(83) Mes palmiers dans l’arrière pays varois.

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Avatar du membre
Levensois
Messages : 142
Enregistré le : 07 août 2011 22:31
Localisation : Flayosc, VAR

Re: (83) Mes palmiers dans l’arrière pays varois.

Message par Levensois »

Merci beaucoup tout le monde pour vos encouragements!
Vivi a écrit : Ton Trachy va encore mieux se développer l'année prochaine. L'arroses-tu suffisamment ?
Qu'est-ce que tu appelles un arrosage suffisant? :) Je lui mets 20L tout les 3 jours
Ps: oui j'aime beaucoup ces cycas, merci bcp ! 8)
manuvericel a écrit :J'ai eu la même réaction d'un Chamaerops suite à une transplantation, çàd grosse perte de vigeur du stipe principal et développement des rejets: après 2 ans, le stipe principal reprend de la vigueur.

Manu
D'accord merci de ton témoignage, j'avais peur que ce soit plus grave que ça! :D
HARRYMANAE a écrit :Effectivement y'a de quoi faire :o
Oui :lol:
butia33 a écrit :
Marlon a écrit :Pour l'instant, j'avoue être plus épaté par ton environnement que par tes palmiers. Tu vis dans un magnifique écrin. :wink:
+ 1, l'impression qui se dégage est grandiose. :D
Merci tout les deux, oui c'est vrai que j'ai la chance de vivre sur un beau terrain avec une plutôt belle vue :D
kevin a écrit :Tres bon début ,maintenant que tu es chez toi tu vas pouvoir te lacher, tes palmiers sont tres jolie surtout le plus gros wash! Bonne continuation :wink:
Oui merci de ton encouragement! En effet je commence a me lâcher à petits feux!

Mais voilà que depuis hier j'aperçois tout les jours chez moi pour la première fois un PAYSANDISIA!!!!!!! Qui vole pénard chez moi de palmier en cycas, de cycas en dracena et de dracéna en yucca... etc :?: J'ai jamais réussi a l'attraper jusqu'à ce matin :twisted:

J'ai eu de la chance, c'est un de mes cycas sur lequel il venait souvent qui l'a capturé (au centre):


Image


J'ai juste eu à le prendre


Image

et constater que c'est probablement un mâle car il est plutôt petit, et il n'a pas d'oeufs


Image


Bref, je n'ai plus de paysandisia chez moi. LE PROBLÈME est que les 2 jardineries a 600m a vol de paysandisia de chez moi sont hyper infectées...


Retour chez moi, journée un peu nuageuse, 26° a 11h30 :D

Image


Enjoy'


Image
Alexandre Corbel.
Avatar du membre
Levensois
Messages : 142
Enregistré le : 07 août 2011 22:31
Localisation : Flayosc, VAR

Re: (83) Mes palmiers dans l’arrière pays varois.

Message par Levensois »

Des nouvelles du jardin qui se porte très bien cet hiver malgré beaucoup de pluies:

Image
Alexandre Corbel.
Avatar du membre
mahipe
Messages : 89
Enregistré le : 25 mai 2009 19:15
Localisation : VAR (littoral)

Re: (83) Mes palmiers dans l’arrière pays varois.

Message par mahipe »

Commencer de rien chez toi ce n'est pas vraiment un problème pour en prendre plein les yeux avec ce beau paysage. :D
Amicalement.
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »