Mon jardin Creusois

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

Re: Mon jardin Creusois

Message par kevin2367 »

merci pour vos messages je mettrai d'autres photos dès que j'ai une connexion internet à domicile. Sinon j'ai aussi perdu la lance du jubaea chilensis j'espère qu'il va repartir.
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

Re: Mon jardin Creusois

Message par kevin2367 »

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle de mon jardin, donc cette hiver n'a pas été très froid mais assez humide avec environ -8 degrés (j'ai protéger les plus sensible à partir de -5 degrés)

J'ai juste deux palmiers qui ont perdu leurs lance: un trachycarpus fortunei X Wagenarius et de nouveau sur le trachycarpus Takil. J'ai aussi un yucca qui à souffert et qui semble mort.

Sinon tous les autres ont recommencé à pousser: les 2 Trachycarpus New forms, trachycarpus kumaon, trachycarpus Manipur (qui avait perdu sa lance l'hiver dernier et qui s'est bien remis depuis), rapidophyllum hystrix, Jubaea chilensis (qui est très beau même si j'ai eu peur quand il a perdu sa lance l'hiver dernier), Chamareops vert et les 2 cerifera, ainsi que les 5 trachycarpus wagenarius et les 3 trachycarpus fortunei.

Toutes les agaves, le yucca rostrata, les opuntias ainsi que l'aloe aristata sont tous vivants (seul ce dernier avait un voile cet hiver).

Les bananiers, gunneras et fatsia sont en pleines formes.

Voilà pour les news du jardin.

J'espère qu'il vont bien pousser cet été et que l'hiver prochain ne sera pas trop froid car mes parents vont devoir s'en occuper seuls car je pars un an en Nouvelle- Zélande dans une semaine. Je ne serai donc pas très actif sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »