(16) Mon jardin charentais

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Avatar du membre
fafa16
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012 17:16
Localisation : 16-Charente, zone 8B

Re: Mon jardin charentais

Message par fafa16 »

Salut jc,
je pense que tu parles de mon chêne, qui doit avoir 200 ans. C'est lui qui m'a fait choisir ce terrain parmi d'autres. Je mettrai une photo + tard :wink:
A +
fafa16
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Mon jardin charentais

Message par Jcj »

fafa16 a écrit :Salut jc,
je pense que tu parles de mon chêne, qui doit avoir 200 ans. C'est lui qui m'a fait choisir ce terrain parmi d'autres. Je mettrai une photo + tard :wink:
A +
Pu'....... C'est un chêne , alors la , la photo est obligatoire. :shock:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
fafa16
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012 17:16
Localisation : 16-Charente, zone 8B

Re: Mon jardin charentais

Message par fafa16 »

OK, voilà la bête :
chêne.JPG
chêne.JPG (110.15 Kio) Vu 2139 fois
chêne1.JPG
chêne1.JPG (108.46 Kio) Vu 2139 fois
Echange contre phoenix ou autre, de taille équivalente :lol:

Il était là avant moi et le sera après !
A +
fafa16
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Mon jardin charentais

Message par Jcj »

Tu rigoles , 50 phoenix de 7 m de stipe pas en dessous......
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: Mon jardin charentais

Message par FabriceLourenço »

oui mais pour le detterrer tu dois d'abord deplacer ta maison lol, et une douzaine d'helicos gros-porteur devraient arriver à le soulever :lol:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
fafa16
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012 17:16
Localisation : 16-Charente, zone 8B

Re: Mon jardin charentais

Message par fafa16 »

Là Fabrice tu me brises le moral !
j'avais acheter une pioche toute neuve pour l'attaquer :mrgreen: :mrgreen:
fafa16
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Mon jardin charentais

Message par Jcj »

C'est un monument et une chance d'avoir ça dans son jardin, pareil j'aurais acheté rien que pour le chêne.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
civodulbx

Re: (16) Mon jardin charentais

Message par civodulbx »

Salut Fabrice,

Des nouvelles de ton jardin ? :D
Avatar du membre
fafa16
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012 17:16
Localisation : 16-Charente, zone 8B

Re: (16) Mon jardin charentais

Message par fafa16 »

Salut Ludo,
les feuilles du chêne, les bois morts, c'est d'une tristesse à en pleurer :( , mais bon c'est la saison. Faut que je me motive à mettre le nez dehors pour prendre quelques photos de mes "cabanes" de protection passive. Ma femme adore ...
A +.
fafa16
civodulbx

Re: (16) Mon jardin charentais

Message par civodulbx »

En tous cas, je prends soin des rejets d'agaves que tu m'as gentiment offerts :D c'est americana variegata ou je me trompe ? :roll:
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: (16) Mon jardin charentais

Message par kevin »

Fabrice,ce jubaea tu en ais ou?le miens va passer son premier hivers dehors sans protection,il vient de chez palmaris.Pour mes phoenix les premieres année ,trois tour de voile d hivernage et paille au pied.Ne te décourage pas :wink:
kéké32
Avatar du membre
fafa16
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012 17:16
Localisation : 16-Charente, zone 8B

Re: (16) Mon jardin charentais

Message par fafa16 »

civodulbx a écrit :En tous cas, je prends soin des rejets d'agaves que tu m'as gentiment offerts :D c'est americana variegata ou je me trompe ? :roll:
Je passe régulièrement voir l'évolution de ton jardin et j'ai constaté qu'effectivement tu prenais grand soin des rejets d'agaves, qui sont bien des americana variegata. J'ai d'ailleurs réussi à récupérer un petit rejet de la même variété si ce n'est que la couleur est différente car le jaune est blanc. J'espère pouvoir en proposer d'ici 2 ou 3 ans :wink:
Faut que prenne le temps de prendre quelques photos de mes abris avant que le vent n'arrache tout ! :|
A bientôt.
fafa16
Avatar du membre
fafa16
Messages : 50
Enregistré le : 31 juil. 2012 17:16
Localisation : 16-Charente, zone 8B

Re: (16) Mon jardin charentais

Message par fafa16 »

kevin a écrit :Fabrice,ce jubaea tu en ais ou?le miens va passer son premier hivers dehors sans protection,il vient de chez palmaris.Pour mes phoenix les premieres année ,trois tour de voile d hivernage et paille au pied.Ne te décourage pas :wink:
Bonsoir Kévin,
j'avoue ne pas avoir eu le courage de relancer les achats, sans doute par crainte de revivre une vdf comme l'année passée et les pertes qui vont avec. Il est certains que pour l'instant l'hiver me donne tort, mais on ne peut jamais savoir à l'avance. C'est la roulette russe et cette année j'ai passé mon tour :shock: Mais il est vrai que jubaea et phoenix font partis des premières variétés que je souhaite réessayer. A suivre donc.
Bravo à toi pour ton jardin, c'est incroyable d'imaginer ça au pied des Pyrénées ! :mrgreen:
fafa16
civodulbx

Re: (16) Mon jardin charentais

Message par civodulbx »

salut Fabrice, alors ce jardin ? :D
civodulbx

Re: (16) Mon jardin charentais

Message par civodulbx »

Allo allo ? tu es encore là de temps en temps Fabrice ? :roll:
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »