Mon jardin en indre et loire

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par arauc26 »

Je suis dans la même région que toi et pour tout te dire je vais en planter un bientôt, j'ai du moins rustique et ça résiste très bien. :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
suiremaxime37530
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2016 20:33
Localisation : Cangey

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par suiremaxime37530 »

Bonjour , un voisin de plus :) ce n'est pas la rusticité qui m'inkiete mais la difficulté à pousser chez nous en été pas trop chaud .
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par Rémi44 »

Bravo ça commence bien.

J'adore le bassin :D
Rémi44
suiremaxime37530
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2016 20:33
Localisation : Cangey

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par suiremaxime37530 »

Merci Rémi 44
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par arauc26 »

C'est vrai mais vue l'été qu'on s'est tapé en 2015 et le réchauffement climatique qui s'accélère, la canicule de 2003 seront les étés d'ici quelques années donc je pense que c'est envisageable :wink: sans trop être pessimiste :)
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par Luxurians »

C'est un palmier que je souhaite tenter aussi. Mais attention, en plus d'un besoin de chaleur pour s'éclater à la belle saison, ce palmier craint l'humidité hivernale qui est trés fréquente ici pour ne pas dire annuelle :evil:
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par plantule »

Tiens, encore un tourangeau ;-) Bienvenue !
Si tu veux mon expérience perso, tu peux oublier les washingtonia en Touraine (j'ai tenté robusta et filifera à plusieurs reprises). L'humidité les flingue plus que le froid !
Concernant le brahea armata, je n'en connais aucun ici ayant vecu plus de 4/5 ans. Mais je tente quand même depuis 1 an sur un jeune sujet, avec un simple toit en plexi. Pour cet hiver, ras, il est resté joli.Il est clair que si je veux le garder, il faudra le protéger tous les hivers !
Idem pour les butia, je n'en connais pas de vénérable sujet par ici. Il y en avait un gros capitata derrière la gare de Tours (plus d'1m de stipe), mais la VDF 2012 a eu raison e lui :-( Je tente aussi depuis 1 an avec un petit capitata (odorata), sans aucune protection. Ras encore, mais l'hiver n'a pas été froid...
En test depuis 2/3 ans sans soucis: rhapido, trachy geminisectus, nova, takagi, fortunei x wag, princeps et jub.

Si tu veux du costaud, chez moi, ont passé la VDF 2012 : sabal minor Louisiana, trachy fortunei, wagnerianus, nanus et ukhru. Les humilis sont tous morts.

Si tu connais des sujets "vénérables" de palmiers autres que trachy dans le coin, ça m'intéresse :D
Amicalement
Laurent
suiremaxime37530
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2016 20:33
Localisation : Cangey

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par suiremaxime37530 »

Merci Laurent pour tes conseille , concernant les washingtonia étant donner cet hiver assez doux il se porte à merveille j'envisage 'kan même de leur faire une serre contre l'humidité hivernal et le gel mais je prend ce risque d'en avoir mis dans l'espoir d'hiver de plus en plus doux. Amicalement maxime
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par arauc26 »

Ouf je voulais planter washingtonia filifera et brahea armata et heureusement j'ai un sol qui draine à une vitesse incroyable à un endroit du jardin donc ça va en plus ils seront protégés :D
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
suiremaxime37530
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2016 20:33
Localisation : Cangey

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par suiremaxime37530 »

Tu peux sans problème mais attention l'hiver lui prévoir une mini serre pour empêcher l'humidité de se poser sur les feuilles
suiremaxime37530
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2016 20:33
Localisation : Cangey

tropical flore avis

Message par suiremaxime37530 »

Bonjour j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà acheté sur tropical flore et qu'il a un avis sur ce site car moi j'ai acheté un jubaea chilensis il y a 15 jours je suis sans nouvelles il est spécifié que la commande est en cours Et il ne se passe rien dans le suivi de commande , je suis révolté par ce site cela fait 15jours que j'attend sans camion qui arrive ! Il précise que la livraison se passe dans un délai de 7 jours maxi . Que dois je faire ? Merci
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: Mon jardin en indre et loire

Message par ptivince45 »

plantule a écrit : Idem pour les butia, je n'en connais pas de vénérable sujet par ici. Il y en avait un gros capitata derrière la gare de Tours (plus d'1m de stipe), mais la VDF 2012 a eu raison e lui :-( Je tente aussi depuis 1 an avec un petit capitata (odorata), sans aucune protection. Ras encore, mais l'hiver n'a pas été froid...
ah j'me demandais ce qu'il était devenu ce butia. A Orléans, les butias du Jardin botanique et en ville les 2 ou 3 que je connais on résisté. Idem pour les chamaerops humilis. Très curieux, tout le monde dit que a Tours il fait plus doux.

Bon après, je vous vois tous optimistes, mais sachez quand même que quand plantule ou moi on a commencer notre jardin on s'est pris des sacrés hivers, entre un -6° et un -11° la plantes ne ressortent pas de la même façon de l'hiver ! Je vous garantie que les washingtonias sur un moyen terme c'est dure ( meme si dans mon quartier j'ne vois deja quelques beaux planté après 2012 qui me font envie ^^) idem pour les cordylines colorées ! même les phormiums sont limites, ils ont gelés et pas repoussé au JB de tours.
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »