(77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par Vivi »

Ah ! Toi aussi, tu n'as pas résisté à une Cordyline rouge. C'est vrai que c'est beau. Celle de Malaga m'a donné envie.
Il a effectivement sacrément grandi ton humili et ton Trachy a développé une belle masse foliaire.
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

Le tri-stipes va bien aussi. Planté il y a 1 An, il n'a pas trop grandi des stipes je dirais, mais en tout cas les palmes dépasses maintenant largement le brise vue. Je pense également qu'il est idéalement placé, les palmes aux soleils, et les stipes à l'ombre tout la journée quasiment. Je pense qu'une fois installé, il va pousser vite celui la.


Image



Image



Image


Image
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par david91 »

de bien jolie photos, le trachy pousse bien.
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

Vivi a écrit :Ah ! Toi aussi, tu n'as pas résisté à une Cordyline rouge. C'est vrai que c'est beau. Celle de Malaga m'a donné envie.
Il a effectivement sacrément grandi ton humili et ton Trachy a développé une belle masse foliaire.
Oui ce rouge attire inévitablement l’œil sur la terrasse, et le soir, avec l'éclairage des spots encastrés dans la terrasse qui passe entre les feuilles, les couleurs sont encore plus sympa. Et effectivement l'humilis se porte bien, mais je ne ferais pas le même erreur que l'hiver dernier. Il était sous une avancé de toit, et les températures étaient à -5 ou -6, je pensais que c'était bon vu qu'il était au sec, ben pas du tout, la journée avec le dégel le cœur a du être trempé, et avec le regel de la nuit il n'a pas du tout aimé. Concernant le trachy, je pense qu'il va bien partir en hauteur les prochaines années, dommage que je n'ai pas une saison chaude plus longue, ça freine beaucoup la croissance comparé à d'autres régions
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

david91 a écrit :de bien jolie photos, le trachy pousse bien.
Merci, je regrette simplement de ne pas pouvoir avoir une terrain beaucoup plus grand, pour faire vraiment ce que je voudrais
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

Un petit test, j'ai mis une pousse de musa et un mini trachy dans un coin à la mis hombre... A protéger l'hiver bien sur, mais j’espère pouvoir garder tout ça en vie jusqu'au jour on je pourrai déménager et avoir un gros terrain qui sais .......

Image



Image



Image



Image




Image
LeFaysan25
Messages : 1424
Enregistré le : 05 févr. 2012 11:19
Localisation : Nord-Doubs Franche-comté

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par LeFaysan25 »

Une belle collection en plein essor......Un petit bémol:je reste très sceptique quant aux "paillages"minéraux,je pense que mise à6part une certaine esthétique,ils ne peuvent pas apporter grand-chose aux plantes et doivent bien compliquer l'entretien quand un chiendent ou un aegopodium décident de s'y installer...Personnellement,j'ai complètement abandonné cette pratique,même avec un du géotextile en dessous,ça devient rapidement un enfer(vert!)et inentretenable sous nos climats humides,à moins d'utiliser des cochonneries telles le Round-up que je me suis toujours interdites....Par contre dans un grand jardin,un vrai mulching apporte un gain de temps énorme et améliore énormément la croissance des plantes....Excuse mon intervention,c'est juste un rapport d'expérience!Comme tu parles d'acquérir un grand terrain,je voulais simplement te mettre en garde car il faut simplifier l'entretien au maximum pour pouvoir en profiter de temps en temps!
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

LeFaysan25 a écrit :Une belle collection en plein essor......Un petit bémol:je reste très sceptique quant aux "paillages"minéraux,je pense que mise à6part une certaine esthétique,ils ne peuvent pas apporter grand-chose aux plantes et doivent bien compliquer l'entretien quand un chiendent ou un aegopodium décident de s'y installer...Personnellement,j'ai complètement abandonné cette pratique,même avec un du géotextile en dessous,ça devient rapidement un enfer(vert!)et inentretenable sous nos climats humides,à moins d'utiliser des cochonneries telles le Round-up que je me suis toujours interdites....Par contre dans un grand jardin,un vrai mulching apporte un gain de temps énorme et améliore énormément la croissance des plantes....Excuse mon intervention,c'est juste un rapport d'expérience!Comme tu parles d'acquérir un grand terrain,je voulais simplement te mettre en garde car il faut simplifier l'entretien au maximum pour pouvoir en profiter de temps en temps!
. Bonjour, effectivement le paillage minéral n'est pas super efficace , j'ai toujours des herbes indésirables qui arrivent a pousser !!! Je m'interdit également les produits round up et compagnie , j'enlève donc tout à la main et c'est la galère . Je garde surtout ce pailli pour le rendu sympa a mes yeux. Peut être qu'une grosse couche de cacao seraient plus efficace , en apportant en plus de l'engrais avec la décomposition !!! Ou meme le reste des tontes. Il faudra que j'étudie ca pour l'avenir , tu as raison
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

LeFaysan25 a écrit :Une belle collection en plein essor......Un petit bémol:je reste très sceptique quant aux "paillages"minéraux,je pense que mise à6part une certaine esthétique,ils ne peuvent pas apporter grand-chose aux plantes et doivent bien compliquer l'entretien quand un chiendent ou un aegopodium décident de s'y installer...Personnellement,j'ai complètement abandonné cette pratique,même avec un du géotextile en dessous,ça devient rapidement un enfer(vert!)et inentretenable sous nos climats humides,à moins d'utiliser des cochonneries telles le Round-up que je me suis toujours interdites....Par contre dans un grand jardin,un vrai mulching apporte un gain de temps énorme et améliore énormément la croissance des plantes....Excuse mon intervention,c'est juste un rapport d'expérience!Comme tu parles d'acquérir un grand terrain,je voulais simplement te mettre en garde car il faut simplifier l'entretien au maximum pour pouvoir en profiter de temps en temps!
. Bonjour, effectivement le paillage minéral n'est pas super efficace , j'ai toujours des herbes indésirables qui arrivent a pousser !!! Je m'interdit également les produits round up et compagnie , j'enlève donc tout à la main et c'est la galère . Je garde surtout ce pailli pour le rendu sympa a mes yeux. Peut être qu'une grosse couche de cacao seraient plus efficace , en apportant en plus de l'engrais avec la décomposition !!! Ou meme le reste des tontes. Il faudra que j'étudie ca pour l'avenir , tu as raison
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par HARRYMANAE »

Ton tristipe a hyper pousse :o
Il me rappele mon ex tristipe de wagner :(
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par araliaman »

Bonjour,
c'est toujours très déco je trouve les trachycarpus en cépée, je trouve cela plus esthétique, surtout quand ce palmier vieilli.
Concernant le paillage minéral, j'ai de bon résultat avec la technique suivante : une bâche de paillage posée au sol, qui aura au préalable été bien bêché de manière à extirper la moindre racine de chiendent ou autre 'verdure' envahissante, puis par dessus environ 8 à 10 cms de pouzzolane.
Si par hasard quelques indésirables arrivent à s'y installer , je pulvérise du vinaigre blanc à 14°...effet garantie :mrgreen:
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par gelsurf »

Vraimet superbe ton trpied !! j'adore !!

Merci pour l'astuce du vinaigre araliaman !!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par HARRYMANAE »

Triwagner.jpg
Triwagner.jpg (104 Kio) Vu 1821 fois
Le voici mon ex triwagner que j'ai laisse au suivant :(
Je l'avais conçu avec 3 plantules ligaturees :wink:

Le tien va bientot etre enorme :!:
J'avais trouve sympa de le faire avec des wagnerianus :)
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par gelsurf »

ils avaient quel age harry ?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par HARRYMANAE »

Je dirais une quinzaine d'annees
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »