique exotique vu que les crépisseurs sont d'ailleur, pour les grenadiers le fruitier je l'ai déplacé cet hiver il devenait gênant donc il ne fait pas grand chose des fleurs qui tombent, le grenadier à fleurs fleurit beaucoup et il tente de plus en plus de faire des fruits, sur les 3 nouveaux sabals 2 sortent des spathes mais elles se développent très lentement moins vite que les palmes. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 21 juil. 2016 22:14, modifié 1 fois.
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par zozzo »

Armata, avec cette chaleur sans eau y a pas grand chose qui pousse je trouve. Les jardins de Thierry et Claude sont beaucoup plus dynamiques car ils arrosent, ce qui n'est pas mon cas. Mes sabals poussent au ralenti vu que je ne leur donne qu'un arrosoir de temos en temps là où il faudrait leur mettre 50l de flotte par jour pour profiter de ce cagnard. Donc ça bouge assez peu, mais c'est pas trop grave vu la petitesse des lieux ;-)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Armata85 »

zozzo a écrit :Armata, avec cette chaleur sans eau y a pas grand chose qui pousse je trouve. Les jardins de Thierry et Claude sont beaucoup plus dynamiques car ils arrosent, ce qui n'est pas mon cas. Mes sabals poussent au ralenti vu que je ne leur donne qu'un arrosoir de temps en temps là où il faudrait leur mettre 50l de flotte par jour pour profiter de ce cagnard. Donc ça bouge assez peu, mais c'est pas trop grave vu la petitesse des lieux ;-)
Bonjour zozzo,c'est vrai ,qu'en arrosant on y
gagne quand on dispose de réserve,mais c'est clair qu'il faut s'en occuper,les orages vont arriver sûr Lyon ,pourvu que ça ,ne fasse pas de dégâts :?: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
zozzo a écrit :Armata, avec cette chaleur sans eau y a pas grand chose qui pousse je trouve. Les jardins de Thierry et Claude sont beaucoup plus dynamiques car ils arrosent, ce qui n'est pas mon cas. Mes sabals poussent au ralenti vu que je ne leur donne qu'un arrosoir de temps en temps là où il faudrait leur mettre 50l de flotte par jour pour profiter de ce cagnard. Donc ça bouge assez peu, mais c'est pas trop grave vu la petitesse des lieux ;-)
Bonjour zozzo,c'est vrai ,qu'en arrosant on y
gagne quand on dispose de réserve,mais c'est clair qu'il faut s'en occuper,les orages vont arriver sûr Lyon ,pourvu que ça ,ne fasse pas de dégâts :?: :wink:
Sûr que si je zappe la corvée d'arrosage 2 à 3 x par jour tout est mort, donc je me demande si à terme ce n'est pas une connerie d'insister à vouloir faire pousser des tropicales humifères (les plantes à larges feuilles c'est rappé ici) je réussi péniblement les bananiers en les inondant, on a bien un climat de merde, soit des hivers à la con (tous les 10 ans), soit des été cagnard, le climat océanique breton va finir par me plaire. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Armata85 »

C'est pas un souci Claude en Vendée il y a plein de maison qui te plairait,y a pas besoin d'arroser en permanence avec un puit ça suffit,une petite pompe et en route bienvenue chez nous,au Sud de la Vendée :D :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :C'est pas un souci Claude en Vendée il y a plein de maison qui te plairait,y a pas besoin d'arroser en permanence avec un puit ça suffit,une petite pompe et en route bienvenue chez nous,au Sud de la Vendée :D :wink:
Mais il me faut un sol profond, souple, pas trop drainant, avec nappe peu profonde, pas en fond de vallée, et pas raplaplat genre morne plaine, un peu vallonné comme en Toscane, je suis pas compliqué. :!: 8) 8) :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Armata85 »

Bon bien tu devrais trouver facilement ,quand est prévu le déménagement :?: :?: 8) :lol: En tous les cas les maisons et les terrains ne manque pas :D Il y a des belles vallées ici aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Zifool »

Salut Zozzo,

En espérant que ce petit coup de froid ne t'ai pas fait frémir ! :wink:

6 mois sans nouvelles vilain :evil:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Michel Greco »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :C'est pas un souci Claude en Vendée il y a plein de maison qui te plairait,y a pas besoin d'arroser en permanence avec un puit ça suffit,une petite pompe et en route bienvenue chez nous,au Sud de la Vendée :D :wink:
Mais il me faut un sol profond, souple, pas trop drainant, avec nappe peu profonde, pas en fond de vallée, et pas raplaplat genre morne plaine, un peu vallonné comme en Toscane, je suis pas compliqué. :!: 8) 8) :lol:
La description correspond assez à ici. On pourrait devenir voisins? :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par palmvienne »

Michel,

Mon truc c'est un peu comme où je réside actuellement mais en amélioré, quand j'ai acheté ici il y avait tout ce qui se voit qui était "parfait", mais néophyte en jardin je n'imaginais pas le sous sol enfin si mais de façon totalement erronée, de plus mon climat est assez extrême un climat plus lissé et plus arrosé me conviendrai mieux. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Armata85 »

Bon et bien Claude ,tu devrais trouver facilement ici ,comme voisin on devrais bien s'entendre :lol:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »