(06) Le jardin de Gimli

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par syljou »

jolie ces floraisons
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par gilles06 »

Salut Gérard, sympa ces cactus.
Bon courage pour le désherbage!
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par Ber »

Ah super ! Merci pour ces photos Gérard ! :D
Arrested development
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Ils sont beaux ! Ca me fait toujours regretter qu'ils ne soient pas plus rustiques ; j'aimerais tant en avoir un.
Tu pourrais le laisser en pot et enterrer le pot au beau temps :?: :roll:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par gimli »

Joachim a écrit :Ils sont beaux ! Ca me fait toujours regretter qu'ils ne soient pas plus rustiques ; j'aimerais tant en avoir un.
Lequel ? :wink:
Question froid c'est quand même du costaud (c'est des andins). En revanche froid + très grande humidité peuvent causer des problèmes.
Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par mitch56 »

superbe tout ces trichocereus :)
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par dada »

mitch56 a écrit :superbe tout ces trichocereus :)
+ 1 j'adore :) :)
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par CouCouSwiss »

Gérard, je ne peux que me joindre au tsunami des compliments tout à fait justifiés quand aux splendeurs que tu as dans ton incroyable jardin.

En parcourant ton poste, j'ai eu la surprise de voir apparaître un Cleisto strausii bicéphale. Est-ce dû à un accident, genre grêle, chute ou autre ou est-ce venu spontanément?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit :Gérard, je ne peux que me joindre au tsunami des compliments tout à fait justifiés quand aux splendeurs que tu as dans ton incroyable jardin.

:shock: Arrêtes ! je ne sais plus ou me mettre là ! Imagines ma gêne :oops: :wink: :oops:

En parcourant ton poste, j'ai eu la surprise de voir apparaître un Cleisto strausii bicéphale. Est-ce dû à un accident, genre grêle, chute ou autre ou est-ce venu spontanément?
Je n'ai pas eu le temps de retrouver la photo mais il s'agit certainement d'un incident indépendant de ma volonté. Sans doute que l'apex a été détruit par.... ???? Je vais essayer de retrouver la photo.
Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par CouCouSwiss »

gimli a écrit : :shock: Arrêtes ! je ne sais plus ou me mettre là ! Imagines ma gêne :oops: :wink: :oops:
En parcourant ton poste, j'ai eu la surprise de voir apparaître un Cleisto strausii bicéphale. Est-ce dû à un accident, genre grêle, chute ou autre ou est-ce venu spontanément?[/color]
Je n'ai pas eu le temps de retrouver la photo mais il s'agit certainement d'un incident indépendant de ma volonté. Sans doute que l'apex a été détruit par.... ???? Je vais essayer de retrouver la photo.
Ta gêne GéGé??? TA GÊNE??? mais de quoi tu causes???? Ne me dis pas que tu es gêné d'avoir un jardin d'exception??? Tu pourrais être gêné si tu l'avais hérité, en pensant que tu n'en étais pas digne, mais ce jardin représente des années de labeur, de réussites, d'échecs, il est un membre à part entière de ta famille. Peut-être as-tu même partagé avec lui des choses que ta femme, tes enfants ( s'il y a lieu ), tes amis, tes parents ignorent!
Alors je te prie de croire que ta gêne, même si elle fait honneur à ta modestie, est définitivement mal placée!!!

Je te réitère donc mon coup de chapeau à ton jardin qui inspire mes nuits et hante mes jours, ou vice et versa... :lol: :lol: :lol:

Quand au Cleisto bicéphale, CARAMBA, même moi je n'ai pas réussi à le retrouver... L'âge avance + vite que ce que l'on croit.... :roll: :oops: :roll:

Mais je vais creuser et je vais le retrouver!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par Armata85 »

:lol: :lol: :lol: CoucouSwiss tu me fais toujours marrer ton jardin est superbe aussi !
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit :
gimli a écrit : :shock: Arrêtes ! je ne sais plus ou me mettre là ! Imagines ma gêne :oops: :wink: :oops:
En parcourant ton poste, j'ai eu la surprise de voir apparaître un Cleisto strausii bicéphale. Est-ce dû à un accident, genre grêle, chute ou autre ou est-ce venu spontanément?[/color]
Je n'ai pas eu le temps de retrouver la photo mais il s'agit certainement d'un incident indépendant de ma volonté. Sans doute que l'apex a été détruit par.... ???? Je vais essayer de retrouver la photo.
Ta gêne GéGé??? TA GÊNE??? mais de quoi tu causes???? Ne me dis pas que tu es gêné d'avoir un jardin d'exception??? Tu pourrais être gêné si tu l'avais hérité, en pensant que tu n'en étais pas digne, mais ce jardin représente des années de labeur, de réussites, d'échecs, il est un membre à part entière de ta famille. Peut-être as-tu même partagé avec lui des choses que ta femme, tes enfants ( s'il y a lieu ), tes amis, tes parents ignorent!
Alors je te prie de croire que ta gêne, même si elle fait honneur à ta modestie, est définitivement mal placée!!!

Je te réitère donc mon coup de chapeau à ton jardin qui inspire mes nuits et hante mes jours, ou vice et versa... :lol: :lol: :lol:

Quand au Cleisto bicéphale, CARAMBA, même moi je n'ai pas réussi à le retrouver... L'âge avance + vite que ce que l'on croit.... :roll: :oops: :roll:

Mais je vais creuser et je vais le retrouver!

:lol: :lol: C'est pas le jardin qui me procure de la gène, c'est ton tsunami de compliments . Mais c'était de l'humour car, au fond, j'aime bien les compliments :lol: :wink: :lol:
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par Armata85 »

Oui ton jardin est merveilleux Giml 8) i
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par CouCouSwiss »

gimli a écrit : :lol: :lol: C'est pas le jardin qui me procure de la gène, c'est ton tsunami de compliments . Mais c'était de l'humour car, au fond, j'aime bien les compliments :lol: :wink: :lol:
:lol: :lol: :lol: On est bien tous les mêmes!!!!
Plaisanterie mise à part, faudra que je fasse un détour un de ces prochains mois pour venir voir de visu tes bestiaux, car je crois que tu nous mènes en bateau, t'as pas de jardin et tu photographie un jardin botanique à l'abandon... :lol: :lol: :lol:

Allez, continue de nous faire rêver en nous montrant ton jardin négligé 8) :mrgreen: 8)

A+
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: (06) Le jardin de Gimli

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit :
gimli a écrit :
Plaisanterie mise à part, faudra que je fasse un détour un de ces prochains mois pour venir voir de visu tes bestiaux, car je crois que tu nous mènes en bateau, t'as pas de jardin et tu photographie un jardin botanique à l'abandon... :lol: :lol: :lol:
Dammed ! je suis démasqué ! :lol: :lol: :lol:
Ceci dit pas de problème, tu viens quand tu veux, tu es le bienvenu. Mais préviens un peu à l'avance . @++
Image
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »