"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Nan, pas la moindre graine ou gousse en vue, mais je vais faire couper la hampe pas + tard que demain!

Pis t'es pas obligé de valider, après tout nos échanges, ça fait un peu forcé, voir même carrément fayot... :lol: :lol: :lol:

Mais merci quand même, ça fait toujours plaisir :mrgreen:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par fascicularia »

Perso, j'ai horreur des xérophytes qui ne s'accordent pas avec l'environnement . Avec un sol rocheux comme le tient , cette noline et ce yucca sont tout a fait à leur place.

PS: j'échange de l'argile contre de gros blocs de pierre. Si tu viens à passer dans la région, tu n'hésites pas :wink:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Prépare l'excavatrice, Stéphane, J'ARRIVE avec un semi-remorque!!! ( Si seulement je pouvais.... )

Dans tous les cas, merci de la proposition!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Tal »

Cette mis en scène naturelle est magnifique, et ne respire pas la suisse que j'imaginais.
Aussi,

Je me suis permis de remonter le temps, et de relire ton histoire...
Tranquille à mon bureau, j'entend un fond de télé plus loin, je peux entrer dans l'histoire. Mme Tal sait que je parcours ce site désormais régulièrement, et au bout d'un moment, en pensant à elle qui m'entendait pouffer, j'avoue ma presque honte à me marrer comme un âne en lisant un forum de Jardinage.
Ça fait un bien fou!

Je peux comprendre les derniers passages mélancoliques qui regardent Clara franchir les saisons et prendre plus de rides que de nature, mais ainsi vont les choses! Tu as voulu qu'elle ait du caractère! Et tu vois, tu aurais pu faire comme d'autres. Prendre une Clarinette "plus jeune", et l’acclimater à cette vie...

Amicale pensée à tes parents!
Et au véritable plaisir de te lire,
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit : Pour le stricta, tu m'en bouche un coin, j'ignorais totalement cette particularité :oops: :oops: :oops: Dire que j'ai prévu de l'arracher lors de mon prochain séjour en bas...
Je vais illico téléphoner à ManMan pour qu'elle jette un coup d'oeil attentif à la bête et qu'elle me fasse son rapport illico.
Merci du tuyau, cher fou, si t'en as d'autres du même acabit, surtout ne te prives pas :D :idea: :idea:Ah ouais, pendant que je te tiens ( par la barbichette ) peux-tu me dire si je dois couper la hampe, maintenant qu'elle est sèche??? [/color]
Oui coupes-la à moins que, comme le dit Domi, tu veuille faire de la graine, mais je te préviens que les semsi sont un peu long à pousser. Pour ce qui est des rejets soit patient. :wink:
Au fait Domi, le tient, il a rejeté ?
Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

@Tal,
Je ne sais si tu as lu mon MP, mais saches que je suis fort aise de t'avoir fait marrer. J'abonde dans ton sens en ce qui concerne Clara, j'aurais dû, si seulement j'avais su!!!
Mais même si je l'avais fait, je ne suis pas sûr qu'elle aurait survécu, la pluviométrie se dégradant année après année.
Je me suis amusé à faire une copie d'écran du site cher à Lepido, j'ai nommé Ventusky.
Alors qu'en ce premier mai 2018 la quasi totalité du territoire Francilien était sous l'eau, voilà ce qu'on pouvait voir pour Mirabeau:

Screenshot-2018-5-1 Cartes de prévision météo.png
Screenshot-2018-5-1 Cartes de prévision météo.png (448.27 Kio) Vu 2279 fois
Et ce n'est pas un fake retouché avec Photoshop!!!

Quelques heures + tard:
Exemple précipitations.JPG
Exemple précipitations.JPG (300.5 Kio) Vu 2279 fois
Bref, il pleut vraiment de moins en moins et pour les palmiers chez moi c'est fini! C'est Clara qui m'a fait comprendre ça!!! Elle a été, bien malgré elle, ma dernière "victime" :oops: :oops: :oops: [/color]

@Gérard
ManMan a coupé la hampe et elle m'a confirmé que de petites pousses étaient visibles sous les feuilles.
Je descends fin Juillet et je ferai une MAJ à ce moment là.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par patou »

pauvre clara :?
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Armata85 »

Triste fin pauvre Clara
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Tal »

Boudiou, c'est une espèce de micro climat saoudien!
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Fredlejardinier »

Le pétrole en moins ! :mrgreen:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Les idées ( noires ) en + :lol: :lol: :lol: :twisted:

Et ça s'accorde avec le pétrole, les $$$$ en moins... :roll: :roll: :wink:

Toutefois, Clara n'est pas ( encore ) DCDée, mais on ne montre pas des tofs de "quelqu'un" dont le pronostic vital est engagé, question de respect et savoir vivre. :? :?

D'ailleurs, aujourd'hui encore, les orages secouent toute la région, mais, comme d'hab, MIRABEAU est épargné ( voir sur Ventusky )

J'EN SUIS TELLEMENT HEUREUX!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Pierre31 »

:lol: trop drôle !
:idea: Je réalise soudain, en voyant tes cartes et avec stupeur, que ton jardin est à quelques encablures à peine de chez ma soeur (Meyrargues) :shock:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Pierrot, t'as une Bé aime V, t'as un âne, t'as une soeur tout près de chez moi, t'as le sens de l'humour et t'as un Jardin??? ( un peu + moche que le mien, c'est vrai :mrgreen: 8) :mrgreen: )

MAIS NOUS SOMMES FAITS POUR NOUS ENTENDRE!!! :lol: :lol: :lol:

Plaisanteries douteuses mises à part, le jour où tu lui rends visite, PLEASE, fais-moi signe, ce serait un honneur que de t'accueillir même pour quelques heures seulement.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Pierre,

6 mois que je t'ai lancé mon invitation et tu n'as jamais daigné répondre. T'es fâché avec moi ou avec ta soeur??? :lol: :lol: :lol:
Allez juste pour te faire une petite envie, quelques tofs de l'entrée d'un village situé entre Meyrargues et Mirabeau, j'ai nommé Peyrolles-en-Provence ( F13860 )
Voici le giratoire à l'entrée ( ou à la sortie, c'est selon ) de cette charmante bourgade, il est situé sur la D96, à l'endroit où tu peux bifurquer sur la D15.
Regardes ce qu'il y a planté dessus, au vu des extra-terrestres que tu as chez toi, c'est presque du banal, mais perso, je trouve ça plutôt "exotique"

Giratoire 3.JPG
Giratoire 3.JPG (234.16 Kio) Vu 1685 fois
Vu d'un peu + près, c'est déjà un peu + impressionnant, non?
Giratoire 6.JPG
Giratoire 6.JPG (323.29 Kio) Vu 1685 fois
Giratoire 2.JPG
Giratoire 2.JPG (187.18 Kio) Vu 1685 fois
D'après la floraison, ce n'est pas un rostrata ou fais-je erreur?
Giratoire Floraison.JPG
Giratoire Floraison.JPG (344.36 Kio) Vu 1685 fois
Petite indication où se trouve l'agave.
Giratoire 1.JPG
Giratoire 1.JPG (205.07 Kio) Vu 1685 fois
Elle est vraiment splendide! J’hésite entre une Néomex ou une Parryi. Mais calmes-toi tout de suite, pas l'ombre d'un rejet à l'horizon. :( Tu penses bien que j'ai regardé attentivement!
Giratoire Agave.JPG
Giratoire Agave.JPG (436.87 Kio) Vu 1685 fois
Pour info, je chausse du 45 fillette....[/color]
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Message par Palmetum »

:mrgreen: rho le soulier de princesse :lol: supers l agave et les kayu :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »