Jardin Cour-Cheverny

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Répondre
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Jardin Cour-Cheverny

Message par arauc26 »

Regarde Pépinière Dasmien mais malheureusement lorsque j'ai été le voir au printemps il n'en avait plus, il a vendu son dernier l'année dernière car ça avait bien marché mais je lui demanderai s'il en refait :wink:
Joachim a écrit :Dommage, je ne vois pas les photos ... :cry:
Je suis désolé si tu ne peux pas les voir, j'ai essayé trois fois de bien les mettre mais rien à faire je me souviens plus de la procédure :cry:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Jardin Cour-Cheverny

Message par arauc26 »

Joachim a écrit :
arauc26 a écrit :Regarde Pépinière Dasmien mais malheureusement lorsque j'ai été le voir au printemps il n'en avait plus, il a vendu son dernier l'année dernière car ça avait bien marché mais je lui demanderai s'il en refait :wink:
Joachim a écrit :Dommage, je ne vois pas les photos ... :cry:
Je suis désolé si tu ne peux pas les voir, j'ai essayé trois fois de bien les mettre mais rien à faire je me souviens plus de la procédure :cry:
Le plus simple c'est que tu cliques sur "parcourir" un peu au-dessous quand tu rédiges une réponse, ensuite tu sélectionnes la photo, cliques "ajouter le fichier" et c'est fait. Il ne faut pas que les photos soient trop volumineuses, donc tu les réduis d'abord dans ton logiciel image (chez moi, c'est Mic'rosoft Picture manager).
Je viens de réessayer mais ça ne marche pas ... Je tenterai encore une fois demain et si ça ne marche pas je déclare forfait car ça me demande vraiment beaucoup de temps et au final on ne parle même plus de mon jardin :|
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Jardin Cour-Cheverny

Message par Ber »

Moi non plus je ne vois pas les photos... :|

Tu tiens Agathis australis en pleine terre ? Je pensais que c'était une plante de zone 9-10.
Arrested development
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Jardin Cour-Cheverny

Message par Phillippe90000 »

Voici les photos d'arauc :wink:

Musella lasiocarpa
Image

Bengal Tiger
Image

Helen's hybrid
Image

Manipur
Image

Image

Basjoo
Image

acer x conspicuum "red flamingo"
Image

lomatia ferruginea
Image

pseudopanax ferox
Image

cinnamomum camphorum
Image
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Jardin Cour-Cheverny

Message par Phillippe90000 »

La suite :wink:

Agathis australis
Image

Trachycarpus princeps new form
Image

Trachycarpus Wagnerianus
Image

Takil
Image

Fortunei
Image

Acer davidii "viper"
Image

eriobotrya japonica
Image

araucaria angustifolia
Image

washingtonia filifera
Image

Trachycarpus kumaon
Image

acacia pravissima
Image

podocarpus macrophyllus
Image

pinus patula
Image

pinus bungeana
Image

larix decidua "diana"
Image

eucalyptus camphora
Image

Arauc, pour faire apparaître l'image dans ton message, tu dois cliquer sur l'icône "Img",
lorsque c'est fait, il s'est marqué : dans ton message,
pour que la photo s'affiche, il faut mettre le lien entre les deux crochets du milieu (oui il faut bien viser avec la souris)
de la sorte : Image

@+ Phil
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Jardin Cour-Cheverny

Message par arauc26 »

Par contre je suis désolé pour la taille des images, j'étais sûr de tout avoir réduis :?
Ber a écrit :Moi non plus je ne vois pas les photos... :|

Tu tiens Agathis australis en pleine terre ? Je pensais que c'était une plante de zone 9-10.
Il y a eu de nouveaux tests et celui-ci peut tenir en zone 8. Je l'ai mis dans un zone bien abritée en hiver et je le protégerai pendant quelques hivers en espérant que ça aille !
Joachim a écrit :SUper, là on voit bien ! :D
Je ne connaissais pas ce lomatia ferruginea qui a l'air vraiment sympa ! :D
J'adore cette espèce, elle fait de magnifiques fleurs de couleurs chaudes et ses feuilles ressemblent à des fougères. En plus c'est un des lomatias les plus résistant au froid ! :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Jardin Cour-Cheverny

Message par arauc26 »

Phil merci beaucoup de ton aide, c'est très gentil de ta part. J'avoue ne pas comprendre, j'avais fais IMG mais bon c'est pas grave maintenant que c'est bon !^^
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »