(89) Mon petit paradis

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Avatar du membre
monaco
Messages : 123
Enregistré le : 11 sept. 2016 11:02
Localisation : saint mars de coutais 44

Re: (89) Mon petit paradis

Message par monaco »

bravo superbe jardin ça me donne des idées ,continu s'est vraiment magnifique :roll:
MONACO
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: (89) Mon petit paradis

Message par demdem »

Anthonydu89 a écrit :
les gendarmes de ma commune n'ont pas pris la plainte, car il n'y a pas de préjudice ..... je leur ai donc demandé si je devait attendre que tout mon massif crame pour aller les voir..... bref, ils n'ont rien voulu savoir .....

Curieux, car les collègues de la brigade ou je suis affecté actuellement en renfort m'ont indiqué le contraire puisqu'il y a tentative de dégradation de biens privés....
Pour info https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 09285.html
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: (89) Mon petit paradis

Message par Anthonydu89 »

ptivince45 a écrit :ah ah le voisin ! moi aussi j'ai des gens qui visitent de temps a autre mon jardin, la nuit puis au matin, je retrouve un trou a la place d'une plante ! :lol:

Mis a part cela tes plantes sont sympa et petent la forme. Après je pense qu'au premier hivers fort, vu ta localisation tu vas avoir de sacrées pertes, même en protégeant, a moins de sortir les câbles chauffants etc.... je pense aux cordylines, yucca elephantipes ou autre cycas que l'on n'arrive même pas a garder durablement par chez moi.
mais je vois que la structure du jardins est avec des trachy et yucca rustiques, c'est un bonne chose :) Le butia est ambitieux mais très beau.

Comme fascicularia je suis moins fan du traitement minéral, en plus à terme les mauvaises herbes finissent toujours par venir dedans, et puis d'un point de vue écologique, il vaut mieux de l'humus pour les palmiers.
Pour ce qui est du cycas, il est en pleine terre depuis plus de 2 ans, et malgré le dernier hiver ou l'on a eu -12°C avec une semaine sans dégel, il m'a fait un super flush cet été et sans aucune protection si ce n'est un carport pour éviter l'humidité, il se porte à merveille.

j'avais déjà planté un jewel qui a souffert uniquement cet hiver mais est bien reparti, situé juste à coté du cycas, sinon, aucun problèmes les hivers précédents.

Pour la cordyline, là ou elle se trouve, elle est exposée sud/ouest dans un sol drainant .... je tente le coup sachant que j'ai un voisin qui en a une en pleine terre depuis 6 ans maintenant.

j'ai l'avantage d'avoir une bonne exposition et d'habiter dans un lotissement, les courants d'air froid sont donc rares .....

Pour le traitement minéral, il est plus là pour la déco que pour les mauvaises herbes, j'ai une toile de paillage sur l'ensemble du massif (130g/m²) et les mauvaises herbes sont plus que rares dans le secteur :P
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: (89) Mon petit paradis

Message par Anthonydu89 »

demdem a écrit :
Anthonydu89 a écrit :
les gendarmes de ma commune n'ont pas pris la plainte, car il n'y a pas de préjudice ..... je leur ai donc demandé si je devait attendre que tout mon massif crame pour aller les voir..... bref, ils n'ont rien voulu savoir .....

Curieux, car les collègues de la brigade ou je suis affecté actuellement en renfort m'ont indiqué le contraire puisqu'il y a tentative de dégradation de biens privés....
Pour info https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 09285.html
Oui oui, je suis au courant et la réponse pénale est même plus sévère quand l'infraction de destruction ou tentative de destruction est commise à l'encontre d'un militaire de la gendarmerie (entre autre). (Code Pénal)
J'ai forcément été surpris que les collègues de la brigade de mon domicile n'aient pas voulu la prendre, mais je n'en ai pas fini avec ça de toutes façons :lol: :lol:
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: (89) Mon petit paradis

Message par Anthonydu89 »

après une absence prolongée du forum, me voilà de retour ..... des photos de mes derniers achats, et par la suite un petit up du jardin ...
Fichiers joints
un palmier soldé cet hiver pour 40€, je pouvais pas le laisser passer :)
un palmier soldé cet hiver pour 40€, je pouvais pas le laisser passer :)
IMG_1651.JPG (445.27 Kio) Vu 2401 fois
IMG_2406.JPG
IMG_2406.JPG (437.45 Kio) Vu 2401 fois
craquage !!! ;)
craquage !!! ;)
IMG_2416.JPG (336.55 Kio) Vu 2401 fois
nouveau massif en cours d'aménagement
nouveau massif en cours d'aménagement
IMG_2419.JPG (425.83 Kio) Vu 2401 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (89) Mon petit paradis

Message par Armata85 »

Merci pour ce partage Anthony des plantations en vu!
8)
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (89) Mon petit paradis

Message par Raphael30 »

Sacré affaire le trachy! On attend bien sûr la mise a jour du jardin!
Ton voisin te fais plus chier?
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: (89) Mon petit paradis

Message par Anthonydu89 »

Raphael30 a écrit :Sacré affaire le trachy! On attend bien sûr la mise a jour du jardin!
Ton voisin te fais plus chier?
c'est clair, quand je l'ai vu, j'ai pas réfléchi, je l'ai pris même si je n'avais encore aucune idée de l'endroit ou j'allais le mettre :D :D
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (89) Mon petit paradis

Message par kevin54500 »

Salut vraiment super ton jardin ! On aimerait des nouvelles comment vont tes butias et tout le reste ? :)
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: (89) Mon petit paradis

Message par haroldo »

je viens de regarder toutes les pages et un grand bravo même si le tout minéral n’est pas mon style chapeau pour le travail et la passion, les sujets sont en pleine forme et j’adore comme toi les cycas en pleine terre

j’espère que le voisin malveillant s’est arrêté, tu es quelqu’un de zen, si on me fait cela, le pauvre finirait très très mal sans preavis :mrgreen:
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: (89) Mon petit paradis

Message par Anthonydu89 »

haroldo a écrit :je viens de regarder toutes les pages et un grand bravo même si le tout minéral n’est pas mon style chapeau pour le travail et la passion, les sujets sont en pleine forme et j’adore comme toi les cycas en pleine terre

j’espère que le voisin malveillant s’est arrêté, tu es quelqu’un de zen, si on me fait cela, le pauvre finirait très très mal sans preavis :mrgreen:
je suis zen jusqu'à une certaine limite ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (89) Mon petit paradis

Message par kevin54500 »

oui c'est sure courage ! Tu achete tes yucca et trachy dans quelle pépinière ?
Avatar du membre
EmmanuelKMars
Messages : 44
Enregistré le : 16 août 2015 21:45

Re: (89) Mon petit paradis

Message par EmmanuelKMars »

Salut !

Superbe ton paradis ! je l'ai parcouru en vitesse, mais je reviendrai voir ça plus en détail ! :D
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: (89) Mon petit paradis

Message par Anthonydu89 »

kevin54500 a écrit :oui c'est sure courage ! Tu achete tes yucca et trachy dans quelle pépinière ?
salut,

désolé du retard de réponse lol
j’achète mes plantes chez Botanic ou les Serres du Bon Pain à Auxerre, j'y traque les bonnes affaires mais je commence aussi à négocier avec les responsables ...par exemple, le trachy dans la remorque, acheté pour 110€ au lieu de 299

Sinon, je trouve de bonnes affaires au Gamm vert où j'ai d'ailleurs trouvé cet été un humilis monocaule
EmmanuelKMars a écrit :Salut !

Superbe ton paradis ! je l'ai parcouru en vitesse, mais je reviendrai voir ça plus en détail ! :D
merci, n'hésite pas :D
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: (89) Mon petit paradis

Message par Anthonydu89 »

ayant été absent un long moment du forum, je reviens donc faire une petite mise à jour de l'évolution de mon jardin
Fichiers joints
IMG_2383.JPG
IMG_2383.JPG (381.47 Kio) Vu 1952 fois
IMG_2534.JPG
IMG_2534.JPG (374.02 Kio) Vu 1952 fois
IMG_3141.JPG
IMG_3141.JPG (388.28 Kio) Vu 1952 fois
IMG_3359.JPG
IMG_3359.JPG (418.88 Kio) Vu 1952 fois
IMG_3365.JPG
IMG_3365.JPG (332.13 Kio) Vu 1952 fois
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »