Jardin Louhannais 71

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Jardin Louhannais 71

Message par malaga »

Zifool a écrit :Juste quelques photos pour débuter sur mon jardin qui est naissant, dans l’extrême sud de la bourgogne, je n'ai pas ouvert de post jusqu’à présent pour la simple raison que mon jardin est à son commencement et bien pauvre à coté des magnifique jardins présent sur le forum :wink:

quelques delospermas pour montrer a Claude leur avancement par rapport aux siens, je me rappele pas des noms désolé,

un blanc
Image

un rouge
Image

enfin! joli, les delospermas!
ton terrain semble immense, un travail de....fou t'attend! :wink:

un jaune que je confondais avec congestum,
Image

congestum pas encore en fleur
Image

un rouge toujours
Image

un rose topaze "chepluskoi"
Image

cooperi john profit toujours pas en fleur
Image

début de floraison sur lavande
Image
Image

derniere floraison des magnolias
Image

fin de floraison sur gaulois, sauver par le mur avec les brouillards givrants cette année 1 mois de floraison
Image

mon super silver pour finir il ouvre une palme ces jours :wink:
Image

Voila finit pour le moment je vous en remettrais au fur et a mesure, là je vais planter. :mrgreen:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Ber »

Zifool a écrit :@ber je suis a moins d'une heure de lyon :wink:
Le temps n'indique pas la distance...
mais faire + de 130 km en moins d'une heure, chapeau ! :mrgreen:
z'êtes pas un peu marseillais, non ? :lol:


En tout cas t'as une belle aire de jeux, et tes delos sont bien en avance par rapport à chez moi...

à Palmvienne : on parlait du sol, pas du sous-sol ni de la qualité de l'eau... :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

Ber a écrit : mais faire + de 130 km en moins d'une heure, chapeau ! :mrgreen:
z'êtes pas un peu marseillais, non ? :lol:
Via l'autouroute :shock: en moins d'une heure je suis a st exupéry vivi ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Jardin Louhannais 71

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
Zifool a écrit :@ber je suis a moins d'une heure de lyon :wink:
Le temps n'indique pas la distance...
mais faire + de 130 km en moins d'une heure, chapeau ! :mrgreen:
z'êtes pas un peu marseillais, non ? :lol:


En tout cas t'as une belle aire de jeux, et tes delos sont bien en avance par rapport à chez moi...

à Palmvienne : on parlait du sol, pas du sous-sol ni de la qualité de l'eau... :wink:

En général le sol n'est que le reflet du sous sol, mon sol n'est que du granite dégradé, le ph de l'eau dépend aussi des sols traversés par les précipitations. Il est aussi vrai qu'un sol peut-être un mix de strates différentes dans les plaines alluviales. :!:

Il fut un temps lointain ou je faisais Lyon la Grande motte en 1h50. :!: 8) 8) :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Ber »

Mais c'est dingue vous avez réponse à tout ! :lol: :wink:
ici je mets une heure pour faire 70 bornes ! :lol:
En général le sol n'est que le reflet du sous sol
??? alors vraiment en général... ici par exemple sur les plateaux et sommets on trouve des sols acides sur assise calcaire.
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Marlon »

La Bresse, je connais bien pour l'avoir parcourue en long et en travers (Ah, la tête de veau de chez Alexandre à Louhans :wink: ). Tu es courageux de planter des choses comme ça par chez toi. J'ai des souvenirs d'hivers glaciaux et bien embrumés.

J'ai un mimosa "le gaulois", et comme le tien il m'a été vendu comme étant non dangereux pour les fondations car greffé.

Quant aux delosperma, j'ai planté les mêmes que les tiens aujourd'hui, achetés en ligne chez globeplanter. Hâte de les voir en fleurs comme chez toi.
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Jardin Louhannais 71

Message par julien29 »

Trop beau le super silver
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

julien29 a écrit :Trop beau le super silver
HO merci a toi, mais quand je vois les beauté et les magnifique raretés que tu possèdes mon super silver est bien peu :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

Marlon a écrit :La Bresse, je connais bien pour l'avoir parcourue en long et en travers (Ah, la tête de veau de chez Alexandre à Louhans :wink: ). Tu es courageux de planter des choses comme ça par chez toi. J'ai des souvenirs d'hivers glaciaux et bien embrumés.

J'ai un mimosa "le gaulois", et comme le tien il m'a été vendu comme étant non dangereux pour les fondations car greffé.

Quant aux delosperma, j'ai planté les mêmes que les tiens aujourd'hui, achetés en ligne chez globeplanter. Hâte de les voir en fleurs comme chez toi.
oui c'est glacial mais pas tant que ça y quand même des laurus nobilis très très gros qui marque bien un zone 8 ;)

la tete de veau c'est beuark infame mes parents adorent mais j'en mangerais surement pas trop gluant :? le sud est 71 est vraiment sympa comme région en effet et pas trop peuplé aussi :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

@ malaga merci mais je remplirais certainement jamais les 30 000 mètres carrés ! je me cantonne au abord de la maison et j’envahis progressivement mais c'est long et j’essaye de faire un truc potable pour essayer d'arriver la cheville de tout les jardins ici même si certains sont hors clous :wink:

@melissa oui j'ai replanter des palmiers sauvés du feu de l'année dernière 3 sur 4 sont bien repartis, il suffisait de les mettre a l'abri de la pluie et traitement régulier contre les cochenilles, je regrette de ne pas en avoir pris plus ! ils vont fleurir, l'année dernière une madame m'as déja ouvert ces fleurs même si elle sortait de l'enfer ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Jardin Louhannais 71

Message par serge17 »

Voila un jardin qui me semble parti sur des bases solides . Je suis jaloux de tes delosperma car chez moi il sont tous ( sauf un ) complétement déplumés? je ne sais si ce sont les oiseaux ou les escargots ( j'ai mis des granulés ) mais ils sont pitoyables :cry: Les tiges sont bien vertes je ne comprends pas ; si quelqu'un à une explication :idea:

Je suis également surpris de lire que les mimosas greffés sur rétino ne poussent pas en terre acide? Qu'une plante calcifuge ne supporte pas le calcaire ça se conçoit, mais l'inverse ne se vérifie pas en principe. D'ailleurs bon nombre de mimosa greffés de chez Cavatore poussent parfaitement bien dans tout l'Esterel acide. En revanche ils sont hyper sensibles au froid, ceci explique peut-être cela?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Jardin Louhannais 71

Message par malaga »

Zifool a écrit :@ malaga merci mais je remplirais certainement jamais les 30 000 mètres carrés ! je me cantonne au abord de la maison et j’envahis progressivement mais c'est long et j’essaye de faire un truc potable pour essayer d'arriver la cheville de tout les jardins ici même si certains sont hors clous :wink:
c'est immense! je comprends que tu sois obligé de te limiter!
Ton terrain est-il partiellement boisé ou as-tu l'intention d'envisager une forêt dans une partie de cet espace?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

malaga a écrit :
Zifool a écrit :@ malaga merci mais je remplirais certainement jamais les 30 000 mètres carrés ! je me cantonne au abord de la maison et j’envahis progressivement mais c'est long et j’essaye de faire un truc potable pour essayer d'arriver la cheville de tout les jardins ici même si certains sont hors clous :wink:
c'est immense! je comprends que tu sois obligé de te limiter!
Ton terrain est-il partiellement boisé ou as-tu l'intention d'envisager une forêt dans une partie de cet espace?
Je me limite pour que ça commence a ressembler un tant soit peu a quelque chose sinon y en aurait partout :roll: mon terrain est un pré pour la foret je me pose souvent la question mais je penches plus pour une haie forestière boisée libre mi sauvage :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Zifool »

Suite des délospermas :

un vermillon

Image

un delospermas rouge foncé avec coeur blanc

Image

un rouge presque cuivré

Image

le même delospermas en vue générale, avec un petit trachys, un rostrata sapphire skies de St Priest, des optunias et un gros pied de serpolet sauvage que je n'ai pas arraché, en fleur actuellement j'arrache les bébés partout sur le talus.

Image

les lewisias en fleur depuis 1 bonne semaine je crois

Image

Grevilléas junipérina en fleur depuis 1 mois

Image
Image

en fleur depuis plus d'une semaine

Image

mauve sauvage qui est arrivée chez moi toute seule

Image

débourrage fatsia

Image

la suite au prochain épisode :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Re: Jardin Louhannais 71

Message par Letrontr »

Tu as vraiment des trés belles var de delosperma :D . Ton grevillea est superbeuh, je savais pas que ça pouvait tenir dehors :?: le yucca est surfait.... Y a le meme partout.... Lyon, Bourgogne, Luberon, Jura suisse et j'en passe :lol: :lol: :lol: nan je rigole, il est trés beau :D .
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »