Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Répondre
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Bonjour à tous,

J'ai 38 ans, je suis franc-comtoise, née dans le pays de montbéliard (Doubs-25). Depuis 3 ans nous avons construits dans un lotissement du Territoire de Belfort (90), dans une commune limitrophe du 25 à quelques kilomètres de la Suisse. Je me suis inscrite sur le forum en octobre 2012 afin de m'instruire sur les exotiques car je suis débutante. Je n'avais pas encore participé car mon jardin était en construction mais j'ai beaucoup appris grâce à vous tous et aussi au site de mélissa qui m'a donné l'envie et le courage d'essayer. Depuis toute jeune les palmiers, cactus, yuccas, agaves...m'émerveillent, mais malheureusement je ne suis pas née dans la bonne région.. je ne pensais pas que l'on pouvait en cultiver ici avec du savoir faire et certains subterfuges. Deuis cette étonnante découverte, grâce à mélissa puis ce forum, je me suis lancée le printemps dernier dans mes premières plantations :