Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par LisaNicole »

Bonsoir Gerald :)

Merci de partager tes belles photos avec nous :) autant te l'avouer je suis tombee amoureuse de Zuiko :) qu'est ce qu'il est beau !

J'ai deja vu des palmiers panaches et parfois les couleurs ne sont pas heureuses... Le tien ? Wow ! Vraiment superbe !
Pour tes sabals, je pense que tu peux leur donner plus d'eau effectivement mais aussi une bonne dose d'epsom salt. Cela devrait raviver leur couleur.
Bon et puis Ugo... La je craque ! Quelle sottise faisait il sur le canape ? Il est mignon tout plein :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par HARRYMANAE »

Salut Gérald.
Belle évolution chez toi!
Les ambiances sont super :wink:
Vas tu tenter tes Trichos? Avec une bonne mise au sec l'hiver,ça doit passer :!:
Peut être faudrait il commencer par terscheck.
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par gbonne »

Bonjour,

Merci Lisa et Alain.

Ugo fait des galipettes et des roulades dans le canapé. Il est un peu fou fou contrairement à Mika, le Gris du Gabon.

Voici Mika

Image

Sinon l'avancement des travaux sur le carré des Cornouillers avec la pose des bordures en briques:

Image

Image

Image

Il reste à faire les allées. Mais pas beaucoup le temps en ce moment.

Alain, pour l'instant ils resteront en pot et mis à l'abri cet hiver au sec sous un appenti, donc dehors mais à l'abri de la pluie pour l'humidité c'est une autre histoire. Si je mets en pleine terre se sera Terscheckii, pasacana est plus fragile. Par contre j'ai planté cette année echinopsis schickendantzii. On verra bien.
J'ai un jeune Terscheckii que je voulais planté mais j'ai tellement mis de caillasse dans le substrat que je n'ai pas réussi à faire un trou assez profond pour le planter.
Je pense agrandir le massif l'année prochaine et virer le gazon, pas simple pour passer la tondeuse. On verra bien.

Lisa pour le sel d'Epsom, je connais pas bien que j'ai vu que certains en parle. Quel effet bénéfique pour les palmiers?
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par LisaNicole »

Gerald, je t'envoie un MP pour te parler de tes oiseaux qui sont tous deux superbes !
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par malaga »

très jolies photos de fleurs!
il est amusant, Ugo! :lol:
A mon avis les rhapidos souffre plus du plein soleil que d'autre chose!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par gbonne »

malaga a écrit :très jolies photos de fleurs!
il est amusant, Ugo! :lol:
A mon avis les rhapidos souffre plus du plein soleil que d'autre chose!
Oui chez mes parents ils souffrent du vent, du plein soleil.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par pilou »

Je tombe également par hasard sur ton post...
J'aime beaucoup l'ambiance liée à cette maison...et le côté sauvage du jardin...
Bonne continuation :wink:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par gelsurf »

gbonne a écrit :Et maintenant chez mes parents en Seine et Marne, photos prisent ce week-end.

La vue d'ensemble

Image
Salut gbonne, toujours aussi chouette ton jardin, avec des variétés vraiment intéressantes pour notre climat.

C'est quoi comme Yucca (le grand) chez tes parents ?
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par gbonne »

gelsurf a écrit :
gbonne a écrit :Et maintenant chez mes parents en Seine et Marne, photos prisent ce week-end.

La vue d'ensemble

Image
Salut gbonne, toujours aussi chouette ton jardin, avec des variétés vraiment intéressantes pour notre climat.

C'est quoi comme Yucca (le grand) chez tes parents ?

Bonjuor Gelsurf,

C'est un Yucca aloifolia.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par gelsurf »

Il est superbe... sacré taille !! :shock:
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par gbonne »

gelsurf a écrit :Il est superbe... sacré taille !! :shock:

Merci. Oui je le trouve impressionnant aussi. Pourtant il y a 17 ans je déterrais un bout de rhizome gros comme une patate (pas feuilles juste quelques racines) d'un plant qui végétait dans un pot de 50 L. sur une terrasse.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par LisaNicole »

Gerald, le sol chez tes parents doit etre super pour ces aloifolias. Ici ils poussent tres bien aussi mais quand ils atteignent une certaine hauteur, ils se couchent sur le sol. Je pense que ca doit etre du a l'absence de rocaille dans mon sol.
J'en avais plante d'autres en bordure de route et ils commencaient a prendre une belle taille. Helas, cela a fait quelques envieux et ils me les on sabres :( me laissant a peu pres 30 cm seulement. Ils vont faire des multi tetes mais ca ne va pas pas arranger leur poids. Calme dimanche matin, je viens de revoir toutes tes belles plantes merveilleuses... Comment va ton ovatifolia que tu as plante ?
Lisa
Cote Est Usa
gbonne
Messages : 374
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:00
Localisation : Crépy-en-Valois, Oise, Picardie Zone 7b

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par gbonne »

LisaNicole a écrit :Gerald, le sol chez tes parents doit etre super pour ces aloifolias. Ici ils poussent tres bien aussi mais quand ils atteignent une certaine hauteur, ils se couchent sur le sol. Je pense que ca doit etre du a l'absence de rocaille dans mon sol.
J'en avais plante d'autres en bordure de route et ils commencaient a prendre une belle taille. Helas, cela a fait quelques envieux et ils me les on sabres :( me laissant a peu pres 30 cm seulement. Ils vont faire des multi tetes mais ca ne va pas pas arranger leur poids. Calme dimanche matin, je viens de revoir toutes tes belles plantes merveilleuses... Comment va ton ovatifolia que tu as plante ?
Bonjour Lisa,

Tous mes vœux pour cette nouvelle année. Happy New Year!

Alors normalement ici aussi les aloifolia finissent par se courber, se pencher et se redresser. Mais lui est resté tout droite et a fini par faire plusieurs têtes vers 2.50 m suite à se première floraison. Le sol chez mes parents est très drainant. Certes en hiver quand il pleut le sol est détrempé mais il n'y pas de flaque d'eau. Et l'été c'est globalement très sec comparativement à chez moi.

Pour l'instant Agave ovatifolia et tout le reste va bien vu que l'hiver arrive tout juste pour la fin de semaine. Depuis le début de la mauvaise saison je n'ai eu que -0.5°C. Ils annoncent -4°C le week-end prochain. Mais j'avais protégé les massifs xériques depuis novembre.

Image

Pour les palmiers, bananiers et les Zingers j'ai commencé à protéger ce week-end et il faut que je finisse avant vendredi.

Et chez vous dans le grand SUD, comment ça va? A priori les températures sont plus que printanières.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par LisaNicole »

Bonsoir Gerald,

Et bien sur tout mes voeux de bonheur ++++ sante ++++ plein de palmiers ++++++++++++++ :) pour cette annee pour toi et tous les autres participants (tes) de ce forum.
Tout tes bebes sont bien au chaud dis moi ! C'est super ce dome bien pense ! Bien plus joli que nos petites mommies partout quand il fait froid. Je suis heureuse de voir que tu n'as pas eu un vrai hiver encore. Meme chose ici, j'ai frole le 1er gel il y a 2 jours et puis non... C'est parti a remonter. Peut etre vais je manger des bananes cette annee ! Bien que... Je crois qu'on a du froid qui arrive debut semaine prochaine. Dommage, les azalees, les loropetalums, les magnolias, les acacias fleurissent de tout coeur.
Comme disait ma grand mere il y a 50 ans ( et ca n'a pas change ! Mdr) " y a plus de saison mon bon monsieur !"
Lisa
Cote Est Usa
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Mon jardin dans le sud-est de l'Oise, limite 02/77

Message par Palmetum »

j allais demande la meme chose :arrow: rare sont les aloifolia qui tiennent debout seul :? magnifique le tien :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »