AU SECOURS: Pousse de bananier qui végète

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Répondre
ChaMey
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2019 13:08

AU SECOURS: Pousse de bananier qui végète

Message par ChaMey »

Bonjour à tous!

Voici ma petite pousse de bananier qui doit avoir plus d'un mois et qui ne pousse pas.

Quelles solutions svp?

Bien cordialement

Charlotte
Fichiers joints
Voici ma petite pousse
Voici ma petite pousse
DSC_0618.JPG (175.76 Kio) Vu 1797 fois
cocosnucifera
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2018 15:36
Localisation : sud toulouse 8b

Re: AU SECOURS: Pousse de bananier qui végète

Message par cocosnucifera »

bonjour, il faudrait déjà savoir dans quelles conditions tu le cultives et l'espèce cela pourrait nous aider à comprendre.
ChaMey
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2019 13:08

Re: AU SECOURS: Pousse de bananier qui végète

Message par ChaMey »

Bonjour,
Oui, juste arrivée sur ce forum, je me suis présentée mais ce post n’apparaît pas dans ce fil.
J'habite en Charente-Maritime en bord de mer. Les Musa Basjoo sont encastrés dans un patio, certes bien protégés mais la problématique majeure selon moi c'est qu'ils manquent cruellement d'espace.
Arrivée dans cette maison en 2018, le bouquet de bananiers était gelé, j'ai tout coupé à raz. Ils sont magnifiquement repartis.
L'hiver 2019 n'a pas été très rigoureux et je me suis contentée de couper les quelques feuilles abîmées et d'ajouter des graines de fumier de cheval au pied.
Printemps 2019: un floraison et 2 rejets qui ne poussent pas :( Un bananier va donc mourir et j'ai peur de ne pas voir cette gigantesque herbe folle ornementer mon patio.
QQ photos pour se rendre compte
Merci
Cordialement
Charlotte
Fichiers joints
Bananiers printemps 2019
Bananiers printemps 2019
DSC_0619.JPG (146.85 Kio) Vu 1768 fois
Septembre 2018. Souches tronçonnées à raz. Impossible de les sortir  Ajout de terre + fumier
Septembre 2018. Souches tronçonnées à raz. Impossible de les sortir Ajout de terre + fumier
195fp.jpg (81.63 Kio) Vu 1768 fois
Bananiers été 2018. Regardez toutes ces souches!!! Il n'y a plus de place!
Bananiers été 2018. Regardez toutes ces souches!!! Il n'y a plus de place!
184fp.jpg (76.52 Kio) Vu 1768 fois
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: AU SECOURS: Pousse de bananier qui végète

Message par Raphael30 »

Essaye de faire un peu de place pour dessoucher et ajouter du compost ou du fumier pour les stimuler, tu peux arroser avec de l'urine 1 pipi par arrosoir de 10l ça marche très bien!
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »