(59)Villeneuve d'Ascq (Nord-59) P Herbaut

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: (59)Villeneuve d'Ascq (Nord-59) P Herbaut

Message par lapalmeraie »

Un vrai FOU (de palmiers) :lol:
Magnifique! :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (59)Villeneuve d'Ascq (Nord-59) P Herbaut

Message par Armata85 »

Merci pour ce partage de folie Olivier super ouf mais tellement joli 8)
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: (59)Villeneuve d'Ascq (Nord-59) P Herbaut

Message par chuwba »

@ Armata : C'est avec plaisir que je partage ce jardin... Et j'ai hâte de donner des news, lorsque celui-ci sera en plein "boom" à la belle saison..

@+
Olivier
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: (59)Villeneuve d'Ascq (Nord-59) P Herbaut

Message par malaza »

tj aussi Incroyable a voir, surtout le jardin qu'on aperçois pas de la rue!!

ce monsieur vend c'est semis ou pas ? je suis voisin :D
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: (59)Villeneuve d'Ascq (Nord-59) P Herbaut

Message par patrick »

Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires et merci à Olivier pour les photos qu'il à ajouter en ce début de printemps.
Comme précisions : le terrain est de petite taille +/- 300 m2 (largeur 10 m ,profondeur 30 m) sur les photos le terrain situé derrière donne l'impression que c'est plus grand! . Le bassin occupe 15 m2 pour 8000 L , le reste de la surface c'est les palmiers.
J'ai commencé planter les palmiers en 2003 (le plus grand Trachy coté rue) puis en 2004 et 2005 les plus grand Trachy coté jardin , à la plantation le stipe faisait 80 à 100 cm de haut , le plus grand Butia a été planté aussi en 2005 (1m de taille à l'époque), depuis c'est 4 à 5 palmiers plantés chaque année .
En grandissant les palmiers libère de la place en dessous , chaque m2 libéré est donc planté dès que c'est possible .
Une telle densité de palmiers amène quelques contraintes : un apport annuel d'engrais pour nourrir tout ce monde mais surtout un arrosage abondant en été dès qu'il commence à faire sec pour éviter un stress hydrique et un ralentissement (ou arrêt) de croissance , dans ces conditions le stipe des trachy prend +/- 40 cm par an
En réponse à Malaza : les semis que je fais ce sont surtout des palmiers tropicaux , plantules souvent en surnombre et que je donne éventuellement aux visiteurs
Les trachy se sèment naturellement partout et il m'arrive d'en donner lorsqu'ils s'implantent là ou il faut pas .
Toute personne qui passe dans le coin peut bien sur venir voir ces plantations , cela donne souvent pas mal d'idées , Olivier ne dira pas le contraire !
cordialement
Patrick
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: (59)Villeneuve d'Ascq (Nord-59) P Herbaut

Message par malaza »

ah ba écoute je suis dans le coin donc c'est vraiment avec plaisir que j'aimerai faire une petite visite est avoir de sage conseil :D
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: (59)Villeneuve d'Ascq (Nord-59) P Herbaut

Message par chuwba »

bonjour à tous,

Après une petite heure passée chez Patrick, et vu que le format vidéo à l'air de vous plaire, je vous mets 2 vidéos de cette jungle...

XfS8VZjaL0A

b8PirUB9vYA

Voilà voilà !!

PS : pour l'instant pas de montage car la vidéo étant de piètre qualité (filmée de mon Iphone), je ne m'embête pas trop...
Mais je ferai un post dans les hors-sujet d'ici quelques temps, pour vous demander de m'éclairer sur des APN...

@micalement

Olivier
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: (59)Villeneuve d'Ascq (Nord-59) P Herbaut

Message par samuel62 »

de toute beauté.... quelle densité....
hâte de pouvoir contempler tout sa de plus pres....

merci olivier pour le partage.

sam
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (59)Villeneuve d'Ascq (Nord-59) P Herbaut

Message par Raphael30 »

Vraiment un jardin de fou!
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »