(91) mon humble jardin dans l'essonne

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par david91 »

Salut Alain, MERCI :D non aucun décès n'est remplacé (j'ai perdu un dasy wheeleri mais que j'avais transplanté), j'attends une grosse VDF pour re faire le plein :lol: :lol:

Pour le tricho, oui je le protège chaque année par une serre pop up genre suppositoire :lol: d'octobre à mars, cette année on à du avoir - 8/9 de mémoire, par contre beaucoup d'humidité, c'est la 1 ère fois qu'ils sont autant tachés, on voit les feuiles du bas bien abîmes sur les yucca, pour le reste il pousse sans protect

Merci TAL, oui c'est dense, pour désherber c'est du sport :!: mais on y arrive en re sortant en sang :lol:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par Raphael30 »

Toujours aussi impressionnant! Le butia tu le garde en pot?
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par Denis03 »

Super tous ces espaces biens définis , et ce pauvre petit arum tout seul qui apporte une touche de couleur :D
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par david91 »

MERCI Raphaël et denis :D
le butia va rester en pot tant que je peux le garder 8) après ca sera la pleine terre crash test :lol:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par Raphael30 »

Franchement je pense que ça peut passer non?
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par demdem »

Superbe, toujours pas d épiphytes ? :wink:
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par Armata85 »

david91 a écrit :Salut Alain, MERCI :D non aucun décès n'est remplacé (j'ai perdu un dasy wheeleri mais que j'avais transplanté), j'attends une grosse VDF pour re faire le plein :lol: :lol:

Pour le tricho, oui je le protège chaque année par une serre pop up genre suppositoire :lol: d'octobre à mars, cette année on à du avoir - 8/9 de mémoire, par contre beaucoup d'humidité, c'est la 1 ère fois qu'ils sont autant tachés, on voit les feuiles du bas bien abîmes sur les yucca, pour le reste il pousse sans protect

Merci TAL, oui c'est dense, pour désherber c'est du sport :!: mais on y arrive en re sortant en sang :lol:
Trichocereus pasacana comme Bilbo ?Lui ne fait pas le même retour que Toi qu'en penses-tu ?
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par david91 »

Raphael le butia va etre complique à gérer et plus trop envie de construire des protect si ca se trouve je le planterai avant la fin de l'été :lol:

Merci demdem Non pas d épiphytes prévue, en hauteur c'est compliqué car ca pique :!:

Merci Joachim :D

Armata cest un tricho terschekii je pense, mais aussi résistant que pasacana, bon retour aussi , mais protege l hiver la Bretagne a un climat plus Clément Qu ici je pense et effectivement îl faut travailler le sol Avec de grosse quantité de cailloux et malgré ce qu'on pense j'ai réalisé de grosse fosse Avec de la terre argileuse mais remplis de cailloux quelques Big bag et auusi en surfaçe :wink:
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par malaza »

hello

c'est quoi ton cactus cierge stp ?

il est magnifique est j'aimerai savoir comment en région parisienne sans serre tu arrive a le maintenir ! :shock:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4693
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par butia33 »

Superbe jardin avec une belle croissance et le coin des xéros est un vrai feu d'artifice. :D
J'espère que les voisins sont contents du spectacle :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par Armata85 »

david91 a écrit :Raphael le butia va etre complique à gérer et plus trop envie de construire des protect si ca se trouve je le planterai avant la fin de l'été :lol:

Merci demdem Non pas d épiphytes prévue, en hauteur c'est compliqué car ca pique :!:

Merci Joachim :D

Armata cest un tricho terschekii je pense, mais aussi résistant que pasacana, bon retour aussi , mais protege l hiver la Bretagne a un climat plus Clément Qu ici je pense et effectivement îl faut travailler le sol Avec de grosse quantité de cailloux et malgré ce qu'on pense j'ai réalisé de grosse fosse Avec de la terre argileuse mais remplis de cailloux quelques Big bag et auusi en surfaçe :wink:
Merci David :wink:
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par david91 »

MERCI Pascal, les voisins sont habitués maintenant, par contre les passants s'arrêtent et on tape la causette :wink:

Malaza, comme indiqué sur le post au dessus, c'est trichocereus terschekii, il est en terre depuis 3 ans et protégé chaque hiver d'octobre à mars environ par une serre pop up , le reste du temps, il est à l'air libre
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par nicolas53960 »

super la piscine david, alors ça chauffe bien?
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par david91 »

merci nicolas, oui c'est top :D une eau entre 27 et 28 °c, il faut compter 2 journées jour et nuit pour la monter à cette température (bassin de 15 m3), ensuite une bache à bulle et ca redescend assez lentement je trouve, au niveau bruit, on dirait un lave vaisselle en route, il y à au moins 10 mètres entre la maison et la pac et on entend vraiment pas grand chose.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par nicolas53960 »

ok merci pour ce retour, la maison sera je pense trop proche de la pac pour nous et cela doit bien couter 700€ une pac comme ça, je pense rester sur mon chauffe eau électrique pour le peu de fois que je l'utilise
merci encore
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »