(76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

malaza a écrit :bonjour vince !

C'est quoi ton site italien stp
https://www.geosism.com/negozio/85-cactus-piante mais j'ai acheté via eBay ils ont une boutique dessus
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Un peu de nouveauté achat 70€ à un particulier d'un faux dattier à très bon prix vu les dimensions plus de 2m de haut pour 1.10 m de stype cela m'a valu 2 h de route aller/retour. Les anciens proprio l'hiverné en salon l'hiver et le sortait aux beaux jours sur leur terrasse, d'ailleur il est en train de faire sa seconde floraison de l'année.

Image
Image
Image

Papyrus mis en pot non percé avec une bonne réserve d'eau au fond
Image

Thalia déalbata mis en pot idem que papyrus, il était en berge de bassin mais une famille de poules d'eau à eu la bonne idée d'y faire son nid en prenant les feuilles des plantes à proximité.
Image

Mon syagrus acheté en août rempoté dans la foulé montre des signes de reprise par contre bizarre j'ai comme l'impression qu'il y a une palme bloquée :roll:
Image
Image

Et mon gros butiagrus qui me sort sa 4éme palmes de l'année
Image

Les floraisons du moment
Image
Image
Image
Image

Achat d'un livre de chevet
Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par fanaw »

Superbe jardin!! Joli butiagrus et ton phœnix robelinii est splendide!!
Je vois que tu as un parajubeae.
Tu le protèges l'hivér?
stéphane

Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Raphael30 »

Pour le syagrus on dirait des dégats dû au froid, le miens m'a fait pareil.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

fanaw a écrit :Superbe jardin!! Joli butiagrus et ton phœnix robelinii est splendide!!
Je vois que tu as un parajubeae.
Tu le protèges l'hivér?
Merci il a été planté au printemps mais comme tout jeune palmier et dans la mesure du possible il aura les palmes serrées et du voile en cas de coup de gel approchant les
-5.
Raphael30 a écrit :Pour le syagrus on dirait des dégats dû au froid, le miens m'a fait pareil.
Possible il était en serre pendant le coup de froid mais il a du y avoir des petites gelées pendant la vague de froid car dans cette pépinière de jeunes rejets de bajoo étaient grillés.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Je suis retombé sur une photo de mon butia capitata à sa plantation en août 2016 je suis bluffé par sa croissance, le stipe a bien gonflé et est bien monté aussi je l'ai acheté pour 40/50 cm de hauteur il monte à plus de 70, et comme on me l'avait signalé sur ce forum les palmes de culture laissent peu à peu place à des palmes plus courtes et arquées.

Image
Image
Image
Image


Avec le retour de températures plus douces les ensetes et musas dajiao continuent à sortir des feuilles avant une probable déplantation à la fin du mois.

Image
Image


Mon tout premier palmier du jardin continue son incroyable croissance +10 cm de stipe depuis juin pour atteindre les 1.85 de stipe.

Image
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Joli ça à vraiment beaucoup poussé 8)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Quelques photos en ce dimanche après midi automnal ensoleillé .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Hivernage dans l'abris de piscine des beaux parents
Image

Il y a eu du nouveau mon voisin à fait un garage en mitoyenneté, du coup une partie de la haie a sauté pour laisser place à un muret ça m'a permis de gagner de l'ensoleillement le matin sur mon massif de xéro mais j'en ai perdu l’après midi à cause du garage.
Image

Des idées d'aménagement le long du mur du garage, ombre quasi totale d'octobre à février et le restant de l'année mi-ombre? J'y ai déjà mis un humilis et une cordyline, j'aimerais bien que ça cache le mur.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Raphael30 »

C'est vraiment très sympa et super soigné, pour cacher le mur peut être des bambous?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Belle mise à jour superbe 8)
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

Ton jardin est joli et bien propre ; tes aménagements sont biens réussi . tu as bien bossé :)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

dada a écrit :Ton jardin est joli et bien propre ; tes aménagements sont biens réussi . tu as bien bossé :)
Oui dada à raison c'est superbe
Jla
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2018 20:08
Localisation : Tregor, port l’épine

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Jla »

Oui très sympa,
J’ai fait un peu comme toi: j’ai planté groupé dans qq massifs: ca permet de faire un effet jungle même sans bcp de place et de libérer un peu de pelouse :)
Est ce que tu as du travailler le sol sur tes massifs ou bien tu as pu planter directe?
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Merci pour vos messages
Raphael30 a écrit :C'est vraiment très sympa et super soigné, pour cacher le mur peut être des bambous?
J'y ai pensé mais j aurais peur qu'ils s'attaquent à la bâche du bassin, déjà je pense que j'ai une fuite et je sais pas trop comment je vais pouvoir la trouver
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Jla a écrit :Oui très sympa,
J’ai fait un peu comme toi: j’ai planté groupé dans qq massifs: ca permet de faire un effet jungle même sans bcp de place et de libérer un peu de pelouse :)
Est ce que tu as du travailler le sol sur tes massifs ou bien tu as pu planter directe?
Oui pour les palmiers vu l'humidité que l'on peut avoir mélange terre/terreau/sable/gravier, pour le reste c'est en fonction des besoins de chaque plante.
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »