(17) Un jardin à  Trousse Chemise

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Avatar du membre
PatrickdeSFA
Messages : 162
Enregistré le : 16 avr. 2007 17:34

Re: Un jardin à  Trousse Chemise

Message par PatrickdeSFA »

Bonjour
Le trachy vient des pépinières Ripaud (http://www.ripaudpepinieres.com) et à  l'époque ils ont eu plusieurs sujets à  se diviser. Benoit Ripaud pense que cette division du coeur serait due au désherbant ?
Le bisetii, je ne sais pas et avoue avoir été très surpris en découvrant cette fourche !
Pour le furcraea, il semblerait que celà  arrive de temps en temps après la floraison ? Mais là  pas de floraison.
A +
Patrick

PS: Rainer, pas de nouvelle de toi ?
Image

Société française d'acclimatation
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Un jardin à  Trousse Chemise

Message par tom »

patrick , tu ne continue pas ton jardin Trousse et Chemise , cela avait bien débuté :roll: :wink:
:idea:
thomas
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Un jardin à  Trousse Chemise

Message par Joël BOQUIEN »

Domi a écrit :Curieux en effet que ce soit si fréquent ! y aurait-il un stress sur les plantes ? (nature du sol ? un stress climatique à  une époque ?)
Toutes ces bizareries ne viendraient elles pas d'un petit déchet nucléaire enterré dans ce jardin et on ne sait jamais :lol: :lol: :lol: :wink: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Un jardin à  Trousse Chemise

Message par Palmetum »

tom a écrit :patrick , tu ne continue pas ton jardin Trousse et Chemise , cela avait bien débuté :roll: :wink:
:idea:
+ 1 tom sauf qu en cette saison c est short bikini :mrgreen: :lol: donc attendons la rentree pour la trousse et la chemise :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Un jardin à  Trousse Chemise

Message par Ezekiel »

Quel drôle de nom tout de même...
Je le range quelquepart dans ma tete, à coté de "Mandelieu la Napoule", "Arnac la Poste", "Bèze", "Corps Nuds" ou encore le charmant village de "Poil"

:mrgreen:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Un jardin à  Trousse Chemise

Message par Palmetum »

:lol: tu as oublie plan de cucque bour la reine mon cul .. :oops: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: Un jardin à  Trousse Chemise

Message par phoenix13 »

Bonjour,
Je suis fan de ton jardin,et je viens de voir que j'ai créé un petit coin de désert,chose que je me refusais de faire il y a peu a cause de mes chiens et chats,et que ça ressemble furieusement a ton coin,surtout au niveau de la palissade en bois qui délimité le lieu.moi je l'ai fait pour séparer deux zones pas très raccord au niveau des espèces,ayant un jardin beaucoup plus petit,mais je sens que nous sommes plusieurs a oeuvrer dans le même sens,sans se connaître,et ça, ça me conforte dans ma démarche.longue vie aux fous !!!!
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »