(75) Mon jardinet en plein Paris (quartier Parmentier-Belleville

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Répondre
Avatar du membre
eriklevacon
Messages : 13
Enregistré le : 21 juil. 2010 15:20
Localisation : Paris 11

(75) Mon jardinet en plein Paris (quartier Parmentier-Belleville

Message par eriklevacon »

Bon, allez, j'avoue, l'effet "densité tropicale" est amplifié car les plantes d'intérieur sont de sortie aussi :-)) Mais 5m2 de jardin, ça permet de s'amuser quand même :-)
Image


Au menu

premier plan gauche, petit bouquet d'Arekas
Image

derrière, à  gauche du bambou, un Phoenix des Canaries.
Image

Au fond à  droite, derrière le bambou, deux Yucca (Grandiosa?), venus tout droit de l'Ile d'Oléron, il y a pas mal d'années. Ils ont bcp de mal à  fleurir, mais par contre, j'ai maintenant trois rejetons suite à  un déplacement vers la partie un peu plus ensoleillée (difficile en rez de chaussée)...
Image

Devant le Phoenix, un pot de ce que je crois être des Arecas, mais d'une autre sorte, un peu grillés au soleil mais je dois les retailler un peu ;-==

Image

...et dans la jardinière blanche en bas, des graines en germination et pousses de diverses plantes ramassées en Crète l'année dernière et à  Malte cette année, dont des Jacarandas (une trentaine qui ont germé !! :-), et une collection de graines de palmiers de même provenance :) que je suis en train d'identifier grâce à  vos photos de graines !

Image Image Image
Modifié en dernier par eriklevacon le 23 juil. 2010 14:53, modifié 14 fois.
--
'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'
Arthur Schopenhauer
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Mon jardinet en plein Paris (quartier Parmentier-Belleville)

Message par Pierre31 »

C'est sympa un havre de paix et de verdure en plein Paris 8)
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Mon jardinet en plein Paris (quartier Parmentier-Belleville)

Message par Isagave »

C'était un petit jardin, qui sentait bon le métropolitain
C'était une petit jardin, qui sentait bon le bassin parisien
De grâce, de grâce monsieur le promoteur
De grâce, ne coupez pas mes fleurs

Ton jardin me fait penser à  la chanson de Jacques Dutronc, protège le bien. :wink:

Pour les graines tout n'est pas sur le forum, j'ai du retard. :lol:
Isabelle
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Mon jardinet en plein Paris (quartier Parmentier-Belleville)

Message par Stephking56 »

Sympa le petit coin de verdure, tu as bien de la chance d'en avoir sur Paris. C'est ce qui me manquait durant mes 5 années passées en RP :(
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Mon jardinet en plein Paris (quartier Parmentier-Belleville)

Message par Domi »

C'est réussi cette jungle miniature ! et tout ça à  l'air bien soigné et en pleine forme !
Avatar du membre
eriklevacon
Messages : 13
Enregistré le : 21 juil. 2010 15:20
Localisation : Paris 11

Re: Mon jardinet en plein Paris (quartier Parmentier-Belleville)

Message par eriklevacon »

Merci à  tous ! Je publierai des photos au fur et à  mesure de la germination et de la croissance de mes palmiers :-)
--
'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'
Arthur Schopenhauer
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »