(80)mon petit jardin

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Répondre
80franck
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2009 15:32
Localisation : péronne (80)

(80)mon petit jardin

Message par 80franck »

bonjour,

voici des photos de mon petit jardin 170mà‚²
pour le moment il n'y a pas de palmier ça va venir

ils sont en semis :lol:

je me trouve dans la Somme se qui explique ma méfiance sur certaine plantes tel que la dicksonia
les hiver me rappellerons certainement là  ou je vie :(

mon faux papyrus

Image

mon premier bassin avec sa rocaille qui va être refaite

Image

Image

mon oranger du mexique avec les yucca à  gauche un gloriosa est deux autres de récupération je suis imcapable de vous dire de qu'elle variété il s'agit

Image

Image

ma dicksonia avec des congénère sauvage dont j'ai récupéré à  droite et à  gauche dans mon jardin :lol:
ceux la non plus je ne sait de qu'elle type il s'agit

Image

Image

la myriophylle qui se plait très bien avec un musella lasiocarpa

Image

mes semis de nelumbo qui date du 15 juillet avec un nymphea que j'ai sorti de mon aquarium mais il ne passera pas l'hiver sauf si je le mets dans un petit bassin chauffé à  22°

Image

un de mes deux érables du japon avec hémérocalle et pivoine et un cerisier pleureur en arrière plan

Image

mon musa basjoo qui est arrivé plié en 2 par la poste :evil: il a l'air de s'en remettre

Image

une des nombreuse grenouille qui habite mes bassin

Image

la cabane de mes filles pas encore fini :oops:

Image

mon dwarf cavendisch en pot

Image

mon musa sikkimensis semé le 15 juillet avec une petite carnivore et un ananas qui trempe

Image

voilà  pour le début de mon jardin mais ça fais quand même 6 ans que je suis en train de l'aménager
civodulbx

Re: mon petit jardin

Message par civodulbx »

Beaucoup de choses quand même pour 170 mà‚² ! bravo ! et ça change aussi des palmiers ! :D
Enfin, il en faudrait quelques uns en fait ! :lol:
80franck
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2009 15:32
Localisation : péronne (80)

Re: mon petit jardin

Message par 80franck »

merci :D

ça viendra mais dans les pépinière et jardineries par chez moi ils ne connaissent pas le mots rustique et ils vendent toutes sorte de palmier qui ne sont pas du tout rustique et encore quand ils savent qu'elle type ils vendent :?

donc je les sème et j'aurais exactement les spécimens que je veux

le seul soucis c'est que ça va prendre beaucoup de temps :lol:
civodulbx

Re: mon petit jardin

Message par civodulbx »

oui, le temps... C'est le facteur déterminant dans la culture des palmiers :D mais on prend tellement de plaisir à  les regarder à  tout stade, les chouchouter, leur donner à  boire, les protéger, les aimer quoi ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »