Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Répondre
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par gbonne »

LisaNicole a écrit :Bonsoir Gerald,

Et bien sur tout mes voeux de bonheur ++++ sante ++++ plein de palmiers ++++++++++++++ :) pour cette annee pour toi et tous les autres participants (tes) de ce forum.
Tout tes bebes sont bien au chaud dis moi ! C'est super ce dome bien pense ! Bien plus joli que nos petites mommies partout quand il fait froid. Je suis heureuse de voir que tu n'as pas eu un vrai hiver encore. Meme chose ici, j'ai frole le 1er gel il y a 2 jours et puis non... C'est parti a remonter. Peut etre vais je manger des bananes cette annee ! Bien que... Je crois qu'on a du froid qui arrive debut semaine prochaine. Dommage, les azalees, les loropetalums, les magnolias, les acacias fleurissent de tout coeur.
Comme disait ma grand mere il y a 50 ans ( et ca n'a pas change ! Mdr) " y a plus de saison mon bon monsieur !"
Bonjour Lisa,

Les bébés, tu parles des Perroks? Si c'est le cas oui ils sont bien au chaud. Comme le reste de l'année.

Pour le dôme oui j'ai fait ça cette année, l'année dernière j'avais fait un tipii, mais il y a plus de plantes xériques à la même place cette année, donc j'ai changé la forme de la structure. Des momies, j'en ai malgré tout dans le jardin. cette année j'ai laissé juste un Sabal minor sans protection, ainsi que les Rhapidophyllum, Trachy et Chamaerops cerifera. Les palmetto, les nombreux minor, butia et aussi Cycas panzhihuaensis sont sous protection passive. Pour le Butia c'est sa première année.

Le froid est arrivé aujourd'hui, 0°C sous abri, surement un petit -1°C au centre du jardin, 5°C prévu cet après-midi.
Ils annoncent entre -3 et -5°C pour le week-end et le début de semaine avec un réchauffement en fin de semaine. Je le souhaite, je déteste ce temps mais en même temps rien d'alarmant. Un froid normal pour la saison et la région. Il faut que j'aille voir le mimosa de la commune, le seul je crois, il doit être en fleur en ce moment.

J'espère que tu n'auras pas trop froid non plus. J'ai vu sur ton post que tu avais eu l'occasion de visiter la Nursery 'Jungle Music'. Je rêve de visiter cette pépinière. J'adore regarder les videos de Rusty sur Youtube qui nous fait visiter cette superbe pépinière.

Au plaisir de te lire.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par gbonne »

Palmetum a écrit :j allais demande la meme chose :arrow: rare sont les aloifolia qui tiennent debout seul :? magnifique le tien :D
Merci Palmetum. Oui le mien reste tout droit. Heureusement en même temps sinon il générait.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par LisaNicole »

Bonjour Gerald,
Pour les bb, non je parlais de ceux qui sont sous ton dome mdr. .... Parce que certains sont de recentes plantations si je ne me trompe pas.
Pour le butia 1ere annee, proteges surtout bien le coeur, qu'il n'y ait pas de neige/pluie/ice qui aille dedans. Les frondes peuvent tres bien supporter une temperature basse comme celle que tu as, mais le coeur lui est tres fragile.
Jungle Music nursery.... Euh... Personellement j'ai ete decue. La seule chose qui m'a fait pauser c'etait la taille de certains de ses rares cycads. J'ai ete beaucoup plus impressionnee honnetement par les Star nurseries en AZ. et d'autres en CA egalement. Je peux t'en dire plus en mp si tu veux. Il va falloir que je trouve ces videos dont tu parles pour comparer avec ce que j'ai vu de mes propres yeux. :)
Bon week end Gerald, stay warm :)
Lisa
Cote Est Usa
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par gbonne »

LisaNicole a écrit :Bonjour Gerald,
Pour les bb, non je parlais de ceux qui sont sous ton dome mdr. .... Parce que certains sont de recentes plantations si je ne me trompe pas.
Pour le butia 1ere annee, proteges surtout bien le coeur, qu'il n'y ait pas de neige/pluie/ice qui aille dedans. Les frondes peuvent tres bien supporter une temperature basse comme celle que tu as, mais le coeur lui est tres fragile.
Jungle Music nursery.... Euh... Personellement j'ai ete decue. La seule chose qui m'a fait pauser c'etait la taille de certains de ses rares cycads. J'ai ete beaucoup plus impressionnee honnetement par les Star nurseries en AZ. et d'autres en CA egalement. Je peux t'en dire plus en mp si tu veux. Il va falloir que je trouve ces videos dont tu parles pour comparer avec ce que j'ai vu de mes propres yeux. :)
Bon week end Gerald, stay warm :)

Sous le Dôme oui ils sont au sec et pour le Cycas panzhihuanensis il est sous plusieurs couches de voile. Le Butia est sous une couche de voile aussi.

-3.2°C ce matin, -1°C ce week-end.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »