"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Répondre
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Ben toi dis donc, on peut dire que tu prends ton pied ces derniers mois!!! :shock: :shock: :shock:

Tu s'rais pas un peu fétichiste de la chose, une fois? Pis après tout, y'a des milliers de femmes que se font refaire la poitrine, le bide et les cuisses, alors y'a pas de raisons que t'aie pas le droit de te faire les pieds... :lol: :lol: :lol:

Courage et à tout bientôt, en déambulateur... :mrgreen:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Bon les fous, je vois que lorsqu'on ne poste pas, on est vite oublié... :cry:
Nous sommes bien peu de choses, en vérité.

Bien, alors je vais descendre pour Pâques chez mes parents, car paraît-il l'hiver à fait beaucoup de dégats, alors qu'il n'a pas été froid du tout. :shock:
Descente vers bas du terrain
Descente vers bas du terrain
115a.jpg (238.9 Kio) Vu 1702 fois
Chemin de descente vers le bas du terrain.
Abies pinsapo Aurea planté Décembre 2011
Abies pinsapo Aurea planté Décembre 2011
097a.jpg (240.06 Kio) Vu 1702 fois
Très beau et très cher Abiès dont le vendeur m'avait promis l'excellente tenue en plein soleil et l’exceptionnelle résistance à la sécheresse. :mrgreen:
Pour ce qui est de la résistance à la sécheresse, effectivement, même pour un arbre planté il y a peu de temps, peu d'arrosages auront été nécessaires.
Pour ce qui est de l'exposition en plein soleil, c'est une toute autre histoire. :?

Le bel ibère eut tôt fait de perdre et de sa superbe et la majorité de ses épines. Il a bien fait quelques nouvelles pousses, mais il ne ressemble + du tout à ça!!! :twisted: :twisted:

Le suivant par contre est un modèle de résistance à tout. C'est un chameau qui ne boit que lorsqu'il y a de l'eau ( pendant les pluies ) et il se fiche et contrefiche du soleil, brûlant ou non. 8)
Pinus Nigra green tower planté Décembre 2011
Pinus Nigra green tower planté Décembre 2011
096a.jpg (222.41 Kio) Vu 1702 fois
Voici enfin, après des mois d'attente insoutenable, la première xérophyte du terrain.

TSS TSS TSS Ne vous réjouissez pas trop vite, c'est aussi, et encore me dirons les esprits chagrins, un des flops spectaculaires dont je suis coutumier. :oops: :oops: :roll:
Yucca filifera, planté en Avril 2011
Yucca filifera, planté en Avril 2011
DSC00277a.jpg (185.75 Kio) Vu 1702 fois
J'adorais, oui, c'est délibérément formulé au passé, j'adorais ce Yucca, je le vénérais même depuis que j'avais vu celui de Kuentz à Fréjus.
J'ai trouvé celui-là chez un Guignol de G.mm Vert ( de rage, comme moi ) lui aussi à un prix pour le moins décoiffant! Vous me direz qu'au pays du Mistral et de la Tramontane, je devais bien m'y attendre. :x
En bon S u i s s e, soigneux et perfectionniste, j'ai creusé le terrain jusqu'à ce que j'aboutisse à la roche! Non content de moi, j'ai aussi attaqué la roche.

Ce n'est que lorsque les cloques sur mes mains me faisaient trop souffrir, que j'ai arrêté de creuser. J'avais 1.20 mètre de profond, dont 70 cm. dans la roche. Bien assez drainant pensai-je!
Ben dans le cul, Lulu, malgré un remplissage à 85% de cailloux et le reste de sable de rivière, hé ben il y cané déjà après le premier hiver. :cry: :cry:

Il me semblait tout mou et lorsque j'ai tiré sur les feuilles sommitales, elles sont venues toutes seules, sans effort aucun. :twisted: :twisted:

Au printemps suivant, comme le chante si bien Sardou, j'allais enlever la souche pour mettre un aloifolia panaché à la place, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir un tout petit bout de vert qui est devenu ceci:
Rejet Yucca Filifera
Rejet Yucca Filifera
082a.jpg (249.59 Kio) Vu 1702 fois
Pierre-Olivier Albano, saches que depuis cette découverte, j'ai jeté ton bouquin au feu! Tu y écris que le filifera ne rejettes JAMAIS de la souche. Menteur!!! Ignare!!!
Voici la preuve en photo.

N'empêches que selon mes parents, il n'aurait pas survécu à cet hiver et que même le rejet est mort :roll: :roll: Pourvu qu'ils se trompent :?

Juste au cas où, je remets une photo et je fais brûler un cierge pendant trois jours.
Rejet Yucca Filifera Février-Mars 2012
Rejet Yucca Filifera Février-Mars 2012
083a.jpg (250.78 Kio) Vu 1702 fois
Priez avec moi les oufs, s'il meurt lui aussi, je ne crois pas que je vais aller me confesser à Pâques :x :x

A mon retour j'aurais certainement des scènes d'une insoutenable abomination à vous faire découvrir, car je doute que ce soit là la seule victime.

Bon dimanche à toutes et à tous.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par Tib31 »

Beaucoup de blabla et de belles photos mais ca manque d'exotique :cry:
Je retourne sur le post du jardin de palmetum... :lol:
Le filifera est un bon début :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

:oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par Zifool »

Tu es dur Tib, sur le post de palmetum on frole les 10 pages pour 4/5 photos toutes hs avant de voir 1 palmier,

j'èspere mon coucou que les surprises seront bonnes a ton retour dans le lubéron, tres jolie région que j'ai déja parcouru avec délectation, le yucca filifera est le prochain sur ma wishlist :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par Mélissa »

:lol:

J'avais raté le chef-d’œuvre de ta maman, sa rocaille est absolument magnifique de couleurs et de naturel dans ce cadre, ne change rien :wink:

Bonne chance pour l'hypothétique survie de ton yucca, il n'aurait pas manqué d'eau durant son premier été par hasard ? ça a l'air drôlement sec dans le coin :wink:
OceanDrive
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2013 15:43

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par OceanDrive »

pas mal le jardin :)

je suis sur Carpentras perso
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par Ber »

Toujours une façon aussi épique de conter ses (més)aventures,notre coucou helvète ! :D

Ton yucca n'aurait-il pas été victime d'un effet de fosse/puisard dû à la cuvette creusée dans la roche ?
Es-tu sûr que l'évacuation de l'eau était bien assurée ?
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Mélissa a écrit ::lol:

J'avais raté le chef-d’œuvre de ta maman, sa rocaille est absolument magnifique de couleurs et de naturel dans ce cadre, ne change rien :wink:

Bonne chance pour l'hypothétique survie de ton yucca, il n'aurait pas manqué d'eau durant son premier été par hasard ? ça a l'air drôlement sec dans le coin :wink:
Honneur aux Dames: tu vois, toi tu demandes s'il n'a pas manqué d'eau et Ber me demande si je ne l'ai pas noyé :mrgreen: Si au moins je savais lequel de vous a raison, je serais déjà + avancé. :wink:
Ber a écrit :Toujours une façon aussi épique de conter ses (més)aventures,notre coucou helvète ! :D

Ton yucca n'aurait-il pas été victime d'un effet de fosse/puisard dû à la cuvette creusée dans la roche ?
Es-tu sûr que l'évacuation de l'eau était bien assurée ?
Ber, je pense que l'évacuation de l'eau à pu se faire correctement, la roche n'est pas imperméable là-bas. Pour tester la chose, à chaque fois que je procède de la sorte ( donc presque à tous les coups :evil: ) je remplis le trou de 50 litres de flotte et si cette eau mets + de 2 heures à s'évacuer, je creuse encore + profond... :roll: :roll:
Zifool a écrit :Tu es dur Tib, sur le post de palmetum on frole les 10 pages pour 4/5 photos toutes hs avant de voir 1 palmier,

j'èspere mon coucou que les surprises seront bonnes a ton retour dans le lubéron, tres jolie région que j'ai déja parcouru avec délectation, le yucca filifera est le prochain sur ma wishlist :wink:
Merci Zif, pour tes voeux pleins d'espoirs. Si tu vois des beaux Filiferas en envoyant ta liste au Père Noël, mets-moi en copie, juste au cas où...

OceanDrive, t'es aussi dans une fort belle région, moins froide que la mienne en Hiver.
Si un jour t'as envie de faire un saut, te gênes pas, tu es le bienvenu.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
LyonelAB
Messages : 80
Enregistré le : 14 mai 2013 01:26
Localisation : 84 Robion Zone USDA 8b

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par LyonelAB »

Alors résultat des courses ? Moi je suis à Robion et cet hiver a été plutôt doux, aucune perte à déplorer à part mon bel ensete maurelli qui a pourri au garage ...
Letrontr

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par Letrontr »

Alors, tu nous as ramené des fotos de tes vacances dans "Ton" jardin?
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Salut mes aficionados!

Je vous prie d'excuser mes trop rares passages sur le post, j'ai effectivement des tas de photos à vous montrer, des nouvelles aventures à vous conter, mais mon taf me bouffe 200% de mon temps en ce moment... Désolé et à tout bientôt... J'espère :oops: :oops: :oops:

Amicalement
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par Zifool »

Hey Coucou t'es la ? non ben sort de ta boite ca fait long temps qu'on ta pas vu ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Bien le bonjour à vous, amis et fous de palmiers.
Effectivement, on ne peut dire que je vous ai inondés de mes inepties ces derniers mois.
Mon autre passion, la moto, s'est sévèrement chargée de me tenir bien éloigné de vous, et ce pour quelques temps encore...
J'y survivrais ( la mauvaise graine survit toujours ) mais pour l'instant je suis dans l'incapacité de pianoter correctement sur un clavier. ( Epaule droite HS, poignet gauche idem...)
Dans un mois, peut-être...
Amitiés, santé et félicité à tous.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par Zifool »

CouCouSwiss a écrit :Bien le bonjour à vous, amis et fous de palmiers.
Effectivement, on ne peut dire que je vous ai inondés de mes inepties ces derniers mois.
Mon autre passion, la moto, s'est sévèrement chargée de me tenir bien éloigné de vous, et ce pour quelques temps encore...
J'y survivrais ( la mauvaise graine survit toujours ) mais pour l'instant je suis dans l'incapacité de pianoter correctement sur un clavier. ( Epaule droite HS, poignet gauche idem...)
Dans un mois, peut-être...
Amitiés, santé et félicité à tous.
bon ben content que tu soit encore en vie ! :wink:

je te souhaite bon courage pour ta rééduc, l'épaule le genou dur dur je connais revient vite nous donner des nouvelles, et en espérant te voir a st priest :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »