(90) Nouveau jardin

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Avatar du membre
ougo
Messages : 125
Enregistré le : 02 sept. 2007 14:06
Localisation : Territoire de Belfort zone 7

Re: (90) Nouveau jardin

Message par ougo »

perok68 a écrit :C'est magnifique... que dire de plus ? :shock: Continue ! :D
Ah si, quelles plantes protèges-tu ?
Merci Perok!
Je protège les trachys et les 2 rostratas (avec un toit plexi + palmes regroupées pour les trackys)

zozzo69 a écrit :Ton jardin est très soigné ! :shock:
La waggy de ta première photo a une belle apparence, déjà bien robuste :D
Le paulownia, tu vas le laisser grandir ou bien le réceper chaque année pour avoir des feuilles géantes, renforçant encore l'aspect exotique de ton jardin ?
Salut Zozzo !
Je coupe effectivement le paulownia chaque automne pour éviter qu'il grandisse - et ce depuis 3 ans. Mais les feuilles ne sont pas plus grandes malheureusement ! Si tu as la recette pour avoir d'énormes feuilles !!!?
Mélissa a écrit :Superbe Ougo, je suis épatée par toutes tes plantations ! Les protèges-tu en hiver ?
Les rostratas sont vraiment beaux, les Trachys en pleine forme. Mais comment fais-tu pour garder un olivier dans la région ?
Salut Melissa, Je protège les rostratas avec un toit en plexi. Pour l'olivier ... je viens de le mettre en pleine terre. Il était depuis 5 ans dans un gros pot. Sachant que le pin parasol est donné à -10 / -12°C et que je ne le protège pas... et qu'il prend de plus de plus d'ampleur ! je me dis que l'Olivier pourrait résister, avec une protection Toit plexi + côtés - sans chauffage. on verra !
HARRYMANAE a écrit :Il est frais ton jardin ougo (ougo frais) :|
Le Trach mort dans le massif du rostrata,il est mort de froid :?:
Salut Harrymanae !
marrant :lol: ougo frais !!! Bien vu pour le tracky ! il est mort depuis l'an dernier . je l'ai traité à la bouillie, en vain. Je vais l'enlever semaine prochaine. J'ai fait l'erreur de le planter en septembre dans notre région ! Voilà le résultat !
Capri a écrit :Apparemment tout va bien dans ce joli jardin éxotique dans un département qui ne l'est pas du tout...au risque de te faire répéter est-ce que tu protèges ton araucaria ? Ton rostrata est très beau entouré de ces grosses roches grises. Où est ce que tu te les procures ? Quel est ce petit arbre dans ton massif qui à la forme de champignon qui a un arrosoir rose au pied ? Il est mignon.
Salut Capri. Je ne protège pas du tout l'araucaria. IL a passé son 3ème Hiver, avec 1 cm de glace en janvier.
Pour les roches , c'est une société de Burnhaupt. C'est du granit. Si tu veux plus d'infos, contacte-moi par MP
Pour le champignon ! ... aucune idée, je l'ai acheté dans une jardinerie en Alsace, c'est une sorte de sapin greffé. Je l'ai pris car je le trouvais marrant ! mais je ne connais pas son nom !
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: (90) Nouveau jardin

Message par Mélissa »

Pour l'Olivier, c'est à voir. Il semblerait que les très gros Oliviers centenaires résistent à nos hivers.
Je vais suivre son acclimatation avec intérêt :wink:
Les rostratas sont une valeur sûre chez nous, à condition de les maintenir au sec. Je me demande si ils tiendraient sans protection après quelques années de pleine terre...
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: (90) Nouveau jardin

Message par Capri »

J'en ai perdu 2 des oliviers. Un en pleine terre qui avait presque grillé le premier hiver où nous sommes arrivés, protègé avec un voile d'hivernage. Il est repartit un tout petit peu en juin/juillet. Et le second hiver lui a été fatal... J'en avais un plus petit en pot, que je voulias rentrer et qui finallement a passé aussi l'hiver dehors...et biensûr il n'a pas tenu. Je pense que c'est risquė, mais bon, on ne sait jamais, ce sera peut-ête l'exception...en tout cas je te souhaite.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (90) Nouveau jardin

Message par Zifool »

olivier de bohème oui, mais non je pense que les gros olivers en terre ont leur juste limite vers chez moi ou lyon, les jeunes sujets trépassent encore facilement
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
ougo
Messages : 125
Enregistré le : 02 sept. 2007 14:06
Localisation : Territoire de Belfort zone 7

Re: (90) Nouveau jardin

Message par ougo »

Bonjour à tous,

voici quelques photos du jardin prises en septembre


Image

Image

Image

Image

Image


Nouvelle acquisition : Cedrus atlantica glauca pendula

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le pin parasol se plait bien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on ne connait pas son nom, mais son look de sorcière nous a bien plu !

Image

Image

Image

Image

Nos nouvelles voisines, qui nous rendent visite tous les étés

Image

Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (90) Nouveau jardin

Message par HARRYMANAE »

+1
Très bel enrochement ... (digne du sud) :wink:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: (90) Nouveau jardin

Message par Mélissa »

Toutes tes plantes sont en pleine forme ! Jolies cigognes :wink:
Avatar du membre
ougo
Messages : 125
Enregistré le : 02 sept. 2007 14:06
Localisation : Territoire de Belfort zone 7

Re: (90) Nouveau jardin

Message par ougo »

Merci à tous
Pour les agaves, je les mets dans le garage de novembre à mars
Pour le cèdre vers la piscine, en fait, il est à 3 mètres de la piscine (pour l'instant) - effectivement quand il sera trop près, je le taillerai en fonction
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (90) Nouveau jardin

Message par HARRYMANAE »

Effectivement les fausses cigognes sont superbes :wink:
civodulbx

Re: (90) Nouveau jardin

Message par civodulbx »

sympa ce jardin, il dégage de la fraîcheur :D Par contre, ton pin parasol est planté au coin du grillage, j'espère que ton voisin aime l'ombre (je ne me rends pas bien compte sur la photo mais attention aussi aux distances réglementaires : tout arbre de plus de 2 m doit être planté au moins à 2 m de la clôture)
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: (90) Nouveau jardin

Message par FabriceLourenço »

il est sacrement bien fourni ton pin parasol, ton sol doit etre riche
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »