(84) mon jardin du coté d avignon

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
felixium
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2012 16:20

(84) mon jardin du coté d avignon

Message par felixium »

Voila quelques phtos de mon jardin, enfin surtout de sujets qui son citées dans le forum
Les photos sont anciennes, certains ont poussés et beaucoup sont mort cet hiver :twisted: y a pas le smiley pleurs dommage
IMG_1068 (Copier).JPG
IMG_1068 (Copier).JPG (25.75 Kio) Vu 3475 fois
IMG_1069 (Copier).JPG
IMG_1069 (Copier).JPG (93.84 Kio) Vu 3475 fois
photo006 (Copier).JPG
photo006 (Copier).JPG (84.67 Kio) Vu 3475 fois
gene 081 (Copier).JPG
gene 081 (Copier).JPG (89.27 Kio) Vu 3475 fois
IMG_1067 (Copier).JPG
IMG_1067 (Copier).JPG (107.17 Kio) Vu 3475 fois
PICT0025 (Copier).JPG
PICT0025 (Copier).JPG (153.09 Kio) Vu 3475 fois
felixium
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2012 16:20

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par felixium »

et ca ...
PICT0072 (Copier).JPG
PICT0072 (Copier).JPG (136.27 Kio) Vu 3474 fois
PICT0077 (Copier).JPG
PICT0077 (Copier).JPG (108.86 Kio) Vu 3474 fois
PICT0079 (Copier).JPG
PICT0079 (Copier).JPG (88.87 Kio) Vu 3474 fois
PICT0080 (Copier).JPG
PICT0080 (Copier).JPG (74.04 Kio) Vu 3474 fois
046 (Copier).JPG
046 (Copier).JPG (89.27 Kio) Vu 3474 fois
zozzo69

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par zozzo69 »

ton jardin semble bien beau :D
Des photos plus récentes, peut-être ? :roll:
Sinon, tu as as perdu quoi exactement cet hiver ?
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par LapeneMichel »

De belles photos. Il serait intéressant de voir des photos récentes pour constater l'évolution.
felixium
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2012 16:20

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par felixium »

merci, j ai pas trop envie en ce moment de prendre des photos l etat de désolation me desespere puis je suis en chantier ce qui n arrange rien mais si j en trouve le courage j essayerais
J ai perdu un olivier de 15ans, un mimosa enorme,un phoenix, tous les yuccas, tous les corolynes ( je sais pas si cela s ecrit ainsi), un petit washingtonia et trachy, un plumosa,tous mes bananiers (plantés a 3 endroits differents aucune repousse meme le plus vieux de 4 ans) pas mal de catées et agaves
Sont en sursis mon gros washingtonia (je prie ... lol) et un cyccas
Ont bcp morflés certains bambous, les lauriers roses et un enorme calistemon de plus de 15 ans que j ai taillé a ras et qui la me fait des rejets voila le resultat de cette vdf de cet hivers calamiteux comme pour beaucoup
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par Tib31 »

felixium a écrit :merci, j ai pas trop envie en ce moment de prendre des photos l etat de désolation me desespere puis je suis en chantier ce qui n arrange rien mais si j en trouve le courage j essayerais
J ai perdu un olivier de 15ans, un mimosa enorme,un phoenix, tous les yuccas, tous les corolynes ( je sais pas si cela s ecrit ainsi), un petit washingtonia et trachy, un plumosa,tous mes bananiers (plantés a 3 endroits differents aucune repousse meme le plus vieux de 4 ans) pas mal de catées et agaves
Sont en sursis mon gros washingtonia (je prie ... lol) et un cyccas
Ont bcp morflés certains bambous, les lauriers roses et un enorme calistemon de plus de 15 ans que j ai taillé a ras et qui la me fait des rejets voila le resultat de cette vdf de cet hivers calamiteux comme pour beaucoup
Triste bilan :( Par contre je suis surpris que t'es perdu un trachy surtout sur le secteur avignon :|
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
zozzo69

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par zozzo69 »

houlala quelle horreur... :(
Combien as-tu eu de t° mini ? et des jours sans dégel ?
felixium
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2012 16:20

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par felixium »

je ne sais plus je ne me souviens plus pour le temps, le trachy etait tout petit, tronc de 25 cm je dirais, viens de s ajouter a ma liste un des 2 gros cyccas qui est entrain de pourrir
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par Michel Greco »

Mini absolu de -7,7° relevé en février 2012 à la station météo d'Avignon.
felixium
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2012 16:20

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par felixium »

oui mais un mistral de fou en meme temps, je peux vous dire qu on s est gelé et on a vu les degats, je parle pas que du jardin, un peu de partout bcp de canalisations ont petées
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par Tib31 »

Tu as eu le même probleme que Blachere eric, un mistral violent et continue qui a donné des winchill souvent inferieur à -15° voire -20°c
Je pense que pour la basse vallé du rhone les palmiers sont à bannir (à part peut être brahea armata tres résistant à la secheresse) ou alors il faut un coin tres abrité et il faut souvent arrosé :roll:
Par contre les xerophytes s'y plairont à merveille :wink: e
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
felixium
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2012 16:20

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par felixium »

heu c est quoi des xerophytes??????????? ben mes palmiers poussaient bien jusqu a cet hivers ! d ailleurs je compte en replanter j en ai vu un bleu magnifique je sais plus le nom je retournerais a la jardinerie et vous demanderais si c est possible
zozzo69

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par zozzo69 »

Les xérophytes, ce sont les plantes de rocailles (agaves, cactus, etc...). Effectivement bien adaptées au climat sec.
Sinon, les palmiers bleus sont en général aussi adaptés au sec.
Continue avec les palmiers, je pense pour ma part que ton climat le permet,en choisissant des espèces supportant le vent et le sec. Cet hiver a été terrible pour beaucoup de région, et exceptionnel. Normalement ça ne devrait pas se répéter trop souvent :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par malaga »

felixium a écrit :merci, j ai pas trop envie en ce moment de prendre des photos l etat de désolation me desespere puis je suis en chantier ce qui n arrange rien mais si j en trouve le courage j essayerais
J ai perdu un olivier de 15ans, un mimosa enorme,un phoenix, tous les yuccas, tous les corolynes ( je sais pas si cela s ecrit ainsi), un petit washingtonia et trachy, un plumosa,tous mes bananiers (plantés a 3 endroits differents aucune repousse meme le plus vieux de 4 ans) pas mal de catées et agaves
Sont en sursis mon gros washingtonia (je prie ... lol) et un cyccas
Ont bcp morflés certains bambous, les lauriers roses et un enorme calistemon de plus de 15 ans que j ai taillé a ras et qui la me fait des rejets voila le resultat de cette vdf de cet hivers calamiteux comme pour beaucoup
tu as encore plus souffert que nous, dans le midi toulousain! :shock:
je suis sûre que tu arriveras à retrouver un très joli jardin!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
felixium
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2012 16:20

Re: mon jardin du coté d avignon

Message par felixium »

merci pour les encouragements

de toute facon je vais en replanter et profiter du fait que ce soit mon anniversaire cet été pour me faire offrir des palmiers! lol
j en ai deja d ailleurs repérés qq uns ( un bleuté d ailleur trop beau!!!) mais etant un neophyte je vous demanderais conseil avant pour savoir si je peux les planter dans ma region
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »