Palmes washingtonia qui plient sous le vent

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Répondre
Palmito30
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2021 11:47

Palmes washingtonia qui plient sous le vent

Message par Palmito30 »

Bonjour, je suis l’heureux propriétaire depuis 2 mois de deux washingtonia robusta d’1m60, que j’ai plantés en pleine terre, j’ai du leurs taillés toute les palmes jaunies car ils avaient pas mal souffert de manque d’eau, quand ils ont commencés à refaire de nouvelles palmes, elles n’ont pas le temps de pousser entièrement que le vent me les plient en deux..je suis dans une zone parfois très venteuse et du coup je ne sais pas comment remédier à se problème, quelqu’un aurait-t’il
Une idée? Merci
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Palmes washingtonia qui plient sous le vent

Message par Raphael30 »

Bizarre moi elles ne plient pas sous le vent, surement des palmes de serre pas encore habituées au vent!
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Palmes washingtonia qui plient sous le vent

Message par Palmetum »

Vu que c est les nouvelles palmes émises je pense à de l engrais type osmocote dans la motte initiale qui les rend fragiles
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmito30
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2021 11:47

Re: Palmes washingtonia qui plient sous le vent

Message par Palmito30 »

Après plusieurs recherches, je pense avoir trouver le problème, lors de la plantation j’ai mélangé dans le substrat de la corne broyée torréfiée en plus d’un engrais organique spécial palmier..j’ai lu qu’un excès d’azote pouvait fragiliser les palmes et donc les rendres plus tendre..qu’en pensez vous?
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »