(76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Armata85 a écrit :C'est peut-être huasteca Giant :?: Ovatifolia :?:
Quelqu'un peut-il répondre à Vince76930 ?[/quote]


Réponse du vendeur:

.Bonjour,



L’agave ovatifolia n’est pas un hybride. Les graines sont receuilli dans la nature et cultivé en Hollande. Voila une photo de leur biotope ou nous les avons receuillis.



Cordialement,



Arlette

American Desert Plants







Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Très joli Vince ils abusent ils auraient pu t'en envoyer une énorme :wink: Ils ne répondent pas à la question :mrgreen:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Joachim a écrit :Tant qu'il ne gèle pas et si tu peux l'abriter de la pluie, le yucca serait probablement plus heureux dehors... A l'intérieur, attention aux cochenilles ! Après, il est très difficile de s'en débarrasser !
C'est mieux là :wink:

Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Petite question je compte faire un petit massif avec agaves le rostrata sur une bute que je vais créer de quoi doit se composer le sol, pourcentage cailloux,sable, terre,terreau? Comme l'humidité est assez présente chez moi :cry: .
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par syljou »

si tu as des gravas pour faire ta butte pour mettre sous la terre c est d une pierre deux coups car bien drainant et ca débarrasse
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Zifool »

syljou a écrit :si tu as des gravas pour faire ta butte pour mettre sous la terre c est d une pierre deux coups car bien drainant et ca débarrasse
Sauf si son sol est argileux :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Nouvel arrivage cette semaine du Phoenix, le trou pour la plantation est déjà bien avancé vu qu'il a fallu que je creuse pour enlever les racines du cerisier qui était à la place. Il fera 1mx1mx1m, de quoi doit être composé le substrat pourcentage terreau, sable,terre? drainage au fond? faut-il que je le plante légèrement sur une bute vu que mon climat est assez humide?

La semaine prochaine je vais chercher un palmier hybride déjà bien développé. :mrgreen: qui prendra la place au niveau du massi de terrasse de mon trachy au stipe fin qui s'abîme avec le vent.

Image


Ma femme fait 1,55m

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Armata85 »

Bel arrivage,dit donc,elle a la grosse tête ta femme :?: :lol: :lol: Bonne plantation :wink: 8)
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Serkan »

vince76930 a écrit :Nouvel arrivage cette semaine du Phoenix, le trou pour la plantation est déjà bien avancé vu qu'il a fallu que je creuse pour enlever les racines du cerisier qui était à la place. Il fera 1mx1mx1m, de quoi doit être composé le substrat pourcentage terreau, sable,terre? drainage au fond? faut-il que je le plante légèrement sur une bute vu que mon climat est assez humide?
le phoenix ne craint pas du tout l'humidité, juste le gel du feuillage au-delà de - 7
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par dada »

Bonjour vince 76;
il est super ton phoenix c'est une belle bête :roll: sans être indiscret tu l'a trouver ou :?:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Serkan a écrit :
vince76930 a écrit :Nouvel arrivage cette semaine du Phoenix, le trou pour la plantation est déjà bien avancé vu qu'il a fallu que je creuse pour enlever les racines du cerisier qui était à la place. Il fera 1mx1mx1m, de quoi doit être composé le substrat pourcentage terreau, sable,terre? drainage au fond? faut-il que je le plante légèrement sur une bute vu que mon climat est assez humide?
le phoenix ne craint pas du tout l'humidité, juste le gel du feuillage au-delà de - 7
Ok merci est pour le substrat une idée, 1/3 sable, 1/3 terre, 1/3 terreau et au fond une 20 aine de cm de graviers?

dada a écrit :Bonjour vince 76;
il est super ton phoenix c'est une belle bête :roll: sans être indiscret tu l'a trouver ou :?:
Je l'ai trouvé ici https://www.le-jardin-des-4-saisons.com ... uste-rare/

même avec les fdp il est moins chère que les pépinières de mon secteur sur commande
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Bon ce week end j'ai encore craqué dans un magasin de déstockage aucune volonté :mrgreen:

Image

Es possible de me confirmer les variétés ? merci

agave Montana?

Image


agave Montana baccarat?

Image

agave ovatifolia?

Image


dalisirium wheeleri

Image


Yuccas aloifolia purpurea ?

Image
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Zifool »

Les identifications me semblent bonnes en effet ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par Domi »

Je peux me tromper mais je vois plutôt un bel agave parrasana qu'un montana baccarat.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: (76) Mon jardin littoral le Havre/Etretat

Message par vince76930 »

Ce week-end je fais un go fast de palmiers :lol: je vais chercher pas mal de trachy pour des proches en passant je prends ce butiagrus pour moi 8)

Image
Modifié en dernier par vince76930 le 06 mars 2017 10:13, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »