(76) Jardin de dada

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

mitch56 a écrit :Mal vu pour la noline :) tu peux planter, les deux sont rustique même s'ils aiment pas trop l excès d'eau et ont tendance a se tacher....un bon drainage et sa passe. Je sais pas combien il fait chez toi ces temps ci mais si c est comme chez moi 12 a 14°c avec du crachin prend la bèche surtout qu'a priori ça va rester doux encore toute la semaine prochaine
Bonsoir mitch,
Oui j'ai sensiblement les mêmes températures que toi 10 à 12° aucun gel et toujours de la pluie. je vais attendre une journée sans trop de pluie et je vais les planter. je ferai une photo .
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Joachim a écrit :Je ne savais pas qu'on puisse acheter des hibernica aussi grands !
Bonsoir joachim,
J'ai trouvé çà dans une jardinerie près de chez moi,(45 euros).
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

math79 a écrit :Quand on est FOUOUOUOUOU ! on est FOUOUOUOUOUOUOU !!!!.......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A propos de fou en voilà un salut math! Viens tu à Fontenay demain Palmiers import viens chez nous![/quote]

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: ...Salut Jeff !!!.... Oui j'ai vu qu'il était à Fontenay demain ! mais il a tjrs pas de Butiagrus !.... :mrgreen: et je suis en "sevrage" de ma trachycarpite jusqu'au moi de Mars ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

OUI jeunes ou vieux on est tous FOUUUU!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

math79 a écrit :Quand on est FOUOUOUOUOU ! on est FOUOUOUOUOUOUOU !!!!.......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A propos de fou en voilà un salut math! Viens tu à Fontenay demain Palmiers import viens chez nous![/quote]

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: ...Salut Jeff !!!.... Oui j'ai vu qu'il était à Fontenay demain ! mais il a tjrs pas de Butiagrus !.... :mrgreen: et je suis en "sevrage" de ma trachycarpite jusqu'au moi de Mars ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Bonne cure Math,à bientôt.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Bonsoir à tous,
Je suis super content, toutes mes photos sont revenues :D un grand merci à ISA :D :D
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (76) Jardin de dada

Message par Rémi44 »

dada a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis super content, toutes mes photos sont revenues :D un grand merci à ISA :D :D
et oui super cool :D
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
dada a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis super content, toutes mes photos sont revenues :D un grand merci à ISA :D :D
et oui super cool :D
Je ne sais pas si ça viens de moi, mais on dirait que personnes ne se bousculent sur le forum? :mrgreen:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Jardin de dada

Message par vince76930 »

Armata85 a écrit :
Rémi44 a écrit :
dada a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis super content, toutes mes photos sont revenues :D un grand merci à ISA :D :D
et oui super cool :D
Je ne sais pas si ça viens de moi, mais on dirait que personnes ne se bousculent sur le forum? :mrgreen:
Avec les quelques mois de panne j'ai pris l'habitude de suivre les groupes facebook.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (76) Jardin de dada

Message par Rémi44 »

vince76930 a écrit :
Avec les quelques mois de panne j'ai pris l'habitude de suivre les groupes facebook.
Idem il y a aussi le Forum Fous Jardiniers :wink:
Rémi44
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Armata85 a écrit :
Rémi44 a écrit :
dada a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis super content, toutes mes photos sont revenues :D un grand merci à ISA :D :D
et oui super cool :D
Je ne sais pas si ça viens de moi, mais on dirait que personnes ne se bousculent sur le forum? :mrgreen:
Salut armata,
je n'ai pas grand chose à poster, tout est protégé , j'attend les beaux jours :)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

Dada tu as tout protégé,Tu as eu de la neige???
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Armata85 a écrit :Dada tu as tout protégé,Tu as eu de la neige???
Salut armata,
Non jusqu'a aujourd'hui pas de neige, cette nuit du vent et de la pluie et ce matin çà y est voila des petits flocons et de la pluie. les toits sont légerement blanc . il fait -1° . c'est peut être l'hiver qui commence ? :shock: :)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Jardin de dada

Message par vince76930 »

dada a écrit :
Armata85 a écrit :Dada tu as tout protégé,Tu as eu de la neige???
Salut armata,
Non jusqu'a aujourd'hui pas de neige, cette nuit du vent et de la pluie et ce matin çà y est voila des petits flocons et de la pluie. les toits sont légerement blanc . il fait -1° . c'est peut être l'hiver qui commence ? :shock: :)
Ça va -1 c'est pas trop méchant pour info je suis sur facebook le groupe " météo seine-maritime" est au niveau de la neige leur prévision était assez juste au niveau de la zone des chutes.... tu peux regarder aussi sur le site https://www.meteo76.fr/ plus précis que la météo nationale qui passe tout un département en vigilance orange alors qu'une moitié est concerné.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Bonsoir à tous,
Voici des photos d'échium pininana qui ont l'air de passer cet hiver sans problème. ils ne sont pas protégés et ont subi un peu de neige, de la grèle beaucoup de pluie et au plus bas quelques jours à -3°. je trouve que c'est quand même assez costaud .. s'ils tiennent le coup je vais avoir une forêt d'échium devant la maison ( il y en à partout )..
Fichiers joints
IMG_2398.JPG
IMG_2398.JPG (136.2 Kio) Vu 1018 fois
IMG_2397.JPG
IMG_2397.JPG (137.24 Kio) Vu 1018 fois
IMG_2396.JPG
IMG_2396.JPG (112.41 Kio) Vu 1018 fois
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Excusez moi , avec mon nouvel ordi je n'arrive pas à tourner la photo :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »