(45) Mon futur jardin

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

(45) Mon futur jardin

Message par pjuine »

Bonjour,
Comme je l'avais débuté dans plusieurs rubriques, voici les futurs penssionaires de mon jardin :
D'abord un trachycarpus fortunei et un chamaerops humilis que je vais mettre en pleine terre ce printemps :
Image
Le trachy. à  été acheté il y à  8 ans en vente par correspondance à  un prix relativement élévé (mai je n'y connaissait vraiment rien à  l'époque!!), il à  toujours été cultivé en pot et n'est vraiment entretenu (arrosage, engrais et rempotage suivi) que depuis 3 ans ,et n'est vraiment beau que depuis.
Le chamaerops à  été acheté chez palmaris il y à  deux ans (plant de deux ans à  l'epoque), et se plait bien, il à  déja commencé à  faire des rejets (3 à  ce jour).

Un phoenix canariensis que je pense garder encore en pot mais n'exclu pas une culture en pleine terre: a suivre!
Image
Ce phoenix avait un jumeau et ont été acheté dans une grande ensigne de jardinerie en fin de saison et à  un prix sacrifié.
Malheureusement, un excès d'optimisme et un coup de gel à  -13°C en pointe et plusieurs jours sans dégel ont eu raison de l'un des deux et celui-ci n'a eu que quelques palmes de grillées et pourtant ils étaient cote à  cote.

Voilà  pour le moment, d'autres suivront et notament ceux qui sont en pot et que le resteront encore un peu malheureusement.

pjuine
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Message par pjuine »

Bonsoir,
Voici la suite avec un trachycarpus fotunei qui à  des palmes plus souples et qui finira en pleine terre j'espère cet année sinon l'année prochaine :
Image