(06) Mexicana.

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: (06) Mexicana.

Message par haroldo »

je viens de parcourir les 33 pages :mrgreen:

une folie ce jardin, mais j'ai pas tout compris, j'ai lu du -3 pour le cambodge ? il gèle au cambodge ?

ce jardin a été réaliser par des pros ou par le proprio ? c'est un chef d'oeuvre, je me demandais aussi si les plantes ont été plantés directement adultes ou en plantules, et enfin quelle est la taille de ce jardin d'eden et l'année du début des plantations,

merci

en tout cas c'est juste un reve ultime et un gros bravo
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (06) Mexicana.

Message par Lasio »

Salut haroldo,

Effectivement ce jardin est un vrai bijou.

Il me semble qu'il ne fait "que" 2000m² alors qu'il parait au moins 4 fois plus grand.
tout a été pensé, conçu et entretenu par les proprios (qui sont de vrais artistes aux vues du résultat 8) )

On me reprendra si je me trompe :wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4245
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: (06) Mexicana.

Message par Fredlejardinier »

Les photos de ce merveilleux jardin sont encore consultables ici (attentions aux yeux) :

http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... h-riviera/
Avatar du membre
mahipe
Messages : 89
Enregistré le : 25 mai 2009 19:15
Localisation : VAR (littoral)

Re: (06) Mexicana.

Message par mahipe »

Je suis sans voix. Enfin sans clavier. Idyllique. Vraiment.
Amicalement.
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (06) Mexicana.

Message par Lasio »

Bonjour,

Que devient ce jardin ?
Les nouveaux proprios ont-ils respectés l'œuvre (je crois que le mot est adapté :wink: ) réalisé par Leyucca ?

Savez vous si Leyucca fréquente encore notre site et s'il publie d'autres vues de son nouveau jardin (au Cambodge c'est ça ?) ???

Je trouvais beaucoup de source d'inspiration dans Mexicana et je serais très intéressé de voir sa nouvelle réalisation :D

Merci.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (06) Mexicana.

Message par gimli »

Lasio a écrit :Bonjour,

Que devient ce jardin ?
Les nouveaux proprios ont-ils respectés l'œuvre (je crois que le mot est adapté :wink: ) réalisé par Leyucca ?

Savez vous si Leyucca fréquente encore notre site et s'il publie d'autres vues de son nouveau jardin (au Cambodge c'est ça ?) ???

Je trouvais beaucoup de source d'inspiration dans Mexicana et je serais très intéressé de voir sa nouvelle réalisation :D

Merci.
Je vais demander confirmation mais d'après ce que j'ai entendu les nouveaux proprio auraient fait "le vide" !
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4245
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: (06) Mexicana.

Message par Fredlejardinier »

Oui,
beaucoup de goût, de gros moyens financier et énormément de travail pour arriver à ce résultat, proche de la perfection. Un jardin sans aucun rival sérieux à ce jour en France…
Je suis moins fan de celui du Cambodge mais bon…
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (06) Mexicana.

Message par Ben152 »

Lasio a écrit :Savez vous si Leyucca fréquente encore notre site et s'il publie d'autres vues de son nouveau jardin (au Cambodge c'est ça ?) ???
Je trouvais beaucoup de source d'inspiration dans Mexicana et je serais très intéressé de voir sa nouvelle réalisation :D
Son nouveau jardin est consultable sur ce fil :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 80&t=16892
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (06) Mexicana.

Message par Palmetum »

gimli a écrit :
Lasio a écrit :Bonjour,

Que devient ce jardin ?
Les nouveaux proprios ont-ils respectés l'œuvre (je crois que le mot est adapté :wink: ) réalisé par Leyucca ?

Savez vous si Leyucca fréquente encore notre site et s'il publie d'autres vues de son nouveau jardin (au Cambodge c'est ça ?) ???

Je trouvais beaucoup de source d'inspiration dans Mexicana et je serais très intéressé de voir sa nouvelle réalisation :D

Merci.
Je vais demander confirmation mais d'après ce que j'ai entendu les nouveaux proprio auraient fait "le vide" !
non :shock: serieux :x :? :( :oops:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (06) Mexicana.

Message par HARRYMANAE »

Oui,c'était beaucoup trop chargé,beaucoup d'espaces fermés. Il a fallu tout arracher pour l'espace "foot gazon" pour les rejetons des acquéreurs,un espace pétanque,un dégagement total en dalles autobloquantes autour de la piscine pour réaliser une large zone récéption,BBQ,précédée à l'entrée d'un parking 8 places.
Une vraie propriété quoi!
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4245
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: (06) Mexicana.

Message par Fredlejardinier »

Tu nous fait marcher Alain :mrgreen:
Mais de mémoire ce jardin est (était) très petit non ? 400m2 ?
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: (06) Mexicana.

Message par phoenix13 »

Alain , tu as oublié l'espace trampoline :D
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (06) Mexicana.

Message par gimli »

phoenix13 a écrit :Alain , tu as oublié l'espace trampoline :D
Et de préciser "gazon artificiel" !
Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (06) Mexicana.

Message par gimli »

D'après Philippe Richaud que je viens de contacter, les nouveau proprio auraient supprimé tout ce qui pique et/ou tout ce qui pouvait blesser leur chiens !

Moi perso j'aurais supprimer les chiens :mrgreen:
Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (06) Mexicana.

Message par CouCouSwiss »

C'était pour empêcher ce genre de massacre, et le mot est faible, que plusieurs fous avaient émis l'idée/la suggestion de faire classer ce jardin dans le patrimoine National. ( Jardin d'Exception ? )
Mais Leyucca n'aurait probablement pas touché autant en le vendant à l'Etat/Département qu'à un privé.

Je suis encore perplexe comment il à fait pour vendre ce joyau de la couronne, après tant d'années de soins attentifs, de découvertes, de passion...
"Mon" jardin, rien que de furtivement envisager de devoir le quitter, me plonge dans une déprime noire et je puis vous assurer qu'il n'arrive pas à la cheville de celui là!!!

Bref, comme le disait je ne sais + trop qui, "Nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Puisse-t'il être heureux là où il est présentement, n'empêche que pas mal d'entre nous sont malheureux de ne + pouvoir admirer la croissance, l'évolution de ce jardin hors normes.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »